Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 989 du mercredi 11 août 2021 [SPOILERS]
    10 août 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"… Tandis que William fait la rencontre de Cyril, Sylvain reçoit la visite de l’un de ses anciens ouvriers. De son côté, Flore est de retour à Sète.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 11 août dans Demain nous appartient

    WILLIAM FAIT LA RENCONTRE DE CYRIL

    William se réveille en sursaut après avoir fait un drôle de rêve. Dans celui-ci, le médecin se voit avec un autre petit garçon lui ressemblant comme deux gouttes d’eau en train de jouer à un jeu des sept familles identique à celui de la Dame Blanche. Connaissant la raison pour laquelle il fait tous ces cauchemars, Aurore révèle alors à son mari qu’il a un frère jumeau qui était dans la voiture avec lui lors de l’accident de l’été 1983. Très ému, William s’en veut d’avoir pu oublier qu’il avait un frère. Et c’est sous le choc qu’il comprend rapidement que son jumeau se cache sous le masque de la Dame Blanche depuis toutes ces semaines.

    Sans attendre, il se rend chez ses parents et les somme de lui dire la vérité. Dos au mur, Régis confirme qu’il a bien un frère jumeau prénommé Cyril avant que Brigitte ne raconte le pire souvenir de sa vie avec émotion. Gravement brûlé, Cyril a été hospitalisé dans un centre spécialisé. Tandis qu’ils lui rendaient visite tous les jours, William l’a réclamé pendant des mois jusqu’au jour où il a arrêté car il l’avait fini par l’oublier. Régis et Brigitte ont alors pensé que c’était mieux ainsi. Comme Cyril était complètement défiguré, ils avaient peur que cela provoque un traumatisme insurmontable pour William

    Peu à peu, Cyril est devenu violent au point de frapper le personnel médical. Devenu trop dangereux non seulement pour lui-même mais aussi pour les autres, Régis et Brigitte n’ont pas eu d’autre choix que de le placer dans un hôpital psychiatrique pour enfants au bout d’un an et demi. Dans la mesure où il les haïssait profondément, ils ont dû espacer leurs visites car les crises de Cyril redoublaient à chacune de leurs venues. Un jour, Cyril leur a dit qu’il ne voulait plus les voir.

    En parallèle, Karim a découvert que Cyril Daunier a été interné dans un hôpital psychiatrique pendant douze ans. Jugé stable à sa majorité, il a quitté l’institut et n’a jamais laissé de traces administratives depuis.

    Par la suite, William se confie à sa sœur. En discutant avec elle, il se remémore le rêve qu’il a fait la nuit dernière. Reconnaissant l’endroit où il jouait avec son frère quand il était petit, il file sur place et rencontre Cyril. Toujours ensemble, Cyril raconte que William a été son meilleur ami les quatre premières années de sa vie. Puis l’accident est survenu et Cyril a énormément souffert de la solitude. S’il est convaincu que leurs parents se sont débarrassés de lui car il était devenu un monstre, il en veut également à son frère de l’avoir oublié.

    Quand Cyril a compris que toute la famille vivait comme s’il n’avait jamais existé, cela l’a rendu fou. Un retour en arrière n’étant plus possible, il a bien l’intention d’aller au bout de sa vengeance et de faire assumer à Régis et Brigitte ce qu’ils ont fait de lui. Au moment où William lui tourne le dos, il en profite alors pour l’assommer avec un bout de bois qui traîne.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    SYLVAIN REÇOIT LA VISITE DE L’UN DE SES ANCIENS OUVRIERS

    Sylvain reçoit la visite d’Anthony, l’un de ses anciens ouvriers. La boite de BTP dans laquelle il travaillait ayant mis la clé sous la porte, le jeune homme est revenu à Sète dans l’espoir de dégoter un travail dans le coin. Une aubaine pour Sylvain qui rénove une maison depuis trois semaines et qui aurait justement besoin de main d’œuvre. Comme Anthony habite actuellement au camping, Sylvain l’invite plutôt à s’installer chez lui le temps qu’il voudra sans payer de loyer.

    Plus tard, Charlie fait la connaissance d’Anthony et tombe sous son charme tandis que Christelle reproche à son mari de ne pas lui avoir demandé son avis pour l’héberger. Contrainte d’accepter, la mère de famille espère toutefois que son nouvel invité fera lui-même ses lessives.

    Au cours du dîner, Charlie invite Anthony à boire un verre à la Paillote mais celui-ci décline car il travaille tôt le lendemain. Christelle, qui a bien remarqué qu’elle le dévorait des yeux, rappelle à sa protégée qu’il est beaucoup trop vieux pour elle et souligne par ailleurs qu’il ne semble pas du tout intéressé. Malgré tout, Charlie est bien déterminée à lui montrer qu’elle n’est pas une gamine.

    FLORE EST DE RETOUR A SÈTE

    A la suite de sa mésaventure avec Céleste, Chloé sollicite Alex pour pouvoir entreposer son stock de perles au mas le temps qu’elle déniche un local. L’ostréiculteur accepte immédiatement et lui propose même de monter son atelier dans le débarras du mas. Une idée qui plaît beaucoup à Chloé qui se dit heureuse de retrouver des rapports aussi simples avec son ex-mari.

    Plus tard, Flore rentre de son séminaire en Chine plus tôt que prévu et débarque au mas pour faire une surprise à Alex. Cependant, leurs retrouvailles sont interrompues par l’arrivée de Chloé qui prie Alex de l’aider à entreposer ses cartons. Comprenant que son ancienne amie va avoir son atelier au mas, Flore, qui n’a aucune envie de la croiser tous les jours, fait une crise de jalousie à son compagnon. Pour Alex, c’est au contraire l’occasion pour elles d’avoir à nouveau des rapports normaux. Les larmes aux yeux, Flore ne s’imaginait pas de retrouver Alex de cette manière mais celui-ci jure de se rattraper. .

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top