Mon compte
    Astérix par Guillaume Canet : on sait quand sortira L'Empire du Milieu
    16 nov. 2021 à 11:30
    Maximilien Pierrette
    Maximilien Pierrette
    -Journaliste cinéma
    Tombé dans le cinéma quand il était petit, et devenu accro aux séries, il fait ses propres cascades et navigue entre époques et genres, de la SF à la comédie (musicale ou non) en passant par le fantastique et l’animation. Il décortique aussi l’actu geek et héroïque dans l’émission FanZone.

    Par Toutatis ! Astérix et Obélix vous donnent rendez-vous le 1er février 2023 avec "L'Empire du Milieu", nouvel opus réalisé par Guillaume Canet qui incarne également le célèbre gaulois aux côtés de son complice Gilles Lellouche.

    Instagram

    Jules César et les Romains sont prévenus ! Astérix et Obélix seront de retour sur grand écran le 1er février 2023. En chair, en os et en baffes. Ce sera devant la caméra de Guillaume Canet qui s'est offert, pour l'occasion, le rôle principal aux côtés de son compère Gilles Lellouche. Et devient ainsi le deuxième réalisateur à jouer dans un opus qu'il réalise, après Alain Chabat et Mission Cleopatre.

    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    Astérix et Obélix : L'Empire du milieu
    De Guillaume Canet
    Avec Guillaume Canet, Gilles Lellouche, Vincent Cassel, Jonathan Cohen, Marion Cotillard

    Doté d'un casting XXL, où l'on retrouve aussi bien Marion Cotillard (Cléopâtre), Pierre Richard (Panoramix), Vincent Cassel (César), Philippe Katerine (Assurancetourix) et Jérôme Commandeur (Abraracourcix) que Zlatan Ibrahimovic (Antivirus), Orelsan (Titanix) ou Angèle (Falbala), ce nouvel opus en prises de vues réelles nous entraînera, avec les héros, en Asie.

    Car la réputation du célèbre village gaulois qui résiste, encore et toujours, à l'envahisseur romain, est connue jusqu'à Shanghai. Et c'est pour cette raison que la princesse chinoise Fu Yi (Julie Chen) vient demander de l'aide après le coup d'Etat d'un certain Deng Tsin Qin (Bun-Hay Mean), qui a renversé l'impératrice (Linh-Dan Pham).

    Voir cette publication sur Instagram

    Une publication partagée par Guillaume Canet (@guillaumecanetofficiel)

    En se positionnant sur cette date du 1er février, Astérix et Obélix : L'Empire du Milieu deviendra la quatrième des cinq adaptations live à sortir sur ce créneau du dernier mercredi de janvier/premier de février, très prisé par les comédies françaises, auxquelles il a souvent porté chance. Seul Au Service de Sa Majesté de Laurent Tirard y avait dérogé au profit du mois d'octobre.

    Il va donc falloir patienter encore en peu avant de découvrir ce nouvel Astérix sur grand écran. Mais peut-être que les premières images seront bientôt dévoilées, maintenant que l'horizon semble un peu plus dégagé pour Guillaume Canet et sa bande.

    "Astérix et Obélix" : le casting du nouveau film !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Astérix et Obélix : l’empire du Milieu : Pierre Richard, Zlatan, Angèle... le casting complet du film de Guillaume Canet !
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top