Mon compte
    Titans sur Netflix : Vincent Kartheiser visé par une enquête pour comportement inapproprié sur le tournage
    16 août 2021 à 13:15
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Au casting de la saison 3 de Titans dont la diffusion vient de débuter sur HBO Max, Vincent Kartheiser fait l’objet d’une enquête pour un comportement jugé inapproprié lors du tournage.

    Vincent Kartheiser – connu pour son rôle du trouble Pete Campbell dans Mad Men – se retrouve au cœur d’une controverse. Il est visé par une enquête pour de multiples comportements inappropriés lors du tournage de la saison 3 de Titans, d’après nos confrères de Deadline.

    Vincent Kartheiser a rejoint la saison 3 de la série centrée sur des super-héros DC. Il y incarne l’antagoniste Jonathan Crane, alias Scarecrow, un détenu de l'asile d'Arkham qui terrorisait Gotham City en utilisant des toxines pour exploiter les phobies de ses ennemis.

    Titans
    Titans
    Sortie le 12 octobre 2018 | 60min
    Série : Titans
    Avec Brenton Thwaites, Brenton Thwaites, Anna Diop, Anna Diop, Ryan Potter
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,7
    Voir sur Netflix
    Un comportement puéril

    Selon une personne proche de la production, l’acteur a d'abord fait l'objet d'une plainte pour ce qui a été décrit comme un comportement perturbateur, puéril et des commentaires inappropriés.

    Ces allégations ont fait l'objet d'une enquête par le service des relations de travail de Warner Bros TV, qui a interrogé les parties concernées. Les enquêtes ont été menées à distance en raison des protocoles Covid qui ne permettaient pas aux enquêteurs basés à Burbank de visiter le plateau de la série situé à Toronto.

    Il a été conclu que les actions de Vincent Kartheiser ne justifiaient pas son renvoi de la série, mais des mesures correctives. Une deuxième plainte a été déposée quelques semaines plus tard, ce qui a conduit WBTV à désigner un représentant pour surveiller les activités sur le plateau. Les représentants de WBTV ont refusé tout commentaire.

    Mis de côté ?

    La saison 3 a été lancée avec la diffusion de trois épisodes le 12 août sur HBO Max et il semble que l’incident ait eu des répercussions sur la communication de la chaîne. En effet, Vincent Kartheiser ne figure pas sur l’affiche officielle de la saison. Il n’a également pas participé à sa campagne de promotion.

    "Vincent Kartheiser nie avec véhémence les allégations", a déclaré un porte-parole de l'acteur. "Warner Bros. a enquêté sur cette affaire et a clairement indiqué à M. Kartheiser leurs attentes en matière de comportement sur le plateau, et il a accepté de se conformer à leurs directives."

    On ignore pour l’heure si le personnage de Jonathan Crane est destiné à revenir dans la saison suivante…

