Mon compte
    She-Ra : une série live-action en préparation pour Amazon
    14 sept. 2021 à 17:11
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    La plateforme Amazon Prime Video développe actuellement une version en prises de vues réelles de la série animée "She-Ra", l'héroïne du spin-off des "Maîtres de l’univers" !

    Netflix

    La diffusion en juillet dernier sur Netflix des Maîtres de l’univers : Révélation, suite du mythique dessin animé des années 80, a semble-t-il donné des idées à… sa rivale, Amazon Prime Video. La plateforme SVOD a en effet lancé le développement de She-Ra, reboot en prises de vues réelles de la série dérivée des aventures de Musclor ! (source : Deadline)

    Nommée d'après son héroïne principale, She-Ra a connu plusieurs versions au fil des années. La première série intutlée She-Ra, la princesse du pouvoir a ainsi vu le jour en 1985, dans le but d’étendre l'audience des Maîtres de l’univers, jusqu'alors essentiellement masculine.

    She-Ra
    She-Ra
    Série : She-Ra

    Restée mythique pour bon nombre de téléspectateurs/trices, la série a fait l’objet d’un remake en 2018 sur Netflix : succès critique et public, She-Ra et les Princesses au pouvoir a notamment remporté un Daytime Emmy Award. C’est d’ailleurs dans cette nouvelle version que l'héroïne est apparue pour la première fois comme ouvertement lesbienne.

    Rappelons également que jamais jusqu’ici la princesse guerrière n’est apparue dans une production des Maîtres de l’univers en prises de vues réelles ; elle était en effet absente du long métrage réalisé en 1987 avec Dolph Lundgren en tête d’affiche.

    She-Ra et les princesses au pouvoir - saison 4 Teaser VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • axlmzo
      Tristesse
    • tueurnain
      Sauf que c'est dans TOUS les programmes Netflix.A ce niveau ce n'est plus de l'inclusivité, c'est de la propagande, surtout quand on reprend des personnages existant qui n'était pas homosexuels et qu'on les transforme en homosexuel systématiquement dans chaque remake...
    • meiyo
      Je connais un auteur qui met des minorités dans ses oeuvres, y compris au premier plan mais de façon moins caricaturale.
    • Balibou
      c'est pas nécessaire , c'est juste comme ça que l'auteur veut les choses, c'est quand même plus intéressant de bosser avec des types de persos qui étaient impossible à montrer à l'écran pendant des lustres ^^
    • meiyo
      Des femmes sans hommes, non mais qui soient nécessairement LGBT, oui.
    • meiyo
      Il n'y a pas que sur Netflix: c'est général.
    • meiyo
      Avant le cliché était qu'un duo mixte allait forcément finir en couple. Maintenant c'est que le personnage principal soit LGBT. Alors OK, qu'on montre plus les minorités, mais là, ça devient franchement ridicule. Accessoirement je ne pense pas que changer l'orientation sexuelle d'un personnage le rende plus intéressant. C'est surtout pour gagner les faveurs d'une communauté.Ca me fait penser à la Blackspoitation des années 70 sauf que ce courant n'a pas produit que des daubes, car pour cette politique je suis beaucoup plus dubitatif.
    • Balibou
      On vit une époque où la police a de plus en plus de pouvoirs et de privilèges et où le gouvernement veut en voir partout dans les rues mais ouin ouin c'est la propagande de voir des femmes sans hommes .
    • tueurnain
      la série a fait l’objet d’un remake en 2018 sur Netflix... C’est d’ailleurs dans cette nouvelle version que l'héroïne est apparue pour la première fois comme ouvertement lesbienne.Ah ben oui,la propagande Woke Netflix habituel...
    • Might Guy
      Elle fera équipe avec ses 2 copines chevillette et bobinette.
    • meiyo
      Je crains le pire ... Déjà que je ne garde pas un très bon souvenir de la série animée d'origine.
    • andrea s.
      Amazon ? pourquoi pas.👍
    Voir les commentaires
    Back to Top