Mon compte
    Black Canary : un film HBO Max avec Jurnee Smollett de Birds of Prey
    23 août 2021 à 11:00
    Thomas Desroches
    Thomas Desroches
    -Journaliste cinéma et séries
    Les yeux rivés sur l’écran et la tête dans les magazines, Thomas Desroches se nourrit de films en tout genre dès son plus jeune âge. Il aime le cinéma engagé et extrême, les documentaires, l'œuvre de Xavier Dolan et partage sa passion sur le podcast d'AlloCiné.

    Apparue dans le film centré sur Harley Quinn, "Birds of Prey", l'héroïne de l'univers DC Comics va avoir droit à son propre projet pour la plateforme HBO Max.

    Warner Bros. Pictures

    La plateforme HBO Max ouvre de nouvelles portes à l'univers DC. Après deux films en préparation sur Batgirl et Blue Beetle, c'est au tour de Black Canary de gagner les écrans. L'actrice Jurnee Smollett, qui avait porté le personnage au cinéma dans Birds of Prey, reprendra son rôle. Côté scénario, c'est Misha Green (Lovecraft Country, Underground) qui devrait écrire les nouvelles aventures de l'héroïne.

    Aucune information ne précise, pour le moment, qui réalisera le long métrage. La productrice Sue Kroll - déjà derrière Birds of Prey - se chargera, quant à elle, de porter le spin-off. Ce n'est pas la première fois que Jurnee Smollett et la scénariste Misha Green travailleront ensemble puisqu'elles collaboraient déjà sur le programme de HBO, Lovecraft Country, diffusé en 2020.

    Sur son compte Twitter officiel, l'interprète de Dinah Lance officialise la nouvelle à travers un petit message : "Je crois que le canari est sorti de la cage ! Tellement excitée d'embarquer enfin dans cette aventure avec mon âme sœur créative, Misha Green."

    Avant Jurnee Smollett, l'héroïne Black Canary a déjà été incarnée à trois reprises dans la série ArrowKatie Cassidy jouait Laurel Lance, Juliana Harkavy interprétait Dinah Drake et Katherine McNamara, Mia Smoak. En 2019, le média Variety annonçait le développement d'une série du côté de la chaîne The CW réunissant les trois Black Canary. Depuis, l'évolution de ce spin-off semble être au point mort.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • manolo
      Effectivement ça ressemble plus à un film pour plateforme. Ni le personnage ni l'actrice n'ont l'envergure pour un blockbuster à plusieurs centaines de millions de dollar.Et si ça marche ce sera la possibilité de répéter le format avec d'autres héros qui ont pas la popularité d'un Batman, d'un Superman etc.Il y a quelques semaines ils parlaient d'adapter BlueBeetle... bah c'est pareil pour le vendre sur grand écran ça va être compliqué !
    • Joanny
      Alors, je suis fan du perso de Black Canary après l'avoir vu dans la ligue des Justiciers, Batman The Brave and The Bold et bien sûr Arrow, mais par contre je reste dubitatif sur l'intérêt d'un film. Ce n'est pas vraiment un perso de premier plan avec une histoire profondément intéressante, sauf si on la réecrit.
    • andiran23
      Sinon, autre solution au lieu de ce projet qui va pas intéresser grand-monde : tu fais une suite à Birds of prey, tout simplement. A la limite une suite exclu HBO Max, avec un budget plus petit, le mid-budget ça marche bien pour ce genre de films. Ca trouverait très bien son public. Là, je ... je comprends pas, comme d'habitude avec les annonces de projet DC
    • Olivier J.
      Y'a pas à dire, ça vend du rêve leur films DC sur HBO Max, Blue Beetle, Batgirl, Black Canary...comme dit plus bas, heureusement que ça sort pas au cinéma, ça leur épargnera de futurs bides, déjà qu'ils en ont eu trois d'affilés ces deux dernières années, pas besoin d'en rajouter d'autres.Heureusement pour eux, The Batman arrive, ça relancera sans doute un peu la machine.
    • tueurnain
      Hum, ça donne vraiment pas envie...
    • Scaar Alexander Trox
      Un spin-off d'un film nullissime, ça fait envie.
    • steven
      Je me sens comme Michael Keaton maintenant...
    • Mr. Cinéphage
      Faudrait vraiment que Warner poste un planning officiel parce que là, c'est le bordel !
    • Madolic
      Même un film de David Lynch est plus facile à comprendre que le fonctionnement du DCU ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top