Notez des films
Mon AlloCiné
    Harry Potter : Johnny Depp quitte Les Animaux Fantastiques 3
    Par Mégane Choquet — 6 nov. 2020 à 18:10
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Johnny Depp ne jouera pas Grindelwald dans la suite de la franchise Les Animaux Fantastiques. Warner Bros. a décidé de congédier l'acteur et de le remplacer dans les prochains volets.

    2018 WARNER BROS. ENTERTAINMENT INC.

    La suite des Animaux Fantastiques se fera sans Johnny Depp. L’acteur, qui campait Gellert Grindelwald dans la franchise dérivée d’Harry Potter, a annoncé ce vendredi 6 novembre la nouvelle dans un post Instagram dans lequel il précise qu’il s’agit d’une décision de Warner Bros : "Je voudrais vous annoncer qu’il m’a été demandé par Warner Bros. de renoncer à mon rôle de Grindelwald dans Les Animaux Fantastiques. Je respecte cette décision et j’ai donné mon accord".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Johnny Depp (@johnnydepp) le

    Selon Variety, Warner Bros. a confirmé ce départ et a annoncé qu’un autre acteur sera choisi pour incarner Gellert Grindelwald dans les prochains films de la franchise, dont Les Animaux Fantastiques 3, en production, qui devrait désormais sortir au cinéma à l’été 2022. Actuellement en plein procès contre son ex compagne Amber Heard pour violences conjugales mutuelles, Johnny Depp a perdu il y a quelques jours son procès en diffamation contre le tabloïd The Sun qui a relayé les accusations de l’actrice.

    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Les Animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald
    Sortie le 14 novembre 2018 | 2h 14min
    De David Yates
    Avec Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Dan Fogler, Alison Sudol, Jude Law
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter

    Johnny Depp avait demandé de reporter la suite du procès à la fin du tournage du film Les Animaux Fantastiques 3. Ce ne sera désormais plus nécessaire puisque Warner Bros. a congédié l’acteur. Dans sa déclaration sur Instagram, Johnny Depp remercie "ceux qui lui ont offert leur soutien et leur fidélité". L’acteur se dit "très ému des nombreux messages d’amour et d’intérêt, en particulier ces derniers jours". Il explique par ailleurs qu’il a "l’intention de prouver que les allégations contre lui sont fausses" en attendant la suite du procès.

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Harry Potter : 13 personnages qui ont changé d'acteurs !
    13 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • PENN-ÅR-BED
      Le problème : JKR a tendance a changer son histoire pour coller à la société actuelle (Grindelwald pas gay mais en fait oui mais pas vraiment, Hermione a été pensé comme étant noire alors que nous savons que non) ou pour faire plaisir (Dumbledore prof de Défense contre les Forces du Mal dans TFB2 alors qu'il ne l'a jamais été, McGonagall prof dans les années 20 alors quand réalité elle n'était pas née), du coup on ne sait plus vraiment ce qu'il faut prendre pour acquis.Personnellement je me rattache a l'ancienne chronologie, avant que JKR dérape avec la pièce de théâtre et la franchise prequel 😉
    • SlimShady
      Plus ou moins vrai, Grindelwald était simplement moins sensible et attaché que Dumbledore, mais il me semble que Rowling a confirmé que lui aussi était gay et attiré par Dumbledore. Il était simplement plus dans la maîtrise de ses émotions.
    • Unité V.
      Ah non pas forcément, avant de combattre toute leur vie ils ont bien dû commencer leurs premiers combats non ? Ils naissent pas en ayant ça dans leurs gênes ... C'est tout un système, une tradition, une mentalité qu'on leur inculque et qui fait qu'ils s'y sentent obligés. Comme ces gosses envoyés aux Hunger Games. Dans les romans cette question est effectivement plus approfondie puisqu'on voit la précision de ce système et la manière dont certains districts éduquent leurs gosses pour en faire des combattants et donc des vainqueurs. De plus, le Capitole les surveille et les accompagne h24 lorsqu'ils se préparent pour les Jeux, de sorte à éviter les suicides ou les fuites justement. De toute façon, l'esprit de survie et de compétition l'emporte toujours au moment d'entrer dans l'arène. Et l'espoir de gagner aussi. La volonté de vivre est toujours plus forte que la volonté de mourir, donc c'est pas aussi simple de dire ils avaient qu'à se suicider ...
    • Bacta142.
