Mon compte
    Halloween : vous ne connaissez pas le film d’horreur le plus flippant de tous les temps
    Par Corentin Palanchini — 30 oct. 2021 à 17:27

    Une étude scientifique a testé le rythme cardiaque de 250 personnes pour déterminer quel film d'horreur était le plus effrayant de tous les temps, et la réponse est plutôt surprenante, car le film est très récent et s'appelle "Host".

    Warner Bros Entertainment Inc.

    Quel est le film le plus terrifiant à découvrir pour Halloween ? Grâce à une étude réalisée par Science of Scare 2021, la réponse est scientifique et surprenante.

    Pour les besoins de cette étude, 250 personnes ont été sélectionnées pour visionner les 40 films les plus terrifiants selon un classement puisé dans les recommandations Reddit du fil r/horror et des choix de la critique. Chacune des "victimes consentantes" portait un capteur de fréquence cardiaque pour déterminer quel film faisait le plus d'effet au coeur des spectateurs.

    Le grand gagnant est le film Host de Rob Savage, qui a mis les spectateurs à 88 battements par minute contre 64 pour les autres films.

    Host
    Host
    Sortie : 23 mai 2021 | 0h 57min
    De Rob Savage
    Avec Haley Bishop, Jemma Moore, Emma Louise Webb, Radina Drandova, Caroline Ward
    Spectateurs
    2,5
    louer ou acheter

    Host est un moyen métrage britannique sorti en 2020. Durant le confinement lié au COVID-19, six amis engagent une médium pour qu'elle leur fasse une séance de spiritisme par Zoom, mais les choses tournent rapidement mal : un esprit maléfique commence à envahir leurs maisons et à les tuer un par un.

    Ce sujet est basé sur un court métrage de Rob Savage qui est devenu viral sur internet. Pendant une conversation bien réelle sur Zoom, Savage a prétendu être attaqué par une force mystérieuse dans son grenier. Vous pouvez retrouver la vidéo par ici.

    .

     

    Il a fallu peu de temps au réalisateur pour convaincre la plateforme Shudder, spécialisée dans le streaming de films d'horreur de développer l'idée sur un moyen métrage, et c'est ainsi qu'est né Host, film a priori le plus flippant du cinéma, et disponible en VOD, DVD et Blu-ray. Quoi de mieux pour passer une bonne soirée d'Halloween ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top