Mon compte
    Harry Potter : Les Animaux Fantastiques 3 sortira plus tôt que prévu
    Par Maximilien Pierrette (@maxp26) — 22 sept. 2021 à 17:40

    L'univers d'Harry Potter est bientôt de retour sur grand écran ! Le troisième volet des "Animaux fantastiques" sortira dans les salles américaines le 15 avril 2022 et s'intitulera "Les Secrets de Dumbledore".

    Warner Bros. Pictures

    Après Les Crimes de Grindelwald, place aux Secrets de Dumbledore. La Warner a en effet révélé le titre du troisième volet des Animaux Fantastiques, prequel des aventures d'Harry Potter, toujours réalisé par David Yates et dont la sortie américaine est prévue le 15 avril 2022.

    Cela reste bien sûr à confirmer, mais le long métrage devrait sortir au même moment en France. Et il opposera donc Jude Law, de retour sous les traits de Dumbledore, à Mads Mikkelsen. Le charismatique acteur danois succède en effet à Johnny Depp dans le rôle de Grindelwald, le comédien ayant été prié de quitter le projet par la production en novembre 2020, après un procès en diffamation perdu contre le tabloïd qui l'accusait de violences conjugales.

    Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore
    Les Animaux Fantastiques 3 : Les Secrets de Dumbledore
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Mads Mikkelsen, Jude Law, Katherine Waterston, Ezra Miller

    Aux côtés des deux acteurs, qui se feront face pour la première fois sur grand écran, le casting sera composé de visages familiers de la saga lancée en 2016. À commencer par Eddie Redmayne, alias Norbert Dragonneau, héros de l'histoire. Sont également attendus au générique Katherine Waterston, Alison SudolDan Fogler ou encore Ezra Miller, dont le personnage avait appris une information de taille sur ses origines à la fin de l'opus précédent.

    Nul doute qu'il s'agira là de l'un des secrets de Dumbledore teasés par le titre du film, dont la sortie a été quelque peu avancée. Car il était, jusqu'ici, attendu au mois de juillet dans les salles mondiales. Que Les Animaux fantastiques 3 opte finalement pour le printemps sera une grande première pour la saga Harry Potter dans son ensemble, davantage habituée à faire l'événement pendant l'été ou en fin d'année.

    Le casting fera-t-il autant le show que pour la sortie de l'épisode 2 ?

