Mon compte
    Après Les Éternels pour Marvel, Chloé Zhao veut s'attaquer à une autre franchise majeure
    6 oct. 2021 à 11:00
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    L’oscarisée Chloé Zhao ne serait pas contre prolonger sa collaboration avec Disney. La réalisatrice du prochain Marvel a en effet laissé entendre qu’elle adorerait mettre en scène un Star Wars.

    AMPAS via Grosby / Bestimage

    Après deux premiers films remarqués dans les festivals de Sundance et Cannes, Les Chansons que mes frères m'ont apprises (2015) et The Rider (2018), Chloé Zhao a été engagée par Marvel pour mettre en scène Les Éternels. Attendu en salles le 3 novembre prochain, ce long-métrage se centre sur une nouvelle équipe de super-héros surpuissants encore jamais vus au cinéma.

    Les Eternels
    Les Eternels
    2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,6
    Séances (537)

    Et il semblerait qu’avoir été à la tête d’une grosse machine hollywoodienne ait plu à la cinéaste oscarisée en début d’année pour son troisième long-métrage, Nomadland, puisqu’elle a récemment évoqué son envie de s’attaquer à une autre franchise majeure du cinéma : Star Wars.

    Al Horner, qui l’a interviewée pour le magazine Empire, a ainsi partagé sur Twitter que la cinéaste a mentionné “cinq ou six fois” son attachement à la saga créée par George Lucas durant leur entretien. Ce qui a poussé le journaliste à lui demander si elle aimerait réaliser un film Star Wars. Sa réponse : 

    Hmmmm. Je dois faire très attention à ce que je dis ici. [rires] Oui. Disons simplement que c'est un monde pour lequel j'ai beaucoup d’adoration parce qu'il a été une partie importante de ma vie. [rires]

    Chloé Zhao semble donc nourrir une passion pour la saga des étoiles depuis un long moment et sa façon d’annoncer qu’elle doit faire attention à sa réponse pourrait peut-être même signifier que des discussions sont déjà en cours... Et si ce n’est pas le cas, cette déclaration ne devrait pas manquer d’attirer l’attention des producteurs ! Affaire à suivre. 

    La bande-annonce des Éternels :

    Les Eternels Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • SuperMado
      malheureusement c'est les dollars qui dictent les règles du jeu !!
    • Bacta142.
      Si l'industrie hollywoodienne se soumet à la Chine pour embaucher ses metteurs en scène maintenant, on est mal barrés... D'autant qu'elle s'est bien passé de ce pays pendant longtemps.
    • SuperMado
      quand même c'est vraiment bizzar qu'ils soient pas fans de la saga !!! j'imaginais avec Marvel, DC, et Godzilla ils seraient partant pour Star Wars, mais si tu me dis qu'ils sont pas réceptifs à la saga ???!!!!
    • cyril b.
      les femmes que tu connais ou que tu es ne sont pas une généralité....
    • SuperMado
      quand même les 3 derniers sont sortis milliardaires, donc je ne pense pas vraiment que la Chine n'a pas aidé pour cela !! même si la prélogie n'a pas eu de succès !
    • andiran23
      Aucune inquiétude à avoir là-dessus. Star wars n'a jamais marché en Chine, pour de nombreuses raisons, culturelles mais aussi parce que la première trilogie n'est jamais sortie là-bas, et la prélogie n'a fait aucun bruit non plus. Le box-office cumulé de la saga ENTIERE, donc les 12 films (1 à 9 + Rogue One + Solo + The Clone Wars) s'élève à seulement 280 M$, soit moins que le box-office américain d'un seul film de la saga (n'importe lequel, sauf Solo qui n'y a rapporté que 214 M$).Donc Disney ne compte sûrement pas du tout sur la Chine pour SW
    • andiran23
      Ok papy, mais depuis le monde a changé, les filles aiment SW aussi. Et ton expérience avec 2, 3, 5, 8 filles qui s'en fichaient (il y a combien de temps, aussi ?) n'en fait pas une généralité
    • Madolic
      Seems right
    • Cyho
      Vous y croyez vous , une femme réalisatrice de films indépendants, qui déclare subitement adorer les Star Wars ?La dernière trilogie a peut être changé les choses, mais bon comme personne ne l'aime je me mouille pas trop.Mes copines de l'époque, SW, elles pouvaient pas voir. Si vous en aviez des sympas, elles vont vous accompagner gentiment, histoire de pas vous vexer. J'ai toujours eu l'impression qu'elles en avaient rien à cirer de cette saga. Voir des types de battre à coup de g..., de jouets pour adultes lumineux, ça les dépassait.
    • Bacta142.
      Marvel l'a déjà engagée avant-même qu'elle ne gagne son Oscar, nul doute que Kathleen Kennedy l'engagera prochainement.
    • Bacta142.
      Qui a dit ça?..
    • Cyho
      Les femmes n'apprécient pas Star Wars ... comment la croire?
    • Bacta142.
      De la mauvaise pub dans ce cas..
    • Captain Malcolm X
      Star Wars par Chloé Zhao ça serait la classe... Cette réalisatrice a tellement de talent !
    • Laurent L
      Si tu reviens dans quelques jours... tu pourras dire que l'article aussi date de plusieurs jours.
    • Cooper1992
      Chloé Zhao la grande révoltée du dimanche, qui dénonce le capitaliste mais fait de la pub pour Amazon :)
    • Madolic
      L'info date de plusieurs jours ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top