Mon compte
    Star Wars : Taika Waititi donne des nouvelles de son film
    12 août 2021 à 11:15
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    En mai 2020, il avait été annoncé que Taika Waititi allait co-écrire et réaliser un nouveau long-métrage dans l’univers Star Wars. Un projet qui n’a pas beaucoup fait de bruit depuis et sur lequel le cinéaste est récemment revenu.

    The Walt Disney Company France

    Si la sortie de Star Wars : L'Ascension de Skywalker en 2019 marquait la fin d’une ère, la galaxie très très lointaine créée par George Lucas n’en a pas pour autant fini de faire rêver les spectateurs. Plusieurs projets Star Wars sont en effet dans les cartons de Disney, comme Rogue Squadron de Patty Jenkins, un film produit par Kevin Feige ou encore un épisode signé Taika Waititi.

    Ce dernier, qui a fini le tournage de Thor : Love and Thunder il y a peu et qui est actuellement à l’affiche de Free Guy en tant qu’acteur, a donné quelques nouvelles du long-métrage qu’il doit co-écrire avec Krysty Wilson-Cairns (1917) lors d’une interview à Wired.

    Untitled Taika Waititi & Krysty Wilson-Cairns Star Wars Movie
    Untitled Taika Waititi & Krysty Wilson-Cairns Star Wars Movie
    De Taika Waititi

    Il en est toujours au stade EXT. ESPACE”, a-t-il admis. Une amusante façon d'indiquer que le scénario n’est pas encore écrit. Cependant, le projet n’est pas au point mort : “Mais nous avons une histoire. Je suis très excité par cette histoire, car elle me ressemble beaucoup."

    Wired lui a ensuite demandé s’il avait été difficile pour lui de marier son ton irrévérencieux avec l’univers de Star Wars. Ce à quoi Taika Waititi a répondu : "J'ai tendance à entrer dans cette petite allée de la sincérité dans mes films. J’aime faire en sorte que le spectateur pense ‘Ah, c’est ça’ pour ensuite se dire ‘Bon sang, tu m’as fait ressentir quelque chose !’

    ET AKIRA DANS TOUT ÇA ? 

    Star Wars n’est d’ailleurs pas la seule oeuvre iconique à laquelle le réalisateur est attaché puisqu’il avait également été recruté en 2017 pour mettre en scène un remake live d’Akira. Un projet qui a connu de nombreux rebondissements et qui, aux dernières nouvelles, avait été mis en pause.

    J’essaye toujours [de le faire]”, a néanmoins affirmé Taika Waititi au cours de l’interview. Et de confier : “Je ne veux pas abandonner.” L’espoir est donc permis et, en attendant que la situation se débloque, le cinéaste peut avancer sur ses nombreux autres projets : un remake de Flash Gordon, deux séries animées adaptées de Roald Dahl pour Netflix ou encore une suite à Vampires en tout intimité.

    Un emploi du temps chargé que le réalisateur n’échangerait pour rien au monde : “C’est ma zone de confort d’avoir plein de choses sur le feu. C’est de ce chaos que vient mon meilleur travail. Quelqu’un m’a dit que j’avais besoin de faire une pause. Ouais, mais j’ai l’impression d’avoir été en pause 35 ans. Je travaille maintenant. Je ne veux pas arrêter.

    Bande-annonce de Jojo Rabbit, dernier film en date de Taika Waititi :

    Jojo Rabbit Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • cyril b.
      voila le prob ...... car pour lui familial rime avec blague made in Toto....
    • Bacta142.
      Oui, le problème, c'est plus le format film familial.
    • cyril b.
      il était cadré sur le ton dans Manda
    • Bacta142.
      Bon après il a déjà réalisé des épisodes du Mandalorian..
    • cyril b.
      ni pour Star Wars.....
    • cyril b.
      avec l'humour à 2 balle du réal c'est à craindre.....
    • James M.
      Il y a vraiment des gens qui sont encore emballé par un blockbuster réalisé par Waikiki alors qu'il est responsable du pire film du MCU et du pire épisode de mandalorian
    • James M.
      Et tous qu'est SF et superhero en général
    • James M.
      Je dirais plutôt que les deux projet sont toute aussi inquiétant
    • vic-cobb
      Et Next Goal Win dans tout ça ?
    • andiran23
      Sorti uniquement en VOD et DVD/BR en France, oui
    • Bacta142.
      Si c'est pour en faire une marvelerie, très peu pour moi.
    • CINÉPHAGE
      Un projet sans doute plus attendu (et intéressant) que celui de Patty Jenkins qui va nous raconter la vie des pilotes de X-Wings (et sans doute pendant la TO).
    • aragarna
      Il sait être plus subtil quand il veut. Son trop méconnu Hunt for the Wilderpeople est un petit bijou. Malheureusement pas sorti en France je crois.
    • Ghanima Atreides
      Ca serait surement le mieux à faire. J'ai bien aimé Jojo ou What do we do in the shadow mais faut avouer que Waititi n'est pas du genre...subtil dans ses films
    • Lccf
      Vu son style, je le verrais bien faire une histoire dans le genre de Tag et Bink ...
    • Good guy
      Oh tu sais pour Akira si tu lâches l’affaire, on t’en voudra pas tu sais.
    Voir les commentaires
    Back to Top