Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis & Info
Viré de la PJ pour insubordination, Antoine Verlay, flic opiniâtre et un brin sanguin, est rattaché à l’OCBC (Office Central de lutte contre le trafic des Biens Culturels) grâce à l’influence du commandant Pardo, son ami qui devient, de ce fait, son nouveau patron. Excellent enquêteur, mais étranger à tout ce qui touche à la culture, Antoine va devoir faire équipe avec Florence Chassagne, historienne de l’art réputée à l’imagination débordante. Chaque enquête confronte le duo à un crime relié à l'histoire de l'art et des biens culturels.
Cette série est une réussite : un duo d'enquêteurs atypique et attachants qui évoluent dans le monde de l'art, des histoires variées et bien ficelées. Vivement la saison 7!
Catherine V.
44 abonnés
610 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 6 décembre 2018
Au départ, le spectateur a droit à une série qui ”propose” un crime et une enquête à débrouiller avec un ”tandem” improbable.
A priori, on pourrait en conclure que s’il y a bien quelque chose de ”pas nouveau”, c’est bien ce que cette série propose.
Eh bien non, pas du tout. Elle est , justement, bien différente de celles auxquelles nous avons le plus souvent droit.
Ce n’est peut être pas une série à vocation ...
Lire plus
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 novembre 2017
Impressionnant ! Une série française qui se fend d'un scénario digne de ce nom, qui de plus innove en abordant des problèmes graves, qui s'inspirent de l'actualité loin des clichés éculés ; et "cerise sur le gâteau", avec des acteurs nouveaux.
Je dois saluer le courage de dresser le portrait d'une "élite", qui n'est en fait qu'un ramassis de névrosés à l'égo hypertrophié, se rassasiant sur leur progéniture qu'ils ...
Lire plus
Laurent B.
11 abonnés
214 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 29 mars 2022
Série policière super sympa avec des intrigues bien structurés et un plus avec l'histoire de l'art. Avec cette série on revisite, l'histoire des peintres célèbres et leurs œuvres.
indiasong10
6 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 14 décembre 2021
Enfin une série vraiment sympa! Sans violence, sans prise de tête, des comédiens qui ne se prennent pas trop au sérieux des intrigues bien construites bