Mon compte
    Scream : en attendant la bande-annonce, Neve Campbell et Courteney Cox sont de retour... en photos !
    11 oct. 2021 à 17:20
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Alors que la bande-annonce du nouveau Scream sera dévoilée demain, Entertainment Weekly a publié de nombreuses photos du film.

    SND

    Le 12 janvier 2022, les aficionados de la saga Scream pourront retrouver en action les personnages emblématiques joués par Neve Campbell (Sidney Prescott), Courteney Cox (Gale Weathers) et David Arquette (le shérif Dewey Riley) dans un nouvel épisode réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett.

    Mais en attendant, ils devront se contenter d’une quinzaine de photos partagées par Entertainment Weekly.

    Scream
    Scream
    De Matt Bettinelli-Olpin, Tyler Gillett
    Avec Neve Campbell, Courteney Cox, David Arquette, Melissa Barrera, Kyle Gallner

    Des images sur lesquelles on retrouve bien évidemment le trio qui a marqué la franchise mais aussi de nombreux nouveaux venus tels que Dylan Minnette, Kyle Gallner, Jasmin Savoy Brown, Mikey Madison, Jack Quaid, Melissa Barrera, Jenna OrtegaMason Gooding ou encore Sonia Ammar.

    Le tueur Ghostface est également présent sur une photo après avoir été à l’honneur de la première affiche dévoilée hier. Demain, c’est la bande-annonce de Scream qui débarquera en ligne. Soyez prêts !

    Saviez-vous que Scream et plusieurs autres films d'horreur ont été adaptés en série ?

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Scream, Buffy, L'Attaque des tomates tueuses... 20 films d'horreur adaptés en série
    21 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Scaar Alexander Trox
      D'accord. Bon, thanks pour ce rappel, qui était nécessaire, puisqu'à l'exception du premier Scream, que j'ai revu pas mal de fois en près de 25 ans (sic), ma connaissance des films de la franchise est très limitée, puisque j'ai dû remater une fois le 2 en DVD et zéro fois le 3 et le 4 tellement je les ai trouvés calamiteux. ^^;Ce que tu dis sur le 2 me semble vrai, mais... c'est archi-secondaire, le commentaire original de ce fil donne l'impression que c'était une idée-force du film, un de ses grands thèmes, qu'il faisait avancer le schmilblick... c'était quand même assez négligeable. Si l'Hollywood woke s'attaquait au truc aujourd'hui avec ses sabots de trois tonnes, là, ça serait notable.En revanche, ok pour le 3ème opus, j'avais oublié ça, c'est effectivement super-obvious. Donc assez avant-gardiste. Dommage que le film soit mauvais...
    • Maxumbrella
      Oui elle a pris cher.
    • Kurobator
      La prod a demandé de changer la fin mais Sid devait bien survivre et se retrouver dans le coma dans le film suivant.
    • Kurobator
      Scream 2, dès les premiers propos de Maureen à Steve dans l'intro sur la condition des noirs dans les films d'horreur. Et Craven avait volontairement inclut un cast plus coloré pour que le seul des quatre afro-américains à survivre soit celui qui décide de partir en milieu de film.Scream 3, entre tous les personnages féminins qui passent le long du film à expliquer qu'elles ont dû coucher pour être casté dans Stab ou qui se plaignent qu'on les force à être sexualisé dans le film. Et surtout le personnage interprété par Lance Heriksen qui est une analogie de Weinstein bien avant l'heure, Craven étant au courant de ce qui s'était passé avec Rose McGowan durant la prod du premier film (et probablement avec d'autres, HW étant producteur de la tétralogie).La trame de Scream 3, aussi mauvaise soit-elle, repose quand même principalement sur l'enquête du passé de Maureen Prescott à Hollywood où Milton révèle carrément que lui et d'autres ont abusé sexuellement de la mère de Sidney car ce sont les règles à accepter dans ce milieu. Difficile d'être plus obvious.
    • Scaar Alexander Trox
      Ou bien peut-être l'a-t-il inventée, la poudre... ? Mazette. Si je n'ai rien compris, une petite explication serait fort appréciée. Un exemple.
    • Xeno 17
      Elles ont vraiment la poisse à la longue.
    • Madolic
      On va croiser les doigts très fort ^^
    • Madolic
      Ah bah évidemment que si, surtout sans Craven.Mais ça n'empêche que justement, j'aimerais avoir un premier aperçu ^^
    • Blasi B
      oui, qui sait... ils ont peut être vraiment des idées ^^
    • Morcar
      Ca me parait évident aussi. Déjà que Williamson voulait faire mourir Syd dans le 4, mais que c'est la production qui a demandé de réécrire la fin. Alors comme cette fois Williamson est à la production...Entre ça, et le fait qu'ils aient titré le film Scream sans mettre de numéro, je sens bien venir le vrai passage de relais sur ce film. Et s'ils s'arrêtent là, ça sera une fin à la saga avec la mort de son héroïne.
    • Morcar
      Bien que je redoute la déception, je suis comme toi. C'est la première fois de l'année que j'attends l'heure exacte de diffusion d'une BA.
    • Morcar
      Blasi B, justement Craven était arrivé au bout de ce qu'il pouvait faire. Sa réalisation sur Scream 4 est la moins réussie. Il était temps qu'il passe la main à quelqu'un d'autre, mais ils n'osaient pas le faire. Son décès aura forcé les choses, mais quelque part tant mieux.J'espère maintenant que les nouveaux réalisateurs sauront proposer quelque chose de bon. Mais dès le 4 Craven aurait du passer la main, d'autant plus que leur idée à l'époque était de faire une nouvelle trilogie. Il aurait du se charger de la 1ère, puis laisser quelqu'un d'autre se charger de la suivante.
    • Blasi B
      justement.... pourquoi tenter le diable ^^ surtout sans Wes Craven...
    • Blasi B
      perso, rien que les film de james wan me régale... insidious, conjuring (sauf le 3) ou même saw tiens pour revenir à son premier... le mec à relancer le genre quasi a lui tout seul...
    • Blasi B
      m'est avis que ça va être l'opus du renouveau et qu'ils vont enfin tous y passer ^^ c'est ce que je ferais en tout cas, mais je n'ai aucune originalité...
    • Niels Euler
      Jusque là il n'y a pas eu d'opus de trop. Faut rester positif. Même si...
    • Blasi B
      quel dommage quand même... elle était vraiment magnifique, je suis sur qu'elle aurait pourtant très bien viellis... la chirurgie c'est vraiment une plaie...
    • Niels Euler
      Si vous cherchez un petit film d'horreur tombé dans l'oubli et qui mérite le détour, je conseille Toolbox Murders, de Tobe Hooper (excusez du peu). C'est un super film, à tout petit budget, avec une atmosphère très bizarre.
    • Blasi B
      ah oui? toi il ne te fais pas peur ce film? dans le sens peur qu'il soit vraiment naz et que ce soit l'opus de trop?
    • Blasi B
      meh... craven était allez au bout de son délire avec cette saga, sans lui ça risque de perdre énormément...surtout que y'a une chance sur deux que les mecs n'ai rien compris à la saga et transforme ça en banal slasher... ou en comédie... bref un film en tout cas sans subtilité...et c'est pas les nombreux remake/reboot/suite type the grudge (de 2020), the ring (celui de 2017) et autre candyman qui vont me rassurer...A moins de tomber sur des génies qui vont a nouveau réinventer les codes... mais cet espoir est très mince...
    Voir les commentaires
    Back to Top