      Ah non c'est pas pareil... ^^ Les gladiateurs c'étaient des gladiateurs, ayant combattu toute leur vie, pas des ados voire des enfants qui n'ont aucune émotion à l'idée d'aller s'entretuer dans une arène.. Je sais pas si c'était mieux retranscrit dans le livre mais en tout cas dans le film je me suis aucunement senti impliqué tant ce que je voyais me paraissait pas crédible... Je peux comprendre qu'on soit frustré de cette décision de Warner d'évincer Johnny Depp, je trouve ça regrettable également. Mais bon si on doit passer par là pour que la franchise se poursuive, je fais avec. Apparemment Madds Mikkelsen est en discussions pour le remplacer. Si c'est lui qui le remplace on aura pas perdu au change honnêtement..
    • Unité V.
      Une saga qu'on aime et qui se fait massacrer par des studios qui ne jurent que par le marketing et l'image, voilà le problème. J'étais prêt à leur donner une seconde chance mais là l'éviction de Depp c'est inacceptable. C'est comme Star Wars, on peut être fan de la saga sans forcément apprécier ce que devient la saga sous Disney. Etre fan c'est savoir faire preuve d'esprit critique aussi et pas juste avaler tout ce que les studios nous vendent.Quant à Hunger Games, c'est tout un système de tradition, de compétition et de récompense qui pousse les jeunes à se battre. C'est bâti sur le modèle des jeux du cirque romains. Je pourrais te retourner la question : pourquoi les gladiateurs ne se suicidaient pas lorsqu'ils devaient se battre entre eux ? Tu vois, c'est pareil.
    • Bacta142.
      Ben t'es un bien mauvais fan, désolé. Jamais compris les fans s'enthousiasmant presque de la mort d'une saga qu'ils aiment. Tu dois peut-être faire partie des intégristes qui ne jurent que par les livres, n'ont jamais compris que les films étaient des adaptations et rejettent toute exploitation de la licence par d'autres médias. Alors que JK Rowling elle-même y participe. Encore des fans de pacotille incapables de respecter les décisions de l'auteur d'une saga. Quant à Hunger Games, oui dès le premier film j'ai trouvé que ça tenait pas debout. Tous ces jeunes qui s'entraînent sans broncher pour aller s'entretuer... autant se suicider tout de suite, c'est plus rapide. J'ai trouvé ça ridicule.
    • Unité V.
      Je suis moi-même fan de HP et je considère comme la plupart des fans que les AF ça ne vaut pas grand chose ... C'est même davantage les fans qui appellent au boycott plutôt que le grand public qui lui s'en fiche ;)Ensuite, si pour toi Hunger Games c'est du Battle Royale pas crédible c'est que tu n'as pas compris grand chose de l'univers d'Hunger Games et de l'univers de Battle Royale ... Parce que bon les deux n'ont pas grand chose à voir, faut se renseigner un minimum. C'est comme si je disais que HP c'est du plagiat du Seigneur des anneaux ...
    • Bacta142.
      Les fans dont tu parles n'en sont pas vraiment dans ce cas... D'ailleurs il se peut aussi que beaucoup n'ont pas aimé le premier film justement parce que le fan-service était moins présent, et que ça n'avait plus grand chose à voir avec Harry Potter, et ne sont pas allés voir le 2e en conséquence. Moi en tout cas je serai toujours au RV parce que j'aime cette saga et cet univers (quelque soit la qualité des films d'ailleurs), et qu'elle m'intéresse toujours plus qu'un prequel d'Hunger Games, sorte de Battle Royale pas crédible.
    • Unité V.
      Les fans dont tu parles ne se sont pas déplacés en masse pour aller voir le 2ème alors que les bandes annonces faisaient du fan service à mort (Poudlard, Grindelwald, Dumbledore, Nagini, Rised, etc) et que les têtes d'affiche s'appelaient Johnny Depp et Jude Law. Ce film avait toutes les cartes en main pour être un énorme succès, d'autant plus que la concurrence était absente à sa période de sortie. En sachant que le 2ème a donc terriblement déçu, que Johnny Depp a été viré et que la saga ne suscite plus le moindre engouement, je vois pas ce qui va allécher les fans là ...
    • Bacta142.
      Et honnêtement, Depp c'était uniquement la caution pour attirer le grand public. Les fans, c'est l'histoire qui les intéresse et le fait de retrouver l'univers.
    • Bacta142.
      Beaucoup disent qu'ils vont le boycotter mais d'ici 2 ans je suis convaincu que la frustration du moment sera retombée et qu'ils seront alléchés par les bandes-annonces et iront quand même voir la suite... En tout cas les vrais fans de la saga iront le voir.
