Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Interdit aux moins de 16 ans
Vingt-cinq ans après que la paisible ville de Woodsboro a été frappée par une série de meurtres violents, un nouveau tueur revêt le masque de Ghostface et prend pour cible un groupe d'adolescents. Il est déterminé à faire ressurgir les sombres secrets du passé.
Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
Comment imaginer la sinistre bouche béante du masque de Ghostface sans que le nom de Wes Craven ne vienne immédiatement en tête ? Rarement un maître de l'horreur sera autant resté aux manettes de la saga qu'il a lui-même initié et sa triste disparition semblait avoir entraîné l'arrêt définitif de "Scream", sans compter désormais l'absence de la plume de Kevin Willlamson (souvent malmenée par les producteurs au fil des épisodes) sans ...
Lire plus
vincorporated
33 abonnés
44 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 13 janvier 2022
Sans doute la moins bonne suite de la saga, ce qui ne veut pas dire qu’elle soit foncièrement mauvaise. Mais on peine à retrouver ce qui faisait le charme des précédents opus. A commencer par la séquence d’ouverture, dépourvue cette fois de toute malice là où même le décrié Scream 4 avait réussi à surprendre. Le début est poussif, les personnages historiques (de loin bien meilleurs que la nouvelle génération) mettent beaucoup ...
Lire plus
Yetcha
579 abonnés
4 056 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 2 février 2022
J'ai adoré. Fan de tous les Scream, je suis friand de cet aspect totalement déjanté et presque moqueur des films d'horreur qui ne sont qu'ici qu'un levier pour proposer un divertissement 100% décomplexé et pop corn. Beaucoup n'aimerons pas, mais beaucoup aimerons. Un film qui divise, mais pour qui apprécie, un vrai plaisir.
gunbuster
325 abonnés
1 570 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 15 janvier 2022
Avec tous les suites 20 ans après, reboot et remakes en veux-tu en voilà, il est toujours difficile de savoir à quoi ressemblera le nouveau film d’une saga à l’arrêt de puis 10 ans.
Et contre toute attente, le film est à la hauteur de sa bande-annonce, des attentes suggérées, et met un point d’honneur à s’inspirer du premier volet, sans tomber dans la redite, les clins d’œils grossiers ou la suite sans ...
Lire plus
Le film s'appelle Scream, et non "Scream 5". Le scénariste Kevin Williamson explique : "A l'origine, nous l'avons toujours appelé Scream 5 car c'est le cinquième. Je crois que nous avons tout simplement évacué ce titre, mais je ne suis pas certain que l'idée était de l'appeler au final Scream 5. Je ne pense pas que l'un d'entre nous voulait voir le numéro 5 dans le titre." "Paramount pourrait le confirmer probablement mais je crois simplement qu'
Lire plus
La franchise "Scream"
La franchise Scream se compose de cinq longs métrages, Scream (1997), Scream 2 (1998), Scream 3 (2000), Scream 4 (2011) et Scream (2022), mais également une série télévisée, Scream (2015 - 2019), qui comprend 3 saisons et 30 épisodes.
Une date marquante
Film culte de toute une génération, Scream sorti en 1997 a redéfini le genre du slasher en lui insufflant une bonne dose de second degré. Parmi les films s'en inspirant, nous pouvons citer les Souviens-toi... l'été dernier, les Urban legend ou encore les très lucratives parodies Scary Movie. A partir du début des années 2000, les films d’horreur se sont davantage orientés vers le premier degré, les remakes, l'Amérique profonde et des scènes extrê
Lire plus
Ah oui comme pour 'L'innocence des musulmans...que des cathos solidaires !!
Kurobator
La BA a quand même un plan montrant une personne être brulée vive (un Ghostface ou une victime ?) donc je pense qu'on peut s'attendre à des meurtres vraiment audacieux. Et détail mais Sidney porte bien une alliance. Tout semble aller dans le sens des leaks pour l'instant. Aussi, les personnages dans le trailer parlent toujours d'attaques, jamais de meurtres. Je pense qu'on peut s'attendre à davantage de survivants qu'à l'accoutumée.
James Ford
Ca vient des réa eux même (donc je pense). Ils on du tourner certaine scène, et ceux qui ne sont pas dans le montage final, il les on mis dans le Trailer...
Arnaud Bragard
carrément des scènes qui ne sont pas dans le film ?tu es sur là ?
