Mon compte
    The Kissing Booth 3 sur Netflix : pourquoi le film n'est pas directement adapté du livre
    14 août 2021 à 12:00
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Sorti sur Netflix il y a quelques jours, The Kissing Booth 3 vient conclure la saga ado portée par Joey King. Mais contrairement aux deux précédents opus, celui-ci n’adapte pas le bouquin de Beth Reekles, sorti le même jour que le film.

    Avec The Kissing Booth 3, Netflix vient conclure l’histoire d’Elle (Joey King), une lycéenne enjouée partagée entre son meilleur ami Lee (Joel Courtney) et son petit-ami Noah (Jacob Elordi). 

    Le géant américain a misé sur la jeune Beth Reekles, 15 ans seulement au moment de la sortie de son premier livre sur Wattpad en 2010. Huit ans plus tard, l’adaptation voit le jour. La jeune femme est ensuite missionnée pour écrire un second tome, qui sera publié en janvier 2020, soit six mois avant la sortie de Kissing Booth 2 sur Netflix. Les lecteurs ont donc pu retrouver sur papier les aventures d’Ella et sa rencontre avec le séduisant Marco. 

    The Kissing Booth 3
    The Kissing Booth 3
    Sortie : 11 août 2021 | 1h 53min
    De Vince Marcello
    Avec Joey King, Jacob Elordi, Joel Courtney, Taylor Zakhar Perez, Molly Ringwald
    Spectateurs
    2,3
    Voir sur Netflix

    Changement de stratégie avec le troisième volet, qui, comme nous vous l’expliquions ici, a été tourné dans la foulée du 2ème film. Et contrairement aux deux précédents livres, le dernier - intitulé One Last Time - a été publié le 11 août 2021 (la date a été avancée), soit le même jour que la sortie de The Kissing Booth 3. 

    Les scénaristes ont finalement pris de la distance avec l'œuvre d’origine pour proposer une fin qui leur est propre. Joey King elle-même n’a pas hésité à donner son avis sur la conclusion de l’histoire. Productrice exécutive sur la saga, la jeune actrice souhaitait que l'épilogue soit “juste” pour tous les personnages : "C’est une fin ouverte. Quand j’ai vu la scène finale, je me suis fait ma petite théorie sur eux. J’espère que les fans vont aussi échanger sur la question" a-t-elle déclaré à Variety.

    Ce n’est pas la première fois que les films ou les séries dépassent le matériau de base, ça a été le cas avec Game of Thrones. Et dans ces deux exemples, les auteurs ont travaillé en collaboration avec les scénaristes. 

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Beth Reekles (@authorbethreekles)

    Pour The Kissing Booth 3, le livre est directement inspiré du film donc, comme l’annonçait Reekles en septembre 2020 sur son compte Instagram. Mais reste à savoir si l’auteure a choisi de garder la même fin ou si elle a souhaité faire un  happy ending pour Elle et Noah… Pour le découvrir, il faudra se procurer le livre, déjà disponible en français. 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • The Kissing Booth 2 (Netflix) : pourquoi Joey King porte-elle une perruque dans le film ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top