Mon compte
    My Hero Academia : un film live en préparation par le réalisateur d'Alice in Borderland
    16 août 2021 à 14:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.

    Avec le succès planétaire du manga et de la série animée, il était inévitable qu'une adaptation live de My Hero Academia allait voir le jour. C'est chose faite avec un projet en chantier par le réalisateur de la série Alice in Borderland.

    Shūeisha

    Le succès du manga et de l'anime My Hero Academia n'est plus à démontrer ! Alors que la saison 5 bat son plein sur ADN, Variety annonce qu'un film live est en préparation.

    Ce n'est pas une surprise tant la franchise continue de triompher mondialement. Toutefois, les fans peuvent avoir certaines inquiétudes. Comment une adaptation cinéma peut-elle parvenir à retranscrire l'atmosphère si particulière de cet univers super-héroïque créé par Kōhei Horikoshi ?

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie : 3 avril 2016 | 24 min
    Série : My Hero Academia
    Avec Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Kenta Miyake, Yûki Kaji, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Une chose est sûre, un vrai spécialiste a été engagé pour réaliser cette version live action. Il s'agit de Shinsuke Sato, à qui l'on doit notamment l'excellente série Alice in Borderland, adaptée du manga du même nom. Le cinéaste n'en est pas à son coup d'essai en matière d'adaptation de mangas.

    Alice in Borderland
    Alice in Borderland
    Sortie : 10 décembre 2020 | 50 min
    Série : Alice in Borderland
    Avec Kento Yamazaki, Tao Tsuchiya
    Spectateurs
    4,1
    Voir sur Netflix

    Bleach, I Am a Hero, Gantz, Death Note, Kingdom... Shinsuke Sato a réussi à donner vie sur grand écran à tous ces mangas mythiques. Cependant, il s'attaque pour la première fois à une production de plus grande ampleur avec My Hero Academia, qui sera réalisé en langue anglaise.

    Pour rappel, l'intrigue nous entraîne dans un futur proche. Suite à une mutation génétique, 80% de la population mondiale possède des super-pouvoirs appelés "Alters". Le plus célèbre des super-héros se nomme All Might. Izuku Midoriya en est fan, et rêve d'intégrer la filière super-héroïque du lycée Yuei pour suivre les traces de son idole. Malheureusement, Izuku ne possède pas de pouvoir.

    En plus de la série, trois longs-métrages d'animation ont vu le jour : Two HeroesHeroes Rising et World Heroes Mission. Ce dernier devrait débarquer prochainement en France. Au Pays du Soleil Levant, le film est sorti le 6 août. Malgré la crise sanitaire, il s'impose au box-office, doublant déjà le score du précédent épisode. A noter que My Hero Academia est un des mangas les plus vendus au monde avec plus de 50 millions d'exemplaires écoulés.

    En attendant, la saison 5 continue sur ADN. L'arc très attendu des vilains débute dès samedi 21 août.

    My Hero Academia - saison 5 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andrea s.
      Pourvu qui ne collabore pas avec Netlix.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Je dirais pas que c'était réussi, en essayant d'être le plus gentil possible disons que c'était pas catastrophique. Mais les effets spéciaux étaient gênants au possible et la mise en scène perfectible. Bleach c'est comme Dragon Ball Z, c'est tellement marqué animation que c'est inadaptable.L'animation japonaise a ses propres codes (j'enfonce sûrement des portes ouvertes vu ton pseudo) qui visuellement font fonctionner certaines choses qui apparaîtraient comme ridicules en live action.
    • L'Otaku Sensei
      Alors non, le film Bleach était franchement pas mal par contre. Autant il peut y avoir plein de mauvaises adaptations de mangas/animés en films live, mais celle là était réussi.
    • Good guy
      Sur tous les mangas existants, ils prennent toujours les plus complexes comme one piece, Naruto et maintenant ça. Ils existent tellement plus sympa à adapter. Quoi que death note ils l’ont foiré.
    • David M
      Et merde ils vont le faire ! :-(Grosse bouse en approche comme pour la quasi totalité des films live adaptant des Mangas/Animes.
    • LeMeilleurPseudoDuMonde
      Aïe. Un mec réussit à peu près une adaptation de manga en série live et direct Netflix s'enflamme et lui confie une série encore plus dure à adapter.Faut se rappeler que ce réal a aussi pondu l'adaptation plutôt immonde de Bleach, tout n'est pas forcément adaptable :/
    Voir les commentaires
    Back to Top