Mon compte
    You sur Netflix : ce personnage important est-il bien mort dans la saison 3 ?
    21 oct. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La saison 3 de You s’est achevée sur un twist étonnant impliquant un personnage majeur de la série Netflix. Ce protagoniste a-t-il réellement trouvé la mort ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu la saison 3 de You avant de poursuivre la lecture de cet article.

    La relation entre Joe (Penn Badgley) et Love (Victoria Pedretti) subit une sacrée déroute dans la saison 3 de You, disponible sur Netflix. Jouant au couple parfait dans la banlieue chic de Madre Linda avec leur fils Henry, les deux psychopathes vont enchaîner les erreurs, entre meurtres, adultère et mensonges.

    You
    You
    Sortie le 9 septembre 2018 | 42 min
    Série : You
    Avec Penn Badgley, Victoria Pedretti, Victoria Pedretti, Michaela McManus, Shalita Grant
    Presse
    3,6
    Spectateurs
    3,9
    Voir sur Netflix

    Une nouvelle obsession de Joe va pousser Love dans ses derniers retranchements et faire ressurgir ses pulsions meurtrières qui vont mettre à mal leur survie dans cet environnement déjà bien hostile à un pareil couple, éculé par les soupçons des voisins et les cadavres qui s’empilent. Le climax est atteint lorsqu’on comprend que Love veut arrêter Joe avant qu’il ne la quitte pour une autre en l’empoisonnant.

    You sur Netflix : une saison 3 sanglante en mode Dexter et Desperate Housewives

    On apprend surtout par la même occasion qu’elle n’en est pas à son coup d’essai et qu’elle a tué son ancien mari, qu’elle avait lui aussi empêché de partir et de divorcer. Mais Joe a plus d’un tour dans son sac et avait compris les intentions de Love. Il retourne la situation, reprend l’avantage et réussit à mettre Love hors d’état de nuire et… la tue.

    Victoria Pedretti connaissait déjà le sort de Love depuis la saison 2 !

    Mais les fans se demandent si ce personnage majeur de la série depuis la saison 2 est vraiment mort puisqu’on voit juste son corps être tiré au sol par Joe et leur maison qui brûle sans autre indice sur le sort de Love. Aura-t-on droit à un revirement de situation en saison 4, d’ores et déjà commandée, comme pour Candace, l’ex de Joe qu’il pensait avoir tuée et qui était finalement vivante ?

    La réponse est non. La showrunneuse Sera Gamble a confirmé à Newsweek que Love était bel et bien morte : "Elle est allongée là [morte]. Je ne tente pas une entourloupe du genre ‘Y avait-il un parachute sous ce siège dans l'avion ?’ Elle est [morte]. Nous l'avons déjà fait avec Candace […].

    J'aime que les gens se posent toujours des questions et je pense que c'est vraiment satisfaisant pour moi en tant que personne qui travaille dur pour essayer de surprendre les gens, vous savez, nous travaillons tous très dur pour essayer de vous surprendre."

    John P. Fleenor / Netflix

    Même son de cloche pour Victoria Pedretti, l’interprète de Love, qui savait pertinemment que son personnage allait mourir lorsqu’elle a rejoint le casting de la saison 2 de You : "Je suis presque sûre que nous avions une sorte d’accord sur le sort de Love avant que je signe pour la série, alors j’étais préparée."

    Mais cela n’empêche pas l’actrice d’être très attachée à la série et d’être partante pour apparaître dans la saison 4 ! Elle a ainsi confié : "J’aime mon travail et j’aime les gens que j’ai rencontrés et avec qui j’ai eu le plaisir de travailler. Je ne laisserai pas passer l’opportunité de revenir."

    Si Love est bien morte, le seul moyen pour qu’elle revienne faire une apparition serait à l’occasion de flashbacks ou bien en fantôme pour venir hanter et tourmenter Joe, qui a laissé Henry à ses voisins et qui est parti à Paris pour essayer de retrouver sa récente obsession, Marienne (Tati Gabrielle).

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • You saison 3 : dans quelle autre série Netflix à succès avez-vous vu Marienne ?
    • You sur Netflix : qui est Dylan Arnold, le jeune voisin perturbé de la saison 3 ?
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top