    • Unité V.
      Avec l'absence totale d'engouement et l'éviction de Depp tu penses sérieusement que les fans seront toujours au rendez-vous ? Ils ne l'étaient déjà pas pour le 2ème, ils le seront encore moins pour la suite ... Surtout que Depp était quasiment la seule grande qualité du 2ème opus. Et on ne peut que boycotter la suite, vu la décision honteuse de la Warner.Pour Hunger Games, il ne faut pas oublier que les deux derniers ont déçu à cause de la séparation en deux parties. Problème dont ne souffrira pas le préquel puisque ce sera une histoire unique et complète, avec en prime le retour des Hunger Games, concept qui a fait le succès des deux premiers. On verra bien si le public sera au rendez-vous mais en tout cas cette saga me parait bien plus intéressante et mieux construite que les Animaux Fantastiques. JK Rowling aurait dû écrire cette histoire en romans et ne pas s'improviser scénariste ...
    • Bacta142.
      Vu que c'est l'une des poules aux oeufs d'or de Warner, ça m'étonnerait fortement... Les fans seront toujours au RV, même si je pense qu'ils vont devoir mettre le paquet sur la promo pour attirer du monde en le présentant cette fois clairement comme un prequel à HP (avec la réintroduction de Voldemort par exemple). Pour moi la saga reste prometteuse, elle s'est juste un peu perdue avec ce deuxième volet mais ça ne la condamne pas pour autant.Et pour revenir à Hunger Games, on peut pas dire que finir sur le même score que le premier film soit une réelle performance.. Passé le second volet ayant fait mieux que le premier, c'est redescendu comme un soufflet. En général le final d'une franchise est censé attirer davantage que ses prédécesseurs. Là on a bien vu que ça ne passionnait plus les foules au bout de 3 films... Bref pas convaincu qu'un spin-off d'Hunger Games va attirer beaucoup de monde (excepté un noyau dur de fans ayant lu le livre).
    • Unité V.
      Le dernier Hunger Games a fait quasiment le même score que le 1er au box-office donc il s'est pas totalement cassé la gueule. Et le truc c'est que c'était le dernier film d'une petite saga, pas comme les Crimes de Grindelwald qui n'est que le 2ème opus d'une saga de 5 films, et héritière de HP, ce qui est très inquiétant pour la suite ... Les AF auraient dû avoir le même succès que le Hobbit au moins, étant donné le public et la saga auxquels ils sont attachés.Bref, pour en revenir au début, si on fait un bilan de toutes les franchises de la décennie, Hunger Games me parait clairement être la plus intéressante et la plus marquante, simple et efficace, avec éventuellement la saga John Wick. Les AF ça aurait pu être génial mais ça s'est au final avéré décevant et casse-gueule, surtout avec une histoire mal écrite et des studios qui font n'importe quoi ... Surtout qu'il y a fort à parier qu'ils ne vont pas la terminer, comme Divergente.
    • Bacta142.
      Je vois qu'on affaire là à un (ou une) fan.. ^^ Je viens de regarder et comparer le BO des deux franchises. C'est clair que Les AF n'a pas rapporté autant que les Harry Potter (et encore, le premier a rapporté plus qu'HP3 quand même..), mais ça reste dans la même fourchette qu'Hunger Games en fait, dont le dernier volet en deux parties s'est cassé la g... Le dernier film a d'ailleurs rapporté autant que Les Crimes de Grindelwald, donc c'est pas mieux! Et si on considère que les spin-offs/prequels font moins que leur saga d'origine, ce spin-off d'Hunger Games devrait encore moins rapporter d'argent...
    • Unité V.
      Justement, en tant qu'extension de Harry Potter la saga AF avait largement les moyens d'être un immense succès ... Au final les 2 films n'ont suscité aucun engouement, le 2ème a été une déception énorme au box-office et le 3ème est encore plus mal parti avec l'éviction de Depp. Le qualificatif de pétard mouillé s'applique donc nettement plus à cette franchise ...Et si c'est un peu tôt pour tirer des conclusions, ça l'est aussi pour HG puisque la saga n'est pas non plus finie. Le nouveau roman préquel a eu autant de succès que les précédents et une adaptation cinématographique est en cours de production, donc je ne pense pas que la saga a perdu son potentiel d'attrait. Le film sortira assez probablement la même année que le prochain AF, on pourra alors mesurer pleinement l'engouement pour ces deux sagas ...
    • Bacta142.
