Mon compte
    Kevin Costner sur Netflix : 2 classiques à revoir sans modération sur la plateforme
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Découvrez deux classiques de la filmographie de Kevin Costner, actuellement disponibles sur la plateforme Netflix.

    Netflix

    Robin des Bois, Prince des voleurs

    Robin des Bois, prince des voleurs
    Robin des Bois, prince des voleurs
    Sortie : 7 août 1991 | 2h 20min
    De Kevin Reynolds
    Avec Kevin Costner, Morgan Freeman, Alan Rickman
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Netflix

    Oubliez les approximations historiques, la présence de fantastique et l'accent américain de Kevin Costner pour jouer un Anglais et laissez-vous porter par ce film d'aventures qui va à 100 à l'heure ! Les combats et rebondissements se multiplient et les pointes d'humour à intervalles réguliers empêchent le film de se prendre trop au sérieux.

    Warner Bros.

    Du premier au plus petit rôle, tout le monde semble dédié à faire le film le plus léger possible, d'Alan Rickman avec sa fameuse réplique "et annule les fêtes de Noël" au catapultage de Robin et Azeem (Morgan Freeman) par-dessus les remparts. Le film regorge de séquences culte pour qui accepte le postulat de départ de toute l'équipe : "amusons-nous avec Robin des Bois".

    L'info en plus : Le personnage de Will le Rouge, joué par Christian Slater, aurait pu être interprété par Johnny Depp. Pas encore auréolé du succès d'Edward aux mains d'argent, qui sortira trois mois après le début du tournage de Robin des bois en septembre 1990, l'acteur a tout simplement refusé le rôle.

    Silverado

    Silverado
    Silverado
    Sortie : 11 décembre 1985 | 2h 13min
    De Lawrence Kasdan
    Avec Kevin Kline, Scott Glenn, Kevin Costner
    Spectateurs
    3,5
    Voir sur Netflix

    Imaginez un western avec Kevin Kline, Scott Glenn, Danny GloverJeff Goldblum et bien sûr Kevin Costner par le réalisateur des Copains d'abord. Si cela ne suffit pas à vous tenter, l'histoire est celle d'un aventurier, Emmett, qui va monter une équipe de fines gâchettes pour s'opposer à la corruption d'une petite ville de l'Ouest baptisée Silverado.

    Columbia Pictures

    Si le film n'est pas dénué de digressions qui auraient pu rester sur le banc de montage, force est de constater que nous sommes face à un solide western, classique dans la forme comme dans le fond, réhaussé par la qualité de ses interprètes et la musique de Bruce Broughton (nommée à l'Oscar), qui signera la même année celle du Secret de la pyramide et plus tard la BO de Bernard et Bianca au pays des kangourous.

    L'info en plus : Le décor de la ville western a été construit spécialement pour le film et a été depuis réutilisé dans Young GunsWyatt Earp (du même réalisateur, toujours avec Costner) et Wild Wild West (aussi avec Kevin Kline).

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top