Mon compte
    John Wick 4 : le titre officiel révélé ?
    9 nov. 2021 à 16:15
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Bercé dès son plus jeune âge par le cinéma du Nouvel Hollywood, Vincent Formica découvre très tôt les œuvres de Martin Scorsese, Coppola, De Palma ou Steven Spielberg. Grâce à ces parrains du cinéma, il va apprendre à aimer profondément le 7ème art, se forgeant une cinéphilie éclectique.

    John Wick 4 a-t-il révélé son titre ? Après le 3ème épisode intitulé Parabellum, le nouveau long-métrage irait chercher son nom au Pays du Soleil Levant.

    Metropolitan FilmExport

    Le tournage de John Wick 4, qui s'est déroulé en partie à Paris, vient tout juste de se terminer. Pour fêter ça, l'équipe du film a reçu en cadeau des goodies liés à l'univers du tueur à gages campé par Keanu Reeves.

    Le cascadeur Tsvetolyub Iliev, qui a officié sur le 4ème volet, a posté des photos de ces présents sur son compte Instagram, dévoilant au passage le titre du film.

    John Wick: Chapter 4
    John Wick: Chapter 4
    De Chad Stahelski
    Avec Keanu Reeves, Rina Sawayama, Donnie Yen, Shamier Anderson, Bill Skarsgård

    Sur un des clichés, on peut apercevoir un sac avec l'inscription : "John Wick 4 : Hagakure", en lettres rouges du plus bel effet. Hagakure est un guide pratique et spirituel destiné aux guerriers Samouraï. Il a été créé par Yamamoto Tsunetomo. En japonais, cela signifie "à l'ombre des feuilles" ou "caché dans le feuillage".

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Tsekostunt (@tsvetolyub_iliev)

    Il s’agit d’une compilation des pensées et enseignements de Yamamoto Tsunetomo, ancien Samouraï vassal de Nabeshima Mitsushige. Ce titre, pour le moment non confirmé, serait somme toute logique, le récit de ce 4ème opus entraînant Baba Yaga au Japon. Par ailleurs, John Wick y retrouvera un vieil ami incarné par Donnie Yen, sans doute une personne qui a beaucoup compté dans le parcours du héros.

    Notre implacable assassin va en effet se balader entre Paris, Berlin et le Pays du Soleil Levant, faisant aussi un petit passage à New York. À noter que John Wick 3 avait comme titre Parabellum. Il faisait référence à la célèbre locution latine "Si vis pacem, para bellum", qui veut dire "Si tu veux la paix, prépare la guerre".

    Le Hagakure est aussi appelé Le Livre du Samouraï. Il est largement mentionné dans Ghost Dog, la voie du Samouraï, film de Jim Jarmusch sorti en 1999. Quant à John Wick 4, il débarquera en salles le 25 mai 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top