Mon compte
    Léa François (Plus Belle la vie) star d'une nouvelle fiction policière sur France 3

    La comédienne identifiée pour son rôle de Barbara dans le feuilleton marseillais tourne actuellement l'unitaire "Une Reine disparaît", dans lequel elle incarne une lieutenante de la gendarmerie enquêtant sur des piqûres d'abeilles mortelles.

    Après avoir enchaîné les intrigues "à sensations fortes" au cours des derniers mois dans le rôle de Barbara qu'elle incarne depuis plus de dix ans déjà dans Plus Belle la vieLéa François tourne actuellement un unitaire policier pour France 3. Intitulé Une Reine disparaît, le téléfilm réunit Nicolas Gob (L'Art du crime), Eva Darlan (Faites des gosses), Selma Kouchy (Le Prix de la vérité), Sarah Saïdi et Kim Higelin, révélée dans Plan B.

    Après 20 ans d’absence, le capitaine Fred Carel (Nicolas Gob) revient dans la petite ville de Provence où il a grandi. Avec Sara (jouée par Léa François), son ancienne camarade de lycée devenue lieutenante de la gendarmerie locale, il doit enquêter sur la mort d’un homme tué par des dizaines de piqûres d’abeilles auxquelles il était allergique. 

    Ce qui n'aurait pu être qu'un malheureux accident dans une région apicole va, après la découverte de plusieurs éléments suspects, mettre les deux enquêteurs sur la piste de trois femmes issues d'une éminente famille d'apiculteurs de la région : Louise (Sarah Saïdi), Anaïs (Selma Kouchy) et Géraldine Portal (Eva Darlan).

    Plusieurs éléments suspects leur mettent la puce à l'oreille. Tout d'abord, un trafic de ruches sévit actuellement dans la région, déstabilisant les apiculteurs et mettant la famille Portal à cran.

    Fred et Sara vont ensuite découvrir que la victime, Antoine Bernier, était l’un des seuls rescapés du tragique accident de bus qui avait coûté la vie à la quasi-totalité de l’équipe junior de football locale vingt ans auparavant. Un terrible accident auquel Fred a assisté, et qui a provoqué la mort du père de Louise, de l'époux d'Anaïs et du fils de Géraldine Portal...

    Le tournage a lieu du 17 novembre au 15 décembre dans la région de Marseille. Le téléfilm est écrit par Marc Eisenchteter et Thomas Luntz et réalisé par Lou Jeunet.

    Léa François a également participé au prochain prime de Plus Belle la vie, qui sera diffusé le 30 novembre prochain sur France 3.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • "C'était horrible" : pourquoi la mort de César dans Plus Belle la vie choque Léa François
    • Sophie Cross sur France 3 : "addictive", "peu crédible"... que pense la presse de la série avec Alexia Barlier ?
    Commentaires
    Back to Top