Mon compte
    A Million Little Things : une actrice principale sur le départ ?
    23 sept. 2021 à 11:00
    Jérémie Dunand
    Jérémie Dunand
    -Chef de rubrique télé / Journaliste
    Passionné de séries en tous genres, mais aussi d'horreur et de teen movies, Jérémie Dunand a été biberonné aux séries ados et aux slashers des années 90, de Buffy à Scream, en passant par Dawson. Chef de rubrique télé, il écrit aujourd'hui principalement sur les séries et unitaires français.

    Déjà absente d'une grande partie de la saison 3 en raison du Covid, Stephanie Szostak, l'interprète de Delilah, ne sera dorénavant plus régulière dans "A Million Little Things". Mais son départ est-il définitif ? Le créateur de la série a répondu.

    La bande d'amis au centre de la série A Million Little Things ne sera plus jamais vraiment la même après la diffusion hier soir aux États-Unis sur ABC du premier épisode de la saison 4.

    Intitulé "Family First", ce season premiere a en effet vu Delilah (Stephanie Szostak) apprendre que son père, qui vit en France, venait d'être victime d'une attaque. Une terrible nouvelle qui a alors poussé la veuve de Jon Dixon à faire un choix radical, qu'elle avait déjà évoqué dans le final de la saison 3 : celui de retourner vivre pour de bon dans son pays natal avec Danny (Chance Hurstfield), afin de prendre un nouveau départ.

    A Million Little Things
    A Million Little Things
    Sortie le 26 septembre 2018 | 42min
    Série : A Million Little Things
    Avec David Giuntoli, Romany Malco, Floriana Lima, Allison Miller, Romany Malco
    Presse
    2,4
    Spectateurs
    4,0
    Voir sur Salto

    Mais le départ de Delilah est-il définitif ? Stephanie Szostak, vue notamment dans Le Diable s'habille en Prada, quitte-t-elle vraiment A Million Little Things ?

    Pas vraiment. Le créateur de la série, DJ Nash, a en effet révélé à TVLine que la comédienne, qui campe Delilah Dixon depuis le tout premier épisode diffusé en 2018, perdait simplement son statut de régulière pour devenir une "guest récurrente".

    Concrètement, Delilah ne fera plus partie de la bande d'amis de A Million Little Things de manière permanente, mais le personnage continuera d'apparaître de temps en temps.

    Un scénario qui ressemble à celui de la saison 3 puisque, à cause du Covid, Stephanie Szostak, qui vit dans le Connecticut, aux États-Unis, alors que la série se tourne à Vancouver, au Canada, n'avait participé qu'à une poignée d'épisodes. Son absence ayant été justifiée par un voyage en France, pour passer du temps avec son père, qui s'était prolongé en raison de la situation sanitaire justement.

    Alors que l'on pouvait espérer que Delilah reste à Boston après son retour auprès de ses amis en fin de saison 3, ce changement soudain de statut pour la saison 4 à venir est la conséquence de la quarantaine de 14 jours imposée par le Canada aux voyageurs en provenance de l'étranger, comme l'explique DJ Nash au micro de TVLine.

    ABC/Sergei Bachlakov

    "Stephane a vécu loin de ses enfants et de son mari durant deux saisons. Sa capacité à tourner quelques jours puis à rentrer à la maison [aux États-Unis] pour le reste de la semaine s'est arrêtée avec le Covid, parce que, dès qu'elle quittait le Canada, une "pause" de 14 jours lui était imposée.

    Nous avons donc fait en sorte d'écrire une porte de sortie pour Delilah en saison 3 en pensant "Oh, elle finira par revenir". Et, finalement, Stephanie nous a dit "Je veux être davantage auprès de ma famille, je ne veux plus tourner dans tous les épisodes".

    DJ Nash explique qu'il était heureux de trouver une solution permettant à Stephanie d'être avec sa famille, tout en arrivant à la garder de manière sporadique au sein de la série. Et le créateur de A Million Little Things avoue qu'il espère que Stephanie Szostak sera, en fin de compte, plus présente en saison 4 qu'elle ne l'a été en saison 3, malgré cette nouvelle disposition.

    "Stephanie participe à quelques épisodes en début [de saison 4], et je sais où nous allons avec ce personnage pour le final de la saison", confie le créateur et showrunner de la série. "Et ensuite, s'il y a une possibilité pour elle de revenir et que nous avons des histoires à raconter, j'espère que nous pourrons également la voir un peu entre les deux, en cours de saison. J'espère que nous la verrons un peu plus que la saison dernière".

    Même si le départ de l'inteprète de Delilah n'est pas définitif, c'est tout de même une page qui se tourne pour A Million Little Things. Quant à Danny, interprété par Chance Hurstfield, les fans peuvent peut-être espérer le revoir de manière plus permanente, malgré son départ en France, puisque DJ Nash refuse de confirmer son départ. Se contentant de répondre : "Je ne peux rien dire parce que c'est une intrigue que nous allons suivre".

    Les deux premières saisons de A Million Little Things sont disponibles en France sur la plateforme Salto.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top