Mon compte
    Les Éternels : leur absence dans Avengers Infinity War et Endgame sera expliquée
    17 sept. 2021 à 11:15
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Troisième long-métrage du MCU à sortir en 2021, Les Éternels reviendra sur l’absence de ses héros dans les batailles d’Avengers : Infinity War et Endgame et marquera un tournant dans cet univers d’après sa réalisatrice, Chloé Zhao.

    Entre Shang-Chi et la légende des Dix Anneaux, actuellement à l’affiche, et Spider-Man : No Way Home, attendu le 15 décembre prochain, un autre film Marvel débarquera en salles le 3 novembre : Les Éternels.

    Réalisé par l’oscarisée Chloé Zhao, ce long-métrage introduira un grand nombre de nouveaux personnages, pour l’instant peu connus du grand public. Des nouvelles têtes incarnées, entre autres, par Angelina Jolie, Richard MaddenSalma Hayek et Kumail Nanjiani sur lesquelles il faudra compter dans le futur du MCU.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Lauren Ridloff, Kumail Nanjiani, Angelina Jolie

    Interrogée par le magazine Total Film, qui a sorti 4 couvertures différentes à l'effigie des Éternels, la cinéaste a ainsi déclaré :

    Je pense que notre film fonctionne de façon indépendante, ça c’est sûr. Mais je pense aussi que nous allons avoir un très gros impact sur le futur du MCU avec ce qui se passe dans le film.

    Et d’avouer : "Ce qui, vous savez, en tant que fan, est très satisfaisant pour moi ! Mon côté geek en est tout excité."

    UNE RAISON DERRIÈRE LEUR ABSENCE CONTRE THANOS

    Bien sûr, la réalisatrice n’en a pas dit plus. Il faudra donc patienter jusqu’à la sortie des Éternels pour savoir à quelle intrigue elle fait référence. Mais aussi pour comprendre pourquoi ses héros ne sont pas intervenus dans le combat contre Thanos dans Avengers : Infinity War et Endgame.

    Dans la bande-annonce du long-métrage, Sersi (Gemma Chan) explique à Dane Whitman (Kit Harington) qu’elle et les siens ont "eu l’ordre de ne pas intervenir dans les conflits humains à moins que les Déviants soient impliqués". Une phrase qui prendra tout son sens quand les spectateurs auront vu le film.

    "[Le public] va comprendre pourquoi. Non seulement pourquoi, mais aussi comment il était compliqué pour eux de ne pas intervenir. On va l’explorer. Vous allez le voir dans le film", indique ainsi Chloé Zhao. Puis de préciser qu'il "y a une raison" derrière cet ordre qui vient de "Arishem, le Céleste principal". De quoi attiser la curiosité des fans !

    Après Les Éternels, c'est Peter Parker qui reviendra au cinéma dans une troisième aventure solo :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • bassmann
      euh.... ok si tu veux
    • meiyo
      A ce niveau-là, je pourrais monter une association. :)
    • meiyo
      La fameuse Directive Première est plus précise, car elle interdit tout contact direct avec un peuple n'ayant pas encore atteint la vitesse de distorsion (supraluminique).
    • meiyo
      A ce niveau-là, c'est un ventilateur ! :)
    • meiyo
      Pour info, l'oncle Ben n'a jamais dit ça de son vivant mais la célèbre maxime figure dans un encadré au terme de l'histoire.
    • bassmann
      Comme fardeau quoi. Comme je te comprend! Un grand pouvoir implique... blablabla
    • meiyo
      La preuve que Stargate a rejoint Star Trek au panthéon des séries de SF.
    • meiyo
      Ce serait plutôt une tare ...
    • bassmann
      Une bien longue phrase juste pour dire qu'il faut pas nous prendre pour des c...
    • Balibou
      Un super pouvoir ça cloche pas si c'est cohérent par rapport à ce que l'on connaît des règles de l'univers , mais même la suspension d'incrédulité a des limites quand il y a des incohérences même relatives à l'univers présenté ^^
    • tueurnain
      Déjà dans la première série des années 60...
    • tueurnain
      Absolument, encore un article pour brasser de l'air...
    • bassmann
      euh...... C'est expliqué dans la bande annonce non?
    • bassmann
      Genre comme un super pouvoir?
    • andiran23
      Même chose dans Star trek d'ailleurs, dans Into darkness mais je parie que dans une des anciennes séries y'a un truc similaire
    • Gozer
      avec la musique dans cet épisode qui est tip top !!!
    • meiyo
      Tu n'es pas la seule ...
    • angélique v.
      Aaaaahhhh Stargate et les répliques cultes d’O Neill ils me manquent tous. Allez hop je vais me refaire l’épisode culte l’histoire sans fin. Merci Meiyo 😜
    • Balibou
      Attention dans les comics aussi il y a une distinction entre l'espèce déviants et le fait d'avoir un gêne déviant comme Thanos, ce qui est une simple mutation ^^
    • meiyo
      En effet, nous ne sommes pas à l'abri d'une rétrocontinuité concernant le Titan Fou.
    Voir les commentaires
    Back to Top