Mon compte
    Demain nous appartient : ce qui vous attend dans l'épisode 991 du vendredi 13 août 2021 [SPOILERS]
    12 août 2021 à 19:30
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Demain nous appartient"…Tandis que Brigitte s’explique, Noor et Alex sont témoins d’un trafic d’armes. En parallèle, Anthony met les choses au clair avec Charlie.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode de Demain nous appartient diffusé demain soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Vendredi 13 août dans Demain nous appartient

    BRIGITTE S’EXPLIQUE

    Brigitte est entendu par les policiers. Très émue, elle raconte le choix impossible que Cyril lui a imposé. Pour l’empêcher de brûler vif William, Brigitte n’a pas eu d’autre choix que de tirer sur son autre fils. Pour Aurore, elle a eu le bon réflexe de lui tirer dans la jambe même si elle sera malgré tout convoquée devant un juge pour avoir blessé un homme avec une arme à feu. Seulement, Brigitte s’en moque car elle se sent responsable de toute la souffrance qu’elle a infligée à sa famille.

    Pendant ce temps, William est au chevet de son frère. Comme Cyril en veut terriblement à leur mère de l’avoir choisi une fois de plus, William assure qu’en lui tirant dans la jambe, elle les a choisis tous les deux. Tandis que Cyril se dit encore très en colère contre sa famille, William jure qu’il n’est plus tout seul et qu’il ne le laissera plus jamais tomber maintenant qu’il l’a retrouvé.

    De son côté, Xavier se demande si Cyril n’aurait pas fait une nouvelle crise psychotique et ce d’autant plus qu’il a passé plus de vingt ans sans aucun suivi médical. Lorsque Martin l’interroge pour savoir s’il sera condamné, le procureur répond qu’il n’en sait rien mais estime qu’il y aura certainement un débat autour de son irresponsabilité pénale.

    Non loin de là, Manon n’arrive pas à comprendre comment ses grands-parents ont pu abandonner leur fils en hôpital psychiatrique. Bénédicte lui explique alors que Brigitte et Régis n’ont pas eu d’autre choix car Cyril était devenu ingérable en raison de son agressivité. Rien n’y fait, l’adolescente leur en veut terriblement d’avoir menti à tout le monde et n’est pas certaine de vouloir leur reparler un jour.

    A l’hôpital, Brigitte profite que Cyril soit encore au bloc opératoire pour dire à William combien elle l’aime. Et de reconnaître qu’elle a toujours privilégié Bénédicte car en le regardant, elle ne pouvait pas s’empêcher de penser à Cyril, à son visage défiguré ainsi qu’à sa souffrance. C’est pour cette raison que Brigitte et Régis ne venaient jamais voir leur fils et sa famille. Bien qu’il ait envie de leur pardonner, William précise toutefois qu’il va avoir besoin de beaucoup de temps. En effet, ces dernières semaines ont été très dures pour lui et ces secrets de famille ont failli lui faire perdre totalement pied. Cependant, William préfère maintenant avoir le regard tourné vers l’avenir.

    Quitte à être rejetée, Brigitte éprouve le besoin de dire à Cyril qu’elle l’aime et se rend seule à son chevet où elle avoue qu’elle a été lâche. Brigitte explique ensuite qu’elle n’a pas su gérer la situation et qu’elle a pensé bien faire en suivant l’avis des médecins. Pour autant, elle n’a jamais cessé de penser à lui et affirme que sa vie s’est arrêtée le jour de l’accident. Malheureusement, Cyril ne veut pas en entendre davantage et lui hurle de partir.

    Pour sa part, Aurore est heureuse de retrouver son mari. Encore un peu perdu, William se rend compte qu’il a vraiment eu peur de perdre sa famille mais Aurore assure qu’avec leurs filles, elles seront toujours là pour lui avant de lui dire qu’elle l’aime.

    En fin de journée, William présente Bénédicte à Cyril. Peu après, il confie que de nombreux souvenirs lui reviennent et notamment un où ils regardaient Albator ensemble devant la télé. Quand il évoque une comptine qu’ils chantaient petits, William et Cyril se mettent à la fredonner sous le regard très ému de Bénédicte.

    Demain nous appartient
    Demain nous appartient
    Sortie : 17 juillet 2017 | 30 min
    Série : Demain nous appartient
    Avec Ingrid Chauvin, Alexandre Brasseur, Clément Rémiens, Lorie Pester, Samy Gharbi
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    2,1
    Voir sur Salto

    NOOR ET ALEX SONT TÉMOINS D’UN TRAFIC D’ARMES

    Contrariée par les projets d’avenir de sa fille, Chloé se livre auprès de Marianne. Excluant de voir sa petite fille patauger dans un étang toute sa vie, cette dernière encourage sa fille à faire preuve d’autorité pour l’empêcher de gâcher son avenir. Mais la situation n‘est pas simple pour Chloé qui n’entend pas forcer Judith à faire des études contre son gré. Pendant ce temps, l’adolescente fait part de son projet à Noor. Tandis qu’elle espère que son amie n’a pas pris cette décision pour rester proche de Noa, le jeune homme passe en moto à côté d’elles accompagné d’une autre fille.

    Plus tard, Chloé se rend au mas pour discuter avec Alex et Judith. Si elle ne s’oppose pas à son projet, Chloé demande toutefois à sa fille de faire son cursus en commerce avant de devenir ostréicultrice. Bien qu’il soit d’accord avec son ex-femme, Alex estime cependant que ce choix appartient à Judith. Au grand dam de Cholé, elle décide alors de rester au mas pour travailler avec son père.

    La jeune femme s’empresse ensuite d’annoncer la bonne nouvelle à Noa mais celui-ci se montre plutôt distant. Au moment où elle le questionne sur la fille qui était avec lui sur sa moto, Noa comprend qu’elle est jalouse mais refuse de lui répondre.

    A plusieurs kilomètres, Noor et Alex livrent leurs dernières bourriches d’huîtres quand ils assistent à un échange d’armes entre deux individus. Alors qu’ils les prennent en chasse, Noor et Alex s’enfuient en courant mais l’adolescente tombe violemment au sol puis perd connaissance.

    ANTHONY MET LES CHOSES AU CLAIR AVEC CHARLIE

    Chez les Moreno, Charlie multiplie les occasions pour se rapprocher d’Anthony et lui montrer son intérêt. Malheureusement, il n’éprouve pas la même chose à son égard. Même s’il la trouve très jolie, Anthony n’a aucune envie de se remettre en couple. Mais cela n’arrête pas pour autant la jeune femme. En effet, Charlie est déterminée à passer le plus de temps possible avec lui pour le mettre dans son lit.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top