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Titans : une bande-annonce sombre pour la saison 3 de la série DC Comics
    Commentaires
    • Mad Man In The Blue Box
      Blanc et hétéro...John barrowman n'est pas hétéro.C'est bien ce que je dis. Mais merci pour le commentaire. Je faisais référence à un éventuel problème de différence de traitements, l'idée c'était donc de dire que l'on devrait tous être traité pareil. Et vous me répondez avec du complotisme, la fragilité blanche et le tralala habituel. Sans vous, mon commentaire initial n'aurait pas eu le même impact.
    • Vicky97
      Blanc et hétéro...John barrowman n'est pas hétéro. Tu cherches tellement à lancer des polémiques inutiles, renseigne toi. Demetrius Grosse qui est noir, a également reçu des plaintes contre lui. Je pourrais te faire une liste mais je n'ai pas que ça à faire que de rentrer dans le jeu d'un énième complotiste qui n'a malheureusement rien d'autre à faire de sa vie et qui est si fragile qu'il sent son côté blanc et hétéro constamment menacé.
    • Mad Man In The Blue Box
      Je suis hélas obligé de me poser des questions que je ne me serais jamais posé il y a encore quelques années. On n'est pas sur un site où on se sert d'articles pour nous expliquer que la présence d'un acteur blanc en tête d'affiche pose problème mais... c'est devenu une réalité ailleurs. Pas une généralité, bien heureusement, mais on vit dans une période troublée. Sans sombrer dans la parano ou le complot, il faut aussi en avoir conscience. Donc fatalement, maintenant, lorsque je vois des différences de traitement, je me pose la question, parce que le raisonnement que l'on a parfois pour justifier une souplesse avec certaines personnes et pas avec d'autres est très tordu. Moi je serais vraiment pour qu'on ne relaie absolument pas ce genre de faits divers, qu'on ne parle que de cinéma, ça ferait un bien fou et cela empêcherait certaines personnes de se servir de ce genre de trucs pour alimenter des polémiques, comme vous dites. Néanmoins, c'est devenu le bazar et on en arrive à un point où si vraiment c'est devenu important de relayer les affaires de comportements inappropriés... il faut le faire systématiquement, parce que sinon, c'est jouer le jeu des uns ou des autres, même involontairement. Après, je reconnais que mon intervention est un peu provocante, mais dans l'espoir que les choses soient plus justes et non pas pour créer des conflits. Et en ce qui concerne mon interrogation initial, je veux croire encore que son origine est une absence de rigueur plutôt qu'autre chose, soyez rassuré. Mais à d'autres endroits, je suis certain que ça ne serait pas le cas et cela, pour le coup, c'est inquiétant.
    • Mad Man In The Blue Box
      Oui, c'est vrai aussi. D'où un sens de la mesure tant que rien n'est jugé ou alors une extrême rigueur pour vraiment savoir de quoi il en retourne avant d'évoquer l'affaire. C'est hélas de moins en moins le cas.
    • Auvoren
      T'en as pas marre de toujours vouloir créer la polémique ? Sans dec, vous nous gonflez à toujours monter les gens les uns contre les autres en supposant tel ou tel esprit complotiste...
    • meiyo
      Le problème aussi est que comportement approprié veut dire tout et rien dire entre des remarques sexistes et des attouchements.
    • Mad Man In The Blue Box
      Oui, on verra. C'est juste que je suis toujours perplexe de voir certaines affaires relayés, et pas d'autres. On pourrait se dire qu'on ne va parler que des affaires en cours de jugements et pas des rumeurs, mais ce n'est même pas le cas. Dans l'histoire qui nous occupe, on parle de comportements inappropriés, il y en a aussi eu ailleurs, et on ne les a pas évoqué. Pareil lors du dernier rebondissement autour de Bill Cosby, à la même période, Allison Mack était condamné dans une affaire d'esclaves sexuels. On a relayé une affaire, pas l'autre. Il y a encore quelques jours, le nom de James Gunn a été cité dans un procès contre un chanteur jugé pour pédophilie. Gunn aurait organisé des pédo-party, auquel a donc participé l'accusé, et où les invités devaient venir déguisés et jouer des scènes pédophiles... . Bon, voilà. L'info est tombé le 13 Août sur des sites américains, pas tous et là encore, j'ai du mal à suivre une logique, pourquoi on relaie ce fait divers et pas celui-là. C'est tout le problème lorsqu'on met les mains dans ce genre de news, c'est que dès qu'on ne relaie pas tout, on se retrouve avec le sentiment qu'on veut nous dire certaines choses, et pas d'autres. Ou qu'il y a des critères. D'où mon questionnement de base. Après sur le cas Kartheiser,il est peut être innocent ou coupable, je ne le défend pas ou ne l'accable pas, mais la question est presque un peu ailleurs.
    • Might Guy
      Il y incarne l’antagoniste Jonathan Crane, alias Scarecrow, un détenu de l'asile d'Arkham qui terrorisait Gotham City en utilisant des toxines pour exploiter les phobies de ses ennemis.S'il a eu un comportement toxique c'est qu'il était pleinement dans son personnage, non?
    • andiran23
      comportement puéril donc ça serait possiblement plutôt de nature caprices d'enfant qu'un comportement inapproprié d'un point de vue sexuel ou lourd, a priori
    • Julien Montgomery
      Qu'appellent t'il un comportement inapproprié ? C'est un tournage américain (même si tourné à Toronto) donc les américains sont pudibonds donc dès que tu fait une blague osée tu te prend des menaces.
    • meiyo
      On verra. Comme tu l'as dit, beaucoup de ces enquêtes ne donnent rien.
    • Mad Man In The Blue Box
      Je m’interroge. Noel Clarke et John Barrowman (deux anciens acteurs de Doctor Who) ont aussi fait l'objet d'accusations de méconduites sur un plateau et pourtant, on n'en a pas parlé. Je voudrais pas croire ceux qui disent que ce genre d'histoires visent à cibler un type d'individu en particulier mais... si on veut relayer ce genre de faits divers, faut aller au bout des choses et être rigoureux, autrement, ça parait vite étrange qu'on parle de ce genre d'histoires lorsque celui qu'on accuse est un homme blanc, hétéro (sortie bien sûr du cas Bill Cosby, parce que ça avait pris une telle ampleur qu'on ne pouvait pas faire autrement que l'évoquer) et qu'on oublie les agressions, agissements douteux commis par les membres d'autres communautés. Mais bon, ce n'est pas prémédité, alors ça va.
    Voir les commentaires
    Back to Top