      Si tu le dis... Pour moi Hunger Games a été à la mode au moment de sa sortie, et c'est tout. La preuve: les sagas adaptées qui s'en sont inspirées ensuite ont bien floppé (Divergente n'a même pas eu de final), et on en voit déjà plus. Les Animaux Fantastiques sont quant à eux une extension d'Harry Potter (saga qui n'est d'ailleurs pas étrangère au succès littéraire d'Hunger Games ensuite), donc c'est déjà plus populaire. Et il est un peu tôt pour tirer des conclusions sur cette nouvelle franchise..
    • Jayson W.
      Le procès en diffamation contre le journal The Sun c'est tenu en 16 jours, donc l'argument du calendrier ne tient pas debout. De plus, était également présent Amber Heard durant les 16 jours de procès à Londres donc je doute que le calendrier affecte plus l'un que l'autre.Donc au contraire je te trouve plutôt naïf. Et le communiqué ne prouve rien au contraire même. Certaines personnes au contraire pensent que le communiqué est un arrangement mutuel entre la Warner et Depp pour ne pas sortir impacter d'un côté comme de l'autre. Si la Warner avait déclaré avoir viré Depp au motif de ses troubles avec la justice alors la Warner se mettait en position de juger Depp coupable et donc aller diviser bien plus que maintenant. Et dans le même temps, ça rendait Depp encore plus coupable même s'il pouvait être innocent. Il suffit de voir le cas de Masterson avec The Ranch (Netlfix)... et tu multiplies ça par 1 million car là on parle de Depp. A l'inverse cette sortie polie et respectueuse des deux côtés semble être gagnante pour les deux parties. Et pour ça il suffit de lire les commentaires. Depp quitte sans être viré et on retiendra le deux poids deux mesures avec son ex qui est ironiquement sous contrat avec cette même Warner. Et de l'autre côté la Warner s'évite peut-être de poursuivre une franchise qui est bidon depuis le début et qui n'était portée que par l'interprétation de Depp.PS: Post-MeToo et 2018 c'est très réducteur. C'est depuis l'an dernier que les actions sont réellement prises et avec de l'ampleur grâce à une montée en puissance des lobbies. Pour rappel, on va avoir une Anne Boleyn noire bientôt pour effacer contrecarrer le whitewashing. On a une pétition pour avoir obligatoirement une actrice lesbienne pour jouer Catwoman. Et le remake de Xena devait avoir une trame lesbienne. Etc... Je crois que tu es un peu naïf si tu crois que 2018 était le sommet du politiquement correct et de la puissance des lobbies. On est à fond dedans. Et le lobby LGBT qui est derrière Amber Heard ce n'est pas seulement les membres de cette communauté. C'est aussi tout ceux qui ne vont rien dire contre eux même s'ils devraient car ils vont avoir peur d'être taxé d'homophobe, etc...Amber Heard est une tarée et assez de preuve devant la justice on était apportée. Si elle est encore active et sous contrat avec la Warner c'est pour une bonne raison. Et si Depp a été viré ce n'est pas une histoire de calendrier surtout qu'il a déjà perdu pas mal de contrat dont le titanesque Pirates des Caraïbes.
    • Unité V.
      Hunger Games a bien plus marqué que les Animaux fantastiques quand même. On parle quand même d'une saga qui a inspiré des manifestations politiques en Thaïlande notamment, qui a attiré dans son casting les grands Philip Seymour Hoffman et Donald Sutherland (assez exceptionnel pour un blockbuster), qui a propulsé Jennifer Lawrence, qui a relancé la mode dystopique au cinéma et dans la littérature, tout en installant sa propre vague de dystopies dites young adult (Divergente, etc) ... Bref, Hunger Games a peut-être des défauts mais n'a strictement rien à envier en terme de bilan à toutes les pauvres franchises sorties ces dernières années. Et je pense que les gens ont déjà bien plus oubliés les AF que Hunger Games alors qu'il reste encore 3 films ... Je pense d'ailleurs que le 3ème fera un flop monumental, ce qui n'étonnera personne.
    • Bacta142.
      Peut-être parce que l'univers est plus familier et attachant, de même que les personnages, que c'est ni trop sérieux comme Hunger Games ni trop léger comme les Marvel, que ça ressemble à un film d'époque et pas à une affreuse dystopie assez fade et dont on ne voit finalement pas grand chose. Alors certes, Les AF bénéficie peut-être de l'aura d'Harry Potter, mais honnêtement j'ai l'impression que beaucoup de monde a déjà oublié Hunger Games, surtout que la fin à rallonge avait beaucoup déçu.
    Voir les commentaires
    Back to Top