Mon compte
    Kristen Stewart n'a fait "que 5 très bons films"... et Twilight n'y figure pas
    26 oct. 2021 à 11:15
    Clément Cuyer
    Clément Cuyer
    -Journaliste
    Clément Cuyer apprécie tous les genres, du bon film d’horreur qui tâche à la comédie potache. Il est un "vieux de la vieille" d’AlloCiné, journaliste au sein de la Rédaction depuis maintenant plus de deux décennies passionnées. "Trop vieux pour ces conneries" ? Ô grand jamais !

    Kristen Stewart estime n'avoir joué que dans "cinq très bons films" depuis le début de sa carrière. Et l'actrice, qui n'évoque pas la saga "Twilight", de citer deux oeuvres réalisées par un Français !

    Révélée en 2002 avec le Panic Room de David Fincher, l'actrice Kristen Stewart a connu depuis une riche carrière sur grand écran, de la saga Twilight au Cafe Society de Woody Allen en passant par Blanche-Neige et le chasseur et Charlie’s Angels.

    Pourtant, malgré une filmographie impressionnante en seulement deux décennies, celle que l'on découvrira bientôt en princesse Diana dans Spencer estime n'avoir joué que dans une poignée de très bons films.

    "C'est un bordel total", s'exclame Kristen Stewart au micro du Times. "J'ai probablement dû faire cinq très bons films sur un total de quoi ? 40 ou 50 ?" Ces films où je me dis "Wow, cette personne a fait un super boulot du début à la fin !" 

    Quels sont les cinq longs métrages que la très critique Kristen Stewart estime "très bons" ? L'actrice de 31 ans ne dévoile pas la liste complète, mais nul doute qu'y figurent Sils Maria et Personal Shopper, les deux films tournés pour le Français Olivier Assayas, oeuvres qu'elle avoue "adorer". En revanche, on notera que l'Américaine n'a pas spontanément cité son travail sur la franchise culte Twilight.
    "Il faudrait que je jette un oeil à ma filmographie, mais les bons films sont rares", conclut-elle. "Ça ne veut pas dire que je regrette ces expériences. Il n'y a que quelques films pour lesquels je regrette d'avoir dit "oui", et pas à cause du produit fini, mais parce que ce n'était pas fun de les tourner."

    La bande-anonce de "Spencer", qui voit Kristen Stewart incarner la princesse Diana :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top