Mon compte
    Netflix : un "aspect sexuel" dans un film pour enfants, Seinfeld s'excuse !
    27 oct. 2021 à 17:45
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Jerry Seinfeld, scénariste, producteur et voix principale de "Bee Movie", sorti en salles en 2007, s'est récemment excusé pour "l'aspect sexuel" du film d'animation DreamWorks.

    Sorti en salles en 2007, le film d'animation Bee Movie raconte l'histoire de Barry B. Benson, une abeille qui entreprend de dénoncer l'exploitation de ses semblables par les humains qui volent le miel. Durant son parcours, le petit insecte va faire de nombreuse rencontres, croisant notamment le chemin d'une jeune femme prénommée Vanessa.

    Invité récemment sur le plateau du Tonight Show, Jerry Seinfeld, scénariste, producteur et voix principale de Bee Movie, s'est récemment excusé pour "l'aspect sexuel" qui a pu être ressenti dans la relation entre l'abeille et le personnage de Vanessa, auquel Renée Zellweger prêtait sa voix.

    Bee movie - drôle d'abeille
    Bee movie - drôle d'abeille
    1h 35min
    De Simon J. Smith, Steve Hickner
    Presse
    3,0
    Spectateurs
    2,4
    Voir sur Netflix

    "Je m'excuse pour ce qui semble être un subtil et embarrassant aspect sexuel dans Bee Movie, ça n'a jamais été quelque chose d'intentionnel", déclare ainsi Seinfeld au micro de Jimmy Fallon. "Mais après que le film soit sorti, j'ai réalisé que ce n'était pas approprié pour les enfants. Car l'abeille semble être attirée par la fille. On ne veut vraiment pas de cette idée dans un programme pour enfants."

    Par le passé, l'équipe de Bee Movie avait déjà évoqué la relation possiblement ambiguë entre les deux personnages. En 2017, à l'occasion du 10e anniversaire du film, le réalisateur Steve Hickner déclarait ainsi au micro de The New Statesman qu'il n'y avait "rien de sexuel" entre Barry et Vanessa.

    Un extrait de "Bee Movie" :

     

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Netflix : pourquoi Seinfeld est la plus drôle des séries américaines ?
    • Friends, Angel, Seinfeld : ces épisodes qui n'ont pas pu voir le jour
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top