Mon compte
    Vortex sur France 2 : Tomer Sisley sera la star de cette série de science-fiction
    19 août 2021 à 11:40
    Emilie Semiramoth
    Emilie Semiramoth
    -Chef de rubrique streaming
    Biberonnée à la série télé et au cinéma d'auteur, Emilie Semiramoth ne cache pas aussi son penchant pour la pop culture dans toutes ses excentricités. De la bromance entre Spock et le capitaine Kirk dans Star Trek aux désillusions de Mulholland Drive de Lynch, elle ignore les frontières des genres.

    Tomer Sisley sera le héros de Vortex, une nouvelle série de science-fiction pour France 2 sur le voyage dans le temps, et dont le tournage vient de débuter.

    JACOVIDES-MOREAU / BESTIMAGE

    On n’arrête plus Tomer Sisley qui enchaîne les tournages. Après avoir bouclé celui de la saison 4 de Balthazar, le voici depuis aujourd’hui sur le plateau de Vortex, une mini-série de science-fiction pour France 2.

    Co-écrite par Camille Couasse et Sarah Farkas d’après un concept de l’auteur de best-sellers Frank Thilliez, Vortex se déroule dans un futur proche, en 2025. Tomer Sisley y incarne Ludovic, un capitaine de police judicaire à Brest.

    Vortex
    Vortex
    52min
    Série : Vortex
    Avec Tomer Sisley, Camille Claris, Zineb Triki, Eric Pucheu, Sandrine Salyeres

    En 1998, il a perdu Mélanie, l’amour de sa vie et la mère de sa fille Juliette. Mais grâce à une faille temporelle qui s’ouvre à l’intérieur d’une scène de crime reconstituée en réalité virtuelle, il peut communiquer avec elle en naviguant entre passé et présent. Il la prévient de sa mort imminente afin de changer le passé, au risque de perdre la vie qu’il a reconstruite avec sa nouvelle femme Parvana et son fils.

    Composée de six épisodes de 52 minutes, cette mini-série se tourne entre la Bretagne et l’Ile-de-France jusqu’au 7 décembre. Face à Tomer Sisley, on retrouvera Camille Claris (La Dernière Vie de Simon) et Zineb Triki, l’inoubliable Nadia El Mansour du Bureau des légendes.

    Vortex est réalisée par Slimane-Baptiste Berhoun, connu du public sous sa casquette d’acteur avec le personnage du Dr Henry Castafolte dans Le Visiteur du futur. Il a posté sur son compte Instagram une photo de Tomer Sisley et lui-même, sur laquelle l’acteur arbore un look bien différent de celui qu’on lui connaît d’habitude :

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Slimane-Baptiste Berhoun (@slim_berhoun)

    On retrouvera Tomer Sisley dès le 6 septembre prochain sur TF1 dans Une mère parfaite avec Julie Gayet.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Julien Montgomery
      Pas fan du tout de cette acteur. Il avait gâché les films Largo Winch grosse erreur de casting. Je n'ai jamais pût voir les films en entier à cause de cela même si je suis un grand fan de la BD.
    Voir les commentaires
    Back to Top