Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du jeudi 7 octobre 2021 [SPOILERS]
    6 oct. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Journaliste séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies devant sa télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Becker voit son passé ressurgir, Charles supporte de moins en moins la situation avec Anissa.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé demain soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Jeudi 7 octobre dans Un si grand soleil

    BECKER VOIT SON PASSÉ RESSURGIR

    Janet trouve son compagnon particulièrement tracassé depuis la veille et se demande si ce n’est pas le mariage qui le met dans cet état. Après avoir assuré que non, Becker indique qu’il travaille sur une enquête qui lui prend un peu la tête.

    Pendant ce temps, Manu interroge Martha, la femme de Laurent Viel. Les larmes aux yeux, elle raconte avoir dîné avec son mari la veille de sa mort. Ce soir-là, le couple s’est disputé car Martha a avoué à son mari avoir eu une liaison avec Tristan Chapuis, le directeur de l’Opéra. Compte tenu de ce témoignage, le capitaine Léoni imagine que les deux hommes ont pu se battre et que cela a mal tourné.

    Il convoque donc Tristan et insiste pour qu’il lui dise la vérité. Énervé, le directeur de l’Opéra répète qu’il a vu la victime uniquement pour discuter du plan d’installation des projecteurs. Lorsque le policier évoque sa liaison avec Martha, il finit par reconnaître qu’ils se sont disputés à ce sujet avec Laurent mais qu’il ne s’est rien passé de plus. Malgré tout, Manu fait intervenir le médecin légiste pour l’ausculter qui découvre de nombreuses ecchymoses sur son corps.

    Sans attendre, Becker rejoint Tristan en salle d’interrogatoire et exige de connaître l’origine de ses bleus. Le directeur de l’Opéra prétend alors avoir fait une chute en vélo. Quand Becker lui fait remarquer qu’il y a quand même beaucoup d’éléments contre lui, Tristan répond que son ancien ami cherche plutôt à se venger pour ce qu’il s’est passé douze ans plus tôt. Au regard des circonstances, le commissaire Becker est toutefois obligé de le placer en garde à vue et lui conseille de se trouver un bon avocat.

    Par la suite, Clément rencontre Bernier et l’informe du placement en garde à vue du directeur de l’Opéra de Montpellier. Tristan Chapuis étant une figure emblématique du monde la culture dans la région, le procureur invite cependant le policier à se montrer vigilant.  En toute transparence, Becker précise qu’il connaît Tristan depuis des années avant de lui garantir son impartialité.

    De retour chez lui, Becker est soucieux, ce qui n’échappe pas à Janet. Il raconte alors que le principal suspect de l’affaire sur laquelle il travaille est Tristan Chapuis, un ami de longue date qu’il n’avait pas revu depuis une dizaine d’année. En réalité, Tristan était l’amant de son ex-femme et c’est donc à cause de lui qu’il a divorcé. Il fait ensuite promettre à Janet de ne rien dire car Sabine n’est pas au courant de toute cette histoire.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie : 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto

    CHARLES SUPPORTE DE MOINS EN MOINS LA SITUATION AVEC ANISSA

    De retour de son séjour en Espagne, Inès rentre à la coloc et met la musique à fond pour réveiller ses amis puis leur raconte avec engouement ses vacances à Barcelone.

    Plus tard, Inès retrouve sa mère. Surprise que sa fille soit partie en week-end en pleine rentrée scolaire, Mo voudrait savoir si elle souhaite arrêter ses études. Même si la jeune femme reconnaît qu’elle se pose des questions, elle refuse toutefois d’en parler davantage.

    En parallèle, Anissa et Charles sont seuls à la coloc. Au moment où elle lui signale qu’il ne l’a pas regardée une seule fois depuis qu’elle est rentrée dans la pièce, Charles répond qu’il a envie de lui sauter dessus quand il la voit. Immédiatement, elle se jette dans ses bras et l’embrasse. Après avoir partagé un moment d’intimité, Anissa culpabilise. Pour lui changer les idées, Charles l’invite donc à aller boire un verre mais elle décline.

    Par la suite, Charles, qui ne supporte plus de voir Anissa et Antonin si amoureux, se confie à Eliott. Bien que la jeune femme ne quittera jamais Antonin, Charles est convaincu qu’il se passe quelque chose de fort entre eux et qu’Anissa est amoureuse de lui. Pour Eliott, il fait fausse route et il lui conseille plutôt de la quitter avant qu’il ne souffre.

    A quelques kilomètres de là, Inès fait part à ses amis de l’accrochage qu’elle a eu avec sa mère à cause de ses études. Comme elle envisage d’arrêter les cours, Antonin reconnaît qu’elle est différente depuis quelque temps. Mais selon elle, elle a tout simplement envie d’autres choses en ce moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top