MGM-ranger
J'ai eu des cheveux blancs en scrutant les photos avec Neve Campbell, le temps passe si vite. Le premier Scream avait un casting tellement teenager, avec certaines problématiques de lycéens auxquels on se retrouvait. J'ai l'impression de l'avoir vu la première fois il n'y a pourtant pas si longtemps. Voir Sidney Prescott en mode cinquantaine endurcis, ça ne me requinque pas, haha. On a parfois envie que nos amours de jeunesse restent immortels.
Kurobator
Dommage, j'ai lu les comics. Mais peu importe à quel point elle aseptise son matériel d'origine, je maintiens que The Boys tient des propos assez séditieux toute proportion gardée pour une série TV us. Rien à voir avec l'adaptation live de Deadpool qui ne va jamais jusqu'à se permettre de tacler l'hypocrisie pécuniaire du wokisme ou de discréditer le marché hollywoodien et sa politique de fond. En somme, la plupart des blockbusters, et même de pas mal de films indépendants us, sont catégoriquement anti-Trump, c'est au contraire plus conventionnel qu'autre chose.
Balibou
série extrêmement subversive t'as pas lu le comics pour dire ça ^^ Surtout que la série a juste été fondamentalement anti-Trump tout en se moquant très légèrement du pink-washing de certaines grosses boîtes comme Disney, c'est pas vraiment osé , Deadpool le faisait aussi ^^'
Balibou
aussi pour en empêcher la diffusion , les seuls moments où des mouvements importants se font entendre pour empêcher la diffusion de films ce sont des puritains cathos comme pour Sausage party ...
James Ford
INFO : Les directeurs de Scream affirment que le trailer ne montre qu’une petite partie de l’iceberg et que certaines scènes ne sont en vérité même pas dans le film. Le but est de brouiller un maximum les pistes afin que le film reste une grande surprise!
Kurobator
Pas à ma connaissance.
Gabrielle Be
Oui ... wait & see :)
Tyler Durden
les 2.3.4 étaient déjà de trop !!!
khloé S.
Pour la scène en fauteuil roulant on est pas sensé deviner aussi qu'il s'agit de tara mais vu les decors autour et un arrêt sur image de ma part ,( nul de faire ca je dois l'admettre aha),on arrive a faire le lien. Mais encore une fois,je peux me tromper.
khloé S.
Je pensais justement qu'ils essayaient de faire croire qu'elle serait la première victime car aucune autre scene la montre mise a part de dos dans le fauteuil roulant.. Puis la jambe fracturée,on etait pas sensé deviner que c'etait tara.. donc on fait vite le lien avec la scene en fauteuil roulant. Ce n'est que mon avis aussi. Wait and see !!!
Arnaud Bragard
ou juste un rêve...
Kurobator
C'est aussi ce que je me dis. The Boys a eu l'audace d'aller sur ce terrain là, mais on parle d'une série extrêmement subversive d'une plateforme SVOD... Je sais pas si on peut s'attendre au même genre de discours d'un film mainstream et en même temps ce serait tellement approprié à cette saga. Je suis sûr que Craven aurait raisonné de cette manière en tout cas.
Kurobator
J'adore ce trailer mais ils en montrent trop, rien que pour la scène avec Jenna Ortega. L'image de Gale qui hurle devant une scène de crime, soit ils essaient de nous induire en erreur, soit le spoil est beaucoup trop évident. Visuellement, je trouve que ça fait vraiment pas Scream par contre, la photo de Deming me manque et l'inspi' Jordan Peele fait vraiment impersonnel. J'ai aussi peur pour la B.O sans Beltrami... Mais globalement, je reste assez confiant.
Kurobator
Je pense que Tara sera bien la première victime, du moins vue à l'écran. Simplement qu'ils vont aller à contre courant des volets précédents et la faire survivre à la scène d'intro. Peut-être même qu'un premier Ghostface sera arrêté dès la première partie du film, je ne sais pas... L'équipe du film avait parlé de faire tout l'opposé de ce qui avait été établi dans les films antérieurs.
khloé S.
C'est bien Tara qui est en fauteuil roulant,elle se fait fracturer la jambe par un violent coup de pied de Ghostface.Il y a un tableau derriere ghostface au moment du coup de pied,tableau qui se trouve dans la maison de tara au debut de la bande annonce.Donc trés certainement Tara arrive a s'en sortir.
Boréaltik
Tout comme pour le nouveau Candyman, j'imagine que ce sera une suite-reboot. Le titre c'est une façon d'ouvrir un nouveau chapitre tout en refermant doucement les anciens. L'ancienne génération faisant place à la nouvelle.