    Fanzone N°786 - Les Animaux Fantastiques 2 : les acteurs vous répondent !
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • FlecheDeFer ..
      Les deux premiers étaient de telles purges que même avec la carte UGC illimitée je ne vais pas m'infliger le 3ème, même si évidemment le casting attire (surtout que je serais curieux de voir Mikkelsen) le problème de ces films (comme d'ailleurs de la majorité des HP) c'est le scénario au-delà du naze. JK Rowling n'est simplement vraiment pas ma tasse de tea.
    • max270893
      Ah j'avais pas vu passer cette info. C'est pas plus mal remarque, ça veut dire qu'après l'épisode 2 qui faisait figure d'introduction pour la guerre des sorciers, cet épisode 3 débutera en plein cœur de cette guerre... ça me rappelle un peu la prélogie Star Wars pour le coup. A voir comment doit (ou devait) se poursuivre la suite de la saga.. Si elle devait aller jusqu'en 1945, ils ont encore de la marge. Je ne comprends toujours pas pourquoi l'épisode 2 n'avait pas déjà opté pour une ellipse temporelle... J'ai l'impression que cette saga a connu une sorte de faux départ avec ses deux premiers épisodes.
    • Bacta142.
      Ce 3e film devrait se passer environ 5 ans après le 2.
    • Justice Prime
      non
    • Dmitrram
      Ca reste sacrément gnian-gnian...
    • max270893
      Alors non, cette info a été propagée par les fan site (forcément), mais elle a été lancée par des journalistes tout à fait sérieux, qui ont l'habitude de lancer des rumeurs, certaines vérifiées ensuite, certaines qui s'avèrent fausses.En tout cas, cette info a été lancée comme la plupart des infos liées à Warner ces dernières années...
    • Cocow G
      L'idée d'une fin conclusive au 3 est une rumeur, lancée et propagée en partie par beaucoup de fansites qui se sont retournés contre JK et souhaitent tout le mal possible (sans le cacher) à la saga des Animaux Fantastiques. Je pense sincérement que le 5eme film doit etre sur la selette, mais a moins d'un gigantesque crash financier (ce que n'était PAS DU TOUT les Crimes de Grindelwald qui reste - bien que le moins bon succès de la saga - un succès tout de même d'un point de vue commercial), ils vont au moins prévoir de conclure sur un 4eme film.Je pense que c'est d'ailleurs pour ça qu'une pause dans la production a été demandée, le succès des Secrets de Dumbledore définira si la saga sera conclue en 1 ou 2 films supplémentaires.D'ailleurs, même si on ne peut rien prouver, tous les retours et leaks des 2 projections tests qui ont eu lieux pour le film (et montraient deux versions différentes) parlaient d'une fin ouverte
    • Cocow G
      Je pensais aussi qu'après les critiques du 2, le fantastic beasts reviendrait en plus gros dans le logo. Mais après tout, la saga n'est pas au top niveau aura sur les réseaux, donc on peu comprendre qu'ils le cachent un peu au profit du mot Dumbledore bien attirant pour le public.Après pour les animaux dans le film, avec 1 ans de réécriture de script suite aux mauvais retours du 2, je pense qu'ils ont porté une attention particulière la dessus !
    • max270893
      ça dépend s'ils optent pour une ellipse temporelle ou non. Mais en effet, ils peuvent expliquer ce changement assez facilement... Et au pire, ça ne sera pas la première fois qu'un personnage change d'acteur.
    • andiran23
      Qui sont passés en tout petit sur le logo :P
    • Justice Prime
      Oui c'est un très bon point aussi qui évite d'être déçu à ce niveau là :)
    • Justice Prime
      Le premier c'est vrais mais le deuxième s'assombrie fortement d'un coup je trouve .
    • max270893
      Bah dès le deux on voit bien qu'il est largement mis en retrait déjà... On a ici le même problème qu'avec Le Hobbit (plus accentué dans Les Animaux Fantastiques quand même), de la nouvelle saga qui n'arrive pas à se positionner entre un vrai spin-off (consacré à un nouveau personnage) et un prequel (préparant l'intrigue de la première saga).Maintenant, la confrontation entre Dumbledore et Grindelwald n'a été racontée que dans les livres. Ici, on parle d'une continuité des films, qui eux n'ont jamais pris le temps d'aborder ce conflit... JK Rowling a toujours dit qu'écrire ces spin-off allait lui permettre de revenir sur des éléments qui n'avaient pas pu rentrer dans les films Harry Potter.Le défaut originel est surement d'avoir nommé la saga Les Animaux Fantastiques en fait.
    • max270893
      Oui, de toutes façons ils connaissent la même chose que Star Wars, Le Hobbit, peut-être même la saga Creed, avant eux.. C'est toujours risqué de relancer une franchise en partant sur une nouvelle histoire et de nouveaux personnages... Et comme dans le cas du Hobbit, comme celui de Animaux Fantastiques finalement, c'est encore plus risqué lorsqu'au final le public ne sait pas s'il regarde un vrai spin-off (une histoire à part mais dans un même univers) ou plutôt un prequel (une histoire préparant celle de la 1ère saga)...Mais c'est vrai que c'est paradoxal quand même, Les Animaux Fantastiques a tout d'un véritable naufrage et pourtant Harry Potter reste l'une des sagas qui attirent encore le plus de public concernant les livres, les produits dérivés et les évènements pour fan...
    • max270893
      Je ne dis pas que Depp était un mauvais choix, bien sur que non. Je dis juste que Mikkelsen aurait été le choix parfait, on sait qu'il est apte à jouer les méchants (du coup ça n'aurait pas été une énorme prise de risque, à l'inverse de Depp), il a un charisme de dingue, et il a des origines proches de celles de Grindelwald.
    • Balibou
      l'éviction honteuse et impardonnable de Johnny Depp , le mec venait drogué, bourré et en retard sur les plateaux et a même frappé un technicien sur le tournage de City of Lies (2018) ... dans n'importe quel taf n'importe qui aurait été blacklisté totalement , lui bosse encore et a toujours ses contrats à millions pour des pubs , il s'en sort plutôt bien ....
    • Lulu V
      Les Crimes de Grindelwald, c'était une sacrée douche froide. Mais là, rien que le titre me hype! J'avais prédit que cet opus serait centré sur Dumbledore (pas dur en même temps, vous me direz), pour le moment je suis satisfait. La date de sortie avancée me fait un peu peur par contre... Mais ça veut dire qu'on devrait avoir une bande-annonce dans peu de temps.
    • Julien B.
      Ce que les scénaristes ne doivent pas oublier, c'est que l'un des sujets principal de ces films, ce sont aussi les animaux fantastiques.
    • Pierre C.
      En termes de titre, j'ai trouvé celui du premier Animaux fantastiques peu raccord avec ceux des autres dans sa présentation. Car le titre original aurait dû être : Fantastic Beasts: How and Where to Find ThemCe qui aurait permis de garder une certaine cohésion.
    • Cuderoy
      Les crimes de l'un sont les secrets de l'autre... J'aime bien le titre même si ça donne moins merveilleux que ceux d'HP. Pour ce qui est du film lui-même, j'attends les premières images.
    Voir les commentaires
    Back to Top