Mon compte
    Un Si Grand Soleil en avance : résumé de l’épisode du lundi 18 octobre 2021 [SPOILERS]
    15 oct. 2021 à 18:00
    Jennifer Radier
    Jennifer Radier
    -Rédactrice séries
    Adepte de la zapette depuis toute petite, elle a vécu mille et une vies derrière son écran de télévision et décortique avec passion tout ce qui passe sur le petit écran.

    Dans le prochain épisode de "Un Si Grand Soleil"… Tandis que Claudine triomphe sur le plan professionnel, Alicia sollicite l’aide d’Eve pour éviter des ennuis à Gaspard.

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l’épisode d’Un Si Grand Soleil diffusé lundi soir sur France 2 ! Si vous ne voulez rien savoir, ne lisez pas ce qui suit !

    Lundi 18 octobre dans Un si grand soleil

    CLAUDINE TRIOMPHE SUR LE PLAN PROFESSIONNEL

    Manu montre au commissaire Becker la vidéo qui prouve que Tristan Chapuis n’était pas à l’Opéra au moment de la mort de Lauren Viel. Ces images ayant été authentifiées par la police scientifique, son innocence ne fait désormais plus aucun doute.

    Clément contacte alors le procureur Bernier pour lui faire part de l’avancée de l’enquête mais celui-ci était déjà au courant car Claudine avait prévenu la juge Alphand de l’existence de ces nouveaux éléments. Le tueur étant toujours en liberté, la police doit tout mettre en œuvre pour le retrouver. Pour sa part, Manu s’en veut terriblement d’avoir failli envoyer un innocent aux Assises.

    Mis hors de cause, Tristan invite Claudine à dîner pour la remercier mais celle-ci décline. Par la suite, il est interviewé par Lucille. Heureux de pouvoir reprendre ses fonctions de directeur, Chapuis n’hésite pas cependant à accuser la police d’avoir mené une enquête à charge.

    En fin de journée, Claudine attend Clément à la sortie du commissariat. Ce dernier ayant pris cette affaire personnellement, elle en vient à penser que son ex-mari tient encore à elle. Seulement, il répond que ce n’est pas le cas et va même jusqu’à lancer qu’il a hâte que cette histoire se termine pour la voir quitter Montpellier. Dépitée, Claudine retourne au cabinet et fond en larmes en regardant une photo d’elle et Clément.

    Un Si Grand Soleil
    Un Si Grand Soleil
    Sortie le 27 août 2018 | 26 min
    Série : Un Si Grand Soleil
    Avec Melanie Maudran, Fred Bianconi, Manuel Blanc, Moïse Santamaria, Bertrand Farge
    Presse
    2,8
    Spectateurs
    1,7
    Voir sur Salto
    ALICIA SOLLICITE L’AIDE D’EVE POUR ÉVITER DES ENNUIS À GASPARD

    Son fils s’étant mis dans une situation délicate, Alicia demande de l’aide à Eve malgré les rapports tendus qu’elles entretiennent. Mal à l’aise, elle lui raconte alors ce qui arrive à Gaspard.

    Sans attendre, Eve appelle Eliott et l’accuse d’avoir entraîné son frère dans ses combines. Il a beau lui expliquer que tout est de la faute de Gaspard, Eve s’en moque et le somme de laisser son frère en dehors de ses histoires. Refusant que son fils fiche en l’air la vie du jeune homme, elle suggère ensuite à Eliott de retirer sa plainte puis de s’accuser à sa place. Lorsqu’il lui fait remarquer qu’il risque de retourner en prison, Eve l’enjoint à trouver une autre solution.

    De son côté, le patron d’AMC Portage a entendu une partie de leur conversation et cherche à savoir si tout va bien. Eliott lui avoue alors qu’il n’est pas en très bons termes avec sa mère avant de profiter de l’occasion pour lui proposer de rencontrer une potentielle cliente qui pourrait l’intéresser. Ce qu’il accepte.

    Juste après, Eliott appelle le procureur pour lui dire qu’il a peut-être un moyen de piéger son patron mais en contrepartie, il veut son aide pour éviter des poursuites pénales.

    Par la suite, il rencontre Alicia et lui promet que Gaspard n’aura aucun problème avec la justice. En effet, Eliott a l’intention de prendre sur lui toute la responsabilité mais également de trouver une solution pour le découvert de 10 000 euros. En échange, il a cependant besoin de son ex belle-mère pour faire tomber le patron d’AMC Portage pour blanchiment d’argent. Bien qu’elle n’ait aucune envie de jouer les indics, Alicia donne son accord.

    Plus tard, Eliott se rend au commissariat et fait croire à Élise qu’il a perdu tout cet argent en jouant en bourse puis prétexte avoir accusé Gaspard car il s’imaginait qu’il ne risquait pas grand-chose en tant que mineur. Après avoir contacté le procureur, la policière l’informe qu’il ne sera pas déféré.

    Prévenue par la brigadière Borel, Alicia annonce à sa fille que les poursuites à l’encontre de Gaspard ont été abandonnées grâce à Eliott. Si Sam est soulagée, elle se demande cependant ce que sa mère a fait en échange. Alicia confirme qu’elle a trouvé un arrangement avec son ancien gendre mais refuse de lui en dire davantage pour le moment.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top