Mon compte
    The King’s Affection sur Netflix : c’est quoi ce drama coréen dans la veine de Mulan ?
    22 oct. 2021 à 14:58
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Que faut-il savoir de la nouvelle série coréenne "The King's Affection" qui débarque sur Netflix dès ce vendredi 22 octobre ?

    DE QUOI ÇA PARLE ?

    Après l'assassinat du prince héritier, sa sœur jumelle monte sur le trône tout en essayant de masquer son identité et ses sentiments pour son premier amour.

    The King's Affection avec Eun-Bin Park, Lee Pil-moChae-Yeon Jung - Deux épisodes chaque semaine sur Netflix

    The King's Affection
    The King's Affection
    Sortie le 11 octobre 2021 | 70 min
    Série : The King's Affection
    Avec Eun-Bin Park, Lee Pil-mo, Chae-Yeon Jung
    Spectateurs
    3,3
    Voir sur Netflix
    LA FEMME PREND LE POUVOIR

    Le succès phénoménal de Squid Game a généré un engouement sans précédent pour les dramas coréens, format jusqu'alors prisé par un cercle restreint de fans et de spécialistes de la culture coréenne. Pour autant, Squid Game n'est pas vraiment représentatif de l'ensemble des dramas, en atteste la nouvelle série The King's Affection à découvrir dès à présent sur Netflix.

    Tirée du webtoon signé Lee So-Young, The King's Affection est une série historique retraçant l'histoire fictive de jumeaux séparés à la naissance ; se croisant quelques années plus tard, ceux-ci deviennent amis sans connaître leur véritable lien familial. Du fait de leur ressemblance physique, les deux enfants s'amusent à échanger leur identité. Mais quand le jeune prince est tué, sa soeur doit cacher la vérité à l'ensemble de ses sujets pour pouvoir hériter du trône.

    Le pitch évoque forcément l'histoire de Mulan, mais la série se démarque également de la légende chinoise en proposant une intrigue beaucoup légère ; s'il est question de complots et de coups politiques, The King's Affection met également en lumière les pérégrinations sentimentales d'une jeune femme dans un milieu fondamentalement patriarcal.

    Féministe à plus d'un titre, la série impressionne également par son esthétique, avec des décors fabuleux et de sompteux costumes. Les acteurs ne sont pas en reste, avec des prestations convaincantes pour les acteurs principaux Park Eun-Bin (Do You Like Brahms ?) et Ro Woon (Extraordinary You). A noter que The King's Affection est proposée sur Netflix à un rythme hebdomadaire : deux épisodes sont en effet diffusés chaque vendredi sur la plateforme (la série en compte vingt au total). 

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Après Squid Game : My Name, la nouvelle série sud-coréenne à voir sur Netflix
    • Après Squid Game, voici la prochaine série coréenne Netflix à ne pas rater
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top