Mon compte
    Avengers Endgame : l'hommage à Iron Man que vous n'avez jamais vu
    6 sept. 2021 à 19:30
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Retour sur une scène coupée à la fin de "Endgame", dans laquelle on peut voir l'ensemble des Avengers rendre un vibrant hommage à Tony Stark, alias Iron Man. Attention, spoilers...

    SPOILERS - Attention, l'article ci-dessous dévoile de potentiels spoilers. Si vous ne souhaitez pas en connaitre la teneur, merci de ne pas lire ce qui suit...

    "Tony, regarde-moi. On est en sécurité, maintenant. Tu peux te reposer."

    Nous sommes à la fin d'Avengers: Endgame. Après 10 années de bons et loyaux services au sein du Marvel Cinematic Universe et un ultime sacrifice lui permettant d'éliminer Thanos en maniant lui-même le Gant de l'Infini, Tony Stark (alias Iron Man) pousse son dernier soupir aux côtés de Pepper Potts.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Une scène charnière pour l'univers connecté des studios Marvel sur grand écran, puisqu'il s'agit là de dire adieu à son fondateur, pionnier de cette immense aventure dès 2008. La séquence, poignante pour de nombreux fans de la première heure, était pourtant censée durer un peu plus longtemps.

     

    En effet, ainsi qu'on peut s'en rendre compte en découvrant les images ci-dessus (qui n'ont finalement pas été conservées dans la version finale du film), la scène devait initialement se poursuivre pendant plus d'une minute, durant laquelle les Avengers auraient tous mis un genou à terre les uns après les autres devant la dépouille de Tony Stark, afin de lui rendre un ultime hommage.

    Une version longue d'Endgame incluant ces images pourrait-elle éventuellement voir le jour ? 

    En attendant, (re)découvrez la bande-annonce de "Shang-Chi et la Légende des Dix Anneaux", en salles depuis le 1er septembre...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • andiran23
      Le petit moment où le Joker appuie plusieurs fois sur le bouton pour que l'explosion de l'hôpital se déclenche a créé une légende urbaine sur Internet, les gens disent ça marchait pas, il est resté dans le personnage, puis ça a fini par marcher et sa surprise était réelle, alors que non pas du tout, c'était prévu, millimétré comme pas permis, comme ils savaient qu'ils avaient qu'une seule chance (on trouve pas des bâtiments abandonnés à faire sauter tous les trois jours en pleine ville ^^) ils ont tout préparé pendant des mois, donc le moment où le Joker appuie sur le bouton mais que ça marche pas était prévu. Les légendes urbaines sur ce film sont épuisantes, y'en a limite des centaines, alors que de base la production est déjà assez intéressante comme ça lol
    • Gozer
      hors sujet. Mais merci :)
    • Marty C.
      faut pas être bien pour lire sans arrêt des articles qui ne nous intéressent pas...
    • Madolic
      C'est quoi cette histoire de télécommande ? Mdrrrr
    • Rige1997
      Mmm si je l'ai vu. Mais merci.
    • andiran23
      - Des millions de vues pour plusieurs uploads de cette scène coupée- Une scène dévoilée il y a deux ans- Vous en avez déjà parlé, plusieurs fois même je penseNon, à un moment faut arrêter, c'est aussi connu que l'anecdote de la télécommande de l'hôpital dans The dark knight !
    • Gozer
      et beh, ça se voit que c'est la rentrée.Les petits écoliers de chez wébédia reviennent faire du dessin on dirait.Encore des articles inutiles déja 1000x lu.
    Voir les commentaires
    Back to Top