Mon compte
    Les Éternels : que signifie la seconde scène post-générique ?
    3 nov. 2021 à 17:49
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Le MCU de Kevin Feige a pris la place du western et des sérials des années 30 à 50, Corentin suit donc cette prise de relais avec attention. L’écriture de l’émission FanZone pendant des années lui a fait creuser les secrets de cet univers connecté multi-plateformes inédit dans l’Histoire du cinéma.

    La seconde scène post-générique du film Marvel "Les Éternels" révèle un secret autour d'un des personnages du film, qui va visiblement acquérir des pouvoirs. Attention spoilers !

    Marvel Studios 2021. All Rights Reserved

    Tout ce que vous lirez ci-dessous est SPOILER, il convient donc d'arrêter ici votre lecture si vous n'avez pas vu "Les Eternels" et souhaitez garder intactes toutes ses surprises.

    L'ultime scène des Eternels, nouvel opus de la saga Marvel actuellement dans les salles, met en scène Kit Harington face à une grosse révélation, qui aurait pu être incluse au film selon certaines rumeurs, mais qui a finalement fini en dernière scène post-générique.

    Les Eternels
    Les Eternels
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Sortie le 3 novembre 2021
    Séances (10)

    Dans cette scène post-générique, Dane Whitman ouvre à reculons un coffret qu'il possède visiblement de longue date, dans lequel se trouve une épée sombre. A l'intérieur du couvercle du coffret est inscrit la mention "La Mort est ma récompense". Il avance sa main pour la toucher et une voix retentit soudainement derrière lui. CUT.

    Cette lame est l'épée d'ébène, aussi connu sous le nom de "glaive d'ébène", l'arme de Black Knight alias Le Chevalier noir. Selon la légende, elle est gravée dans une météorite et enchantée par Merlin. Dans les comics, l'épée appartenait à Sir Percival de Scandia, l'ancêtre de Whitman. Elle est porteuse d'une malédiction pouvant conduire son porteur vers la folie.

    Walt Disney Germany
    Kit Harington dans le MCU

    Cette épée dévie les attaques, passe à travers la plupart des substances, rend son porteur immortel, l'épée tenue par quelqu'un d'autre ne peut le blesser, elle peut aussi former une armure protectrice noire autour de son porteur, entre autres. Dans les comics, Sersi (des Eternels) se sert de l'épée, de même que Black Panther, deux personnages tous les deux déjà dans le MCU.

    La voix que l'on entend derrière Whitman est probablement celle de son ancêtre, Sire Perceval de Scandia, qui comme dans les comics, va lui expliquer le fonctionnement et la charge du Black Knight. Une fois formé, Dane rejoint les Avengers qui se méfient de lui, jusqu'à ce qu'il les aide dans leur bataille contre Kang le Conquérant.

    Marvel Comics
    Black Knight

    Ce dernier, apparu dans la série Loki sous les traits de Jonathan Majors est sans doute le (l'un des) principal opposant des héros Marvel dans les films et séries à venir. La Phase 4 de l'univers Marvel ne fait que commencer.

    Les Eternels Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top