Mon compte
    My Hero Academia sur ADN : l'arc des vilains retardé car jugé trop violent !
    10 sept. 2021 à 12:00
    Manon Maroufi
    Manon Maroufi
    -Iconographe & BDD séries
    Bien que née après l’âge d’or du Club Dorothée, elle grandit avec d’autres grands classiques du genre comme Death Note et Fullmetal Alchemist. Une passion alimentée plus tard par les Ghibli et les films de Makoto Shinkai.

    Très attendu par les fans du manga, l'arc consacré aux vilains de My Hero Academia a finalement débuté le samedi 20 août sur ADN, après avoir été interverti avec l'arc de l'Agence Endeavor. Un bouleversement chronologique pour éviter la censure.

    RETROUVEZ CET ANIME TOUS LES SAMEDIS MATIN À 11h30 SUR LE SITE DE ADN.

    Toujours en cours de diffusion sur la plateforme ADN, la saison 5 de My Hero Academia vient de prendre un virage à 180 degrés avec un tout nouvel arc débuté le 20 août dernier.

    Baptisée "My Villain Academia", cette partie délaisse nos apprentis-héros lycéens pour se concentrer sur la tristement célèbre Alliance de Tomura Shigaraki, cet antagoniste à l'esprit dérangé qui en profite pour dévoiler ses sombres projets d'avenir...

    My Hero Academia
    My Hero Academia
    Sortie : 3 avril 2016 | 24 min
    Série : My Hero Academia
    Avec Daiki Yamashita, Nobuhiko Okamoto, Kenta Miyake, Yûki Kaji, Junichi Suwabe
    Spectateurs
    4,4
    Streaming

    Très attendu par les fans du manga, cet arc aurait pourtant dû être animé bien plus tôt, et faire directement suite à l'épisode de transition "Joyeux Noël" diffusé le 26 juin. Mais pour la première fois depuis sa création, les réalisateurs de l'anime ont choisi de renverser la chronologie instaurée par l'auteur Kōhei Horikoshi, en intervertissant "My Villain Academia", avec "Agence Endeavor", l'arc suivant l'alternance de Deku, Bakugo et Shoto.

    Ce choix qui peut paraître insencé, et qui risque de complexifier la bonne compréhension de l'histoire pour les anime-only, n'a cependant pas été fait à la légère. 

    UNE PREVENTION CONTRE LA CENSURE

    Publié pour la première fois en août 2019 à l'occasion du tome 24, "My Villain Academia" est rapidement devenu l'un des arcs favoris du public. Bourrés d'actions et riches en révélations, ces quelques chapites ont eu de quoi bouleverser l'atmosphère plutôt légère jusque-là établie par le manga.

    Et c'est ce brusque changement d'ambiance qui aurait poussé les studios Bones à intervertir cette partie avec celle consacrée à nos héros stagiaires dans l'agence d'Endeavor. En effet, My Hero Academia est diffusé à 17h30 au Japon, soit une heure tout public. "My Villain Academia" étant l'arc le plus violent et glauque de la saga, conserver la chronologie du récit telle que Kōhei Horikoshi l'a écrite aurait nécessité une forte censure ou un changement d'horaire.

    Studio Bones
    Les origines de Shigaraki

    Pour prévenir ces deux options très radicales, les créateurs auraient préféré entamer la deuxième moitié de saison avec l'arc Endeavor, beaucoup plus accessible en terme de thématiques et d'animation. Un gain de temps pour que le public puissent être convenablement informés de ce qu'implique la suite de l'histoire. Ainsi les studios espéraient éviter de perturber certains spectateurs, et prévenir une éventuelle perte d'audiences.

    Il aura donc fallu attendre plus de deux ans après sa publication papier pour voir cet arc enfin adapté à l'écran. De quoi maintenir le suspense jusqu'au bout quant aux intentions de Shigaraki et de sa bande.

    Studio Bones
    L'Alliance des super-vilains
    L'ARC QUI VA TOUT CHANGER

    Et il fallait au moins ça pour se préparer psychologiquement à tout ce qui va suivre. Car après plusieurs semaines de simulcast très tranquilles, cette saison 5 recevait des retours assez mitigés. Principalement consacré à l'entraînement des élèves, avec tout de même quelques nouveautés sur le One For All, le manque d'action a vite eu fait de lasser certains spectateurs.

    Mais ce n'était que le calme avant la tempête. "My Villain Academia" est là pour relancer la donne ! Le temps de quelques épisodes, vous pourrez profiter de moments réservés à l'élite des super-méchants. Retournements de situations, trahisons, tortures et combats épiques sont à prévoir pour que l'ultime plan de Shigaraki se mette enfin en place. La relève d'All For One est visiblement assurée...

    Studio Bones
    Tomura Shigaraki

    Une chose est sûre, les derniers épisodes promettent de s'achever sur un grand bouleversement. De quoi nous tenir en haleine en attendant l'arrivée de la saison 6 (sans doute courant 2022 !). On devrait y retrouver nos futurs héros dans une grande confrontation avec Shigaraki et ses sbires, plus puissants que jamais.

    Et histoire de patienter, on espère voir World Heroes' Mission, le 3e film de la franchise, débarquer dans nos salles de cinéma françaises entre temps !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Balibou
      Hum on ne dirait pas que ce soit confirmé ... j'aurai trouvé plus logique que la raison soit que l'arc précédent est lié au film World Mission qui vient de sortir ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top