Mon compte
    Ghosts sur Serieclub : c'est quoi cette comédie anglaise sur une maison hantée ?
    19 oct. 2021 à 08:00
    Lucie Reeb
    Lucie Reeb
    -Journaliste séries
    Passionnée de séries depuis son plus jeune âge, elle regarde de tout, mais garde une place particulière dans son cœur pour les séries pour ados.

    Serieclub diffuse ce soir les premiers épisodes de "Ghosts", une série décalée venue tout droit d'Angleterre, qui suit Alison et Mike, un jeune couple qui va hériter d'un manoir hanté.

    BBC
    De quoi ça parle ?

    Un groupe de fantômes réside, dans leur vie de l'au-delà, dans un manoir en ruine nommé Button Hall. La cohabitation est difficile entre eux mais cela va se compliquer quand un jeune couple, Alison et Mike, hérite du manoir et décide de le transformer en hôtel.

    La saison 1 de Ghosts est à retrouver dès ce mardi 19 octobre à partir de 20h55 sur Serieclub

    Ghosts
    Ghosts
    Sortie : 15 avril 2019 | 30 min
    Série : Ghosts
    Avec Charlotte Ritchie, Kiell Smith-Bynoe, Martha Howe-Douglas, Mathew Baynton, Simon Farnaby
    Spectateurs
    3,8
    Quand les fantômes s’en mêlent...

    Pour ce mois d’octobre, Serieclub a décidé de nous mettre dans l’ambiance d’Halloween en nous proposant Ghosts, une comédie fantastique pour le moins originale. Diffusée en 2019 sur la BBC, cette série anglaise suit Alison (Charlotte Ritchie) et son mari Mike (Kiell Smith-Bynoe) alors qu’ils quittent leur ancienne vie en ville pour prendre un nouveau départ à Button House, un vieux manoir décrépit dont le couple a hérité.

    Si la vente de la propriété permettrait au couple d’avoir le coup de pouce financier dont ils ont désespérément besoin, ils décident de la garder pour la rénover et en faire un Bed & Breakfast. Ce qu’ils ne savent pas, c’est que la maison est hantée par de nombreux fantômes de différentes époques qui ne se réjouissent pas de voir leur repos perturbé par la construction d’un hôtel.

    Ils décident alors de tout faire pour se débarrasser des nouveaux arrivants. Après plusieurs tentatives infructueuses pour les effrayer, l'un des fantômes parvient à pousser Alison d'une fenêtre de l'étage. Lorsqu'elle se réveille deux semaines plus tard d’un coma, elle découvre qu'elle peut voir les fantômes…

    BBC

    Si Charlotte Ritchie (Call the Midwife) et Kiell Smith-Bynoe tiennent les rôles principaux de Ghosts, ils donnent tous deux la réplique à une myriade d’acteurs qui incarnent ces fantômes hauts en couleurs.

    Jim Howick, qui s’est récemment illustré dans Sex Education, campe ainsi Pat Butcher, un chef scout mort dans un accident de tir à l’arc. Lolly Adefope (Miracle Workers) joue une noble qui rêve de devenir la meilleure amie d’Allison, tandis que Mathew Baynton (La foire aux vanités) interprète Thomas Thorne, le fantôme d’un poète raté du 19ème siècle.

    Véritable succès outre-Manche, Ghosts en est déjà à sa troisième saison sur la BBC. Et à l’instar de The Office ou encore Shameless, la série a elle aussi eu droit à son remake américain avec Rose McIver (IZombie, A Christmas Prince) et Utkarsh Ambudkar (Mes premières fois) dans les rôles principaux. La diffusion de ce Ghosts made in USA a d’ailleurs débuté le 7 octobre dernier sur CBS.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top