Mon compte
    Les Éternels : une suite est-elle prévue par Marvel ?
    8 nov. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Actuellement au cinéma, Les Éternels apporte une nouvelle pierre importante à l'édifice Marvel. La fin ouverte et les scènes post-génériques confirment que ces nouveaux super-héros reviendront. Mais seront-ils de retour dans une suite du film ?

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu le film Les Éternels avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Pour le vingt-sixième film du MCU, Chloé Zhao a eu la tâche immense de présenter dix nouveaux super-héros et d’offrir une fresque cosmique aussi ambitieuse qu’intimiste. Les Éternels, qui marque un tournant dans l’univers Marvel, raconte comment ces êtres célestes, cachés sur Terre depuis des millénaires pour protéger l’humanité, ont dû se retrouver pour combattre les Déviants, leurs ennemis d’antan.

    Les Eternels
    Les Eternels
    Sortie : 3 novembre 2021 | 2h 37min
    De Chloé Zhao
    Avec Gemma Chan, Richard Madden, Salma Hayek, Angelina Jolie, Barry Keoghan
    Presse
    2,9
    Spectateurs
    3,4
    louer ou acheter

    Après des trahisons et des combats foudroyants, les Éternels se retrouvent séparés une nouvelle fois. Ajak (Salma Hayek) et Gilgamesh (Don Lee) tués, Ikaris (Richard Madden) jeté à corps perdu dans le soleil, Phastos (Brian Tyree Henry) retourné auprès de son conjoint et son fils, Kingo (Kumail Nanjiani) retourné à sa vie de star et Sprite (Lia McHugh) devenue humaine, il ne reste que Thena (Angelina Jolie), Makkari (Lauren Ridloff) et Druig (Barry Keoghan) qui sont retournés à bord de leur vaisseau Domo.

    De son côté, Sersi (Gemma Chan) a été enlevée par le Céleste Arishem pour répondre de ses actes après avoir sauvé la Terre, qui aurait dû exploser et libérer un nouveau Céleste, alors qu'elle était avec Dane Whitman (Kit Harington). Cette fin de film laisse la porte ouverte à une suite et le message suivant "Les Éternels reviendront" confirme que les super-héros seront de retour, d’une manière ou d’une autre.

    Un séquel n’est pas à l’ordre du jour

    Si nous reverrons bien certains Éternels dans l’univers Marvel, il faut savoir qu’une suite de ce film, finalement assez autonome et indépendant, n’est pas prévue pour le moment. Le producteur de longue date Nate Moore avait expliqué au Toronto Sun que les séquels n’étaient pas toujours une suite logique pour les personnages du MCU :

    "Ce n'est pas une obligation. Évidemment, nous avons des idées sur ce vers quoi nous pourrions aller, mais il n'y a pas de règle absolue, qui dirait que nous devons avoir trois films et qu'il s'agit du premier."

    Walt Disney Germany

    Interrogée par AlloCiné, la réalisatrice Chloé Zhao avait le même discours en ce qui concerne les studios Marvel :

    "Il y a une chose à savoir avec les studios Marvel, et les gens ne me croient pas quand je dis ça, c’est que vous venez pour faire un film. Ils vous demandent de sortir vos tripes, de tout mettre sur la table et de ne pas penser au futur. Une fois que le film est fini, il appartient aux fans, au public. Ensuite, il prend de l’ampleur et une certaine forme. Donc on verra."

    Les studios Marvel ont mis du temps à développer Les Éternels, qui vient tout juste de sortir dans les salles de cinéma. Il est donc encore trop tôt pour savoir si une suite se fera. Surtout que le planning du MCU est bien chargé, même après la phase IV, puisque 4 films sont déjà annoncés, Fantastic Four, BladeCaptain America 4 et Deadpool 3.

    Si les studios Marvel donnent le feu vert à un séquel des Éternels, le film ne devrait pas sortir avant un long moment. Une solution à envisager pour revoir ces êtres cosmiques plus tôt est de les faire intervenir dans d’autres films, comme Starfox (Harry Styles, présenté en scène post-générique) avec Adam Warlock (Will Poulter), prévu dans Les Gardiens de la Galaxie vol.3, ou d’en faire interagir certains avec d’autres êtres intervenant dans d'autres galaxies comme Captain Marvel.

    Les Éternels pourraient également revenir dans des séries ou des flashbacks, étant donné que ces personnages existent depuis 7000 ans. Il faudra attendre d’avoir une confirmation des studios Marvel, qui surveilleront sûrement le box-office pour connaître l’accueil du public face à ces nouveaux super-héros, avant de pouvoir réellement spéculer sur leur place dans le MCU.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top