Mon compte
    100 000 places offertes pour 100 000 jeunes : découvrez l'inspirant Bigger Than Us
    10 sept. 2021 à 09:00
    Mathilde Fontaine
    Mathilde Fontaine
    -Rédactrice brand content ciné-séries
    Celle qui est fan de Friends et pourrait bosser chez Dunder Mifflin. Ne loupe jamais une séance ciné, rêve de vivre dans un film de Sautet, de faire une choré avec les fréros Vega (ceux de Tarantino) et d'aller à une Boum avec Vic ! ("Et là, normalement, il me faut une citation latine...")

    Ce 22 septembre au cinéma, Bigger Than Us dévoile les combats engagés de 7 jeunes à travers 7 pays. Un film de Flore Vasseur, que les moins de 27 ans peuvent découvrir lors d’avant-premières gratuites du 15 au 21 septembre.Tous les détails.

    COMMENT RÉCUPÉRER SA PLACE ?
    Bigger Than Us
    Bigger Than Us
    Sortie le 22 septembre 2021 | 1h 36min
    De Flore Vasseur
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    3,6
    Séances

    Vous avez moins de 27 ans et vous souhaitez voir Bigger Than Us gratuitement ? Rien de plus simple ! Il suffit de vous inscrire à l’une des 400 avant-premières programmées dans plus de 300 cinémas partenaires, entre le 15 et le 21 septembre, et de vous y rendre, dans la limite des 100 000 places disponibles.

    •  Dans les salles GAUMONT ou PATHÉ participantes, les places sont à réserver via AlloCiné, avec le code promo DEMAIN.
    •  Dans les salles UGC participantes, les places sont à réserver exclusivement sur internet via AlloCiné ou le site UGC.
    •  Dans les salles indépendantes,  les salles KINEPOLIS, les salles MEGARAMA et les salles CGR participantes, le retrait du billet se fait directement en salles sur justificatif d'âge.
    Jour2Fête
    BIGGER THAN US : 100 000 PLACES POUR 100 000 JEUNES

    Pépite de la section éphémère "Le cinéma pour le climat" du Festival de Cannes 2021, Bigger Than Us a vu les choses en grand. Juste avant sa sortie, le 22 septembre 2021, le film engagé lance l’opération 100 000 places pour 100 000 jeunes, permettant à toute personne de moins de 27 ans de découvrir le film gratuitement pendant les avant-premières du 15 au 21 septembre.

    Inviter 100 000 jeunes au cinéma pour découvrir ce formidable film, c’est prolonger nos démarches d’entreprises, activer notre jeunesse et la stimuler dans son envie d’agir pour un monde plus solidaire et plus durable”, expliquent Stéphane March et Emmanuel Deschamps, dirigeants respectifs de Electro Dépôt et Boulanger, les partenaires principaux de l’opération auprès du distributeur Jour2Fête.

    Nous sommes convaincus que Bigger Than Us peut transformer des jeunes qui rentrent en salle comme spectateurs en acteurs engagés à la sortie de la séance. C’est l’addition des initiatives individuelles en local qui forment les collectifs puissants au service de l’intérêt général.

    Jour2Fête

    Ces avant-premières sont programmées en journée et en soirée, et comptent pour certaines sur la présence de la réalisatrice Flore Vasseur et même de la productrice Marion Cotillard, comme le 13 septembre à l’Institut Lumière de Lyon à 19h30, le mercredi 15 septembre au cinéma Le Méliès de Montreuil à 20h30 et le 21 septembre au Gaumont Opéra à Paris, à 20h.

    UN FILM QUI DONNE LA FORCE DE S’ENGAGER

    Réalisé par Flore Vasseur (Meeting Snowden), et produit par Marion Cotillard et Denis Carot, Bigger Than Us part à la rencontre des jeunes qui se lèvent pour réparer le monde. Traitant de la jeunesse, de sa lucidité et de son refus de voir notre monde sombrer, ce long-métrage de cinéma documentaire est un voyage qui prend l'allure de sept épopées.

    Liban, Malawi, Grèce, Etats-Unis, Brésil, Ouganda, Indonésie : dans chacun de ces pays, un jeune explique son combat et décrypte les réalités sociales et environnementales de sa population.

    Jour2Fête

    On y retrouve par exemple les combat de Melati Wijsen, 18 ans et à l’origine de l’interdiction des sacs plastiques sur son île de Bali, et de Memory Benda, 18 ans, qui a fait cesser la tradition du viol institutionnalisé des jeunes filles dans des camps d’initiation dédiés au Malawi, et fait modifier la constitution pour relever l’âge légal de 15 à 18 ans afin de protéger les filles du mariage forcé.

    Des parcours hors du commun et donnant l’envie et la force de s’engager, à découvrir à partir du 15 septembre lors des avant-premières, et dès le 22 septembre lors de sa sortie en salles !

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • trjtjtjrtsqjr
      “100 000 places offertes pour 100 000 jeunes“Quelle magnifique nouvelle société ou les vieux peuvent aller crever !Pourquoi rien n’est offert aux “vieux“ ?Tout le monde pense que tous les “vieux“ sont confortablement à la retraite et touchent 4000 euros par mois ?
    Voir les commentaires
    Back to Top