Mon compte
    L'un dans l'autre sur TF1 : quelle comédie américaine a inspiré le réalisateur
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Pour "L'un dans l'autre", diffusé ce jeudi soir sur TF1 et qui s'inscrit dans la lignée des films de body swap, le réalisateur Bruno Chiche s'est inspiré d'une comédie américaine à succès.

    Le long métrage L'un dans l'autre, diffusé ce jeudi soir sur TF1, raconte l'histoire de deux amants, incarnés par Louise Bourgoin et Stéphane De Groodt, qui se réveillent chacun dans le corps de l’autre. Un body swap, donc, dispositif narratif au potentiel comique certain, employé à plusieurs reprises au cinéma.

    L'un dans l'autre
    L'un dans l'autre
    Sortie : 20 septembre 2017 | 1h 25min
    De Bruno Chiche
    Avec Louise Bourgoin, Stéphane De Groodt, Pierre-François Martin-Laval
    Presse
    1,9
    Spectateurs
    2,3
    louer ou acheter

    Pour son long métrage, le réalisateur Bruno Chiche avait une référence bien précise en tête. "Freaky Friday m’a le plus inspiré", déclare-t-il. "C’est l’histoire d’une mère qui ne comprend pas sa fille et se retrouve dans le corps de cette adolescente qu’elle ne supporte plus. Et elle va comprendre ce qui se passe en elle..."

    L'un dans l'autre, Freaky Friday... 10 body swaps au ciné

    "Chez nous, la problématique est différente, il s’agit d’un homme qui ne comprend pas les décisions de sa maîtresse. Au début du film, ils sont en train de se séparer même s’il trouve cela ridicule", poursuit le cinéaste. "Et c’est vrai qu’à l’instar de Freaky Friday, c’est la tuile : il va se retrouver dans le corps de sa maîtresse… En tirera-t-il quelque chose ?"

    Freaky Friday dans la peau de ma mère, sorti en salles en 2003, met en vedette Jamie Lee Curtis et Lindsay Lohan. Cette production Disney, adaptation du film de 1976 avec Jodie Foster, a remporté un joli succès au box-office mondial en engrengeant plus de 160 millions de dollars de recettes. Elle raconte l'histoire d'une mère et d'une fille qui ne s'entendent pas. Un jeudi, leur rancoeur éclate. Le vendredi, elle se retrouvent chacune dans le corps de l'autre...

    La bande-annonce de "Freaky Friday" :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Disney+ : 3 films avec Lindsay Lohan à découvrir sur la plateforme
    • Magic Camp sur Disney+ : c'est quoi ce film par le réalisateur de Freaky Friday ?
    Commentaires
    Back to Top