Mon compte
    Ici tout commence : ce qui vous attend dans l'épisode 213 du mercredi 25 août 2021 [SPOILERS]
    24 août 2021 à 19:00
    Julia Fernandez
    Julia Fernandez
    -Journaliste Séries TV
    Elevée à « La Trilogie du samedi », accro aux séries HBO, aux sitcoms et aux dramas britanniques, elle suit avec curiosité et enthousiasme l’évolution des séries françaises. Peu importe le genre et le format, tant que les fictions sortent des sentiers battus et aident la société à se raconter.

    Dans le prochain épisode de "Ici tout commence"... Tandis que Kelly passe l'épreuve de pâtisserie avec une lourde contrainte imposée par Teyssier, Lionnel doit se préparer à un repas de famille douloureux, et Rose pense tenir une piste.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode d’Ici tout commence diffusé mercredi soir sur TF1 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Mercredi 25 août dans Ici tout commence

    Teyssier pénalise Kelly

    Lors de l'épreuve de pâtisserie, les candidats doivent élaborer un dessert à base de chocolat. Alors que Kelly souhaite faire un opéra revisité, Teyssier lui interdit d'utiliser le four pour sa recette. Elle se démène pour tenter de cuire son biscuit au micro-ondes puis à la poêle, sans succès : son dessert est un échec cuisant. Ambre et Solal tentent d'aider la jeune fille, mais le directeur les suprend et menace de les expluser du concours.

    Devant le jury, Kelly se résigne à présenter son gâteau raté. Louis révèle alors le handicap dont elle a hérité à cause de Teyssier : Clotilde, Lisandro et Claire sont scandalisés, et décident de donner la moyenne à la jeune fille pour ne pas la pénaliser.

    Plus tard, au moment où les résultats du concours sont sur le point d'être dévoilés, Antoine annonce aux candidats que trois personnes sont arrivés ex-aequo à la dix-neuvième place : une première dans l'histoire de l'institut. Pour les départager, ils vont devoir participer à une ultime épreuve de cuisine le lendemain. Il s'agit d'Ambre, de Solal et de Kelly...

    Ici Tout Commence
    Ici Tout Commence
    Sortie le 2 novembre 2020 | 26min
    Série : Ici Tout Commence
    Avec Clément Rémiens, Vanessa Demouy, Frédéric Diefenthal, Aurélie Pons, Elsa Lunghini
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur Salto
    Rose pense avoir trouvé la mère de Naël

    En se promenant au parc avec le bébé, Rose ne parvient pas à calmer ses pleurs. Une jeune fille faisant partie des candidates au concours lui tend alors un doudou qu'elle prétend avoir trouvé près de l'amphithéâtre. Presque immédiatement, le nourrisson s'apaise. Or le doudou est immaculé, bien qu'elle prétende l'avoir ramassé par terre.

    Intriguée, Rose incite Constance à aller consulter le dossier d'inscription de la jeune fille. Prénommée Emma Guibert, elles découvrent que celle-ci a interrompu ses études au début de son année de Terminale. Naël étant âgé de quatre mois, les dates pourraient concorder : Emma aurait pu tomber enceinte et abandonner le lycée le temps de sa grossesse.

    Mais Emma, qui a perdu ses moyens face à Teyssier lors de l'épreuve de cuisine, a disparu. Rose se met en tête de la retrouver avant qu'elle quitte définitivement l'institut afin de la confronter au sujet du bébé. Constance la met en garde : si elles tardent trop à prévenir les services à l'enfance, elles risquent d'avoir de sérieux ennuis pour avoir gardé un bébé abandonné aussi longtemps sans le signaler...

    Lionnel redoute l'anniversaire de la mort de sa mère

    Greg remarque que Lionnel est particulièrement taiseux. Pour cause, il doit dîner en famille le soir même pour marquer la date d'anniversaire de la mort de sa mère. Un rituel familial qu'il exècre, mais que la présence de Greg rassure quelque peu.

    Alors qu'il s'attelle à la préparation du dessert, son ami cuisine un canard à l'orange revisité pour le dîner. Mais il reçoit un coup de fil paniqué d'Eliott, tombé en panne dans les Cévennes à une heure de route de l'institut. Greg accepte de venir le chercher, mais il prévient Lionnel qu'il ne sera pas rentré à temps pour le repas.

    Le soir, tandis que son père et ses soeurs échangent des anecdotes sur sa mère et se laissent envahir par le chagrin, Lionnel repousse sa soeur qui l'incite à partager ce qu'il ressent. Il finit par se braquer et quitte la table, et sa soeur aînée lui en veut. Son père tente de l'apaiser, en lui expliquant que Lionnel se sent coupable...

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top