Mon compte
    Y le dernier homme sur Disney+ : pas de saison 2 pour la série SF, projet maudit d'Hollywood
    18 oct. 2021 à 11:15
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    Chaïma Tounsi-Chaïbdraa
    -Journaliste streaming
    Experte en binge-watching et plateformes de streaming, Chaïma Tounsi s’amuse tous les soirs à zapper sa télécommande sur Netflix, Disney+, Canal+...

    Mauvaise nouvelle pour les fans d’Y The Last Man / Y le dernier homme, série SF adaptée du comics éponyme à voir sur Disney+. FX et Hulu ont décidé de l’annuler et de ne pas lui offrir de saison 2.

    Y le dernier homme, projet maudit ? Après plusieurs années de développement et quelques bisbilles pour différends créatifs en coulisses, l’adaptation des comics imaginés par Brian K. Vaughan et Pia Guerra ne connaîtra pas de suite.

    FX et Hulu viennent en effet d’annoncer son annulation, au grand dam des fans qui suivaient chaque semaine les aventures de Yorrick (Ben Schnetzer) au sein d’une société dominée par les femmes. 

    Y, le dernier homme
    Y, le dernier homme
    Sortie le 13 septembre 2021 | 60 min
    Série : Y, le dernier homme
    Avec Diane Lane, Ashley Romans, Ben Schnetzer, Olivia Thirlby, Juliana Canfield
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    2,2
    Voir sur Disney+

    Eliza Clark, sa showrunneuse qui a porté le projet à bout de bras, a réagi à cette annulation sur les réseaux sociaux. Celle qui espérait pouvoir faire au moins 5 saisons a tenu à rendre hommage à toute son équipe. La scénariste a en effet fait en sorte que chacun des départements travaillant sur Y le dernier homme soit dirigé par une femme.

    Clark a aussi fait savoir son envie de continuer l’aventure ailleurs : reste à voir si une chaîne ou une plateforme serait partante pour soutenir son projet. Malgré des critiques plutôt bonnes à son lancement, l'intérêt des spectateurs pour la série s’est essoufflé de semaine en semaine...

    Pour rappel, Y le dernier homme est visible chez nous sur Disney+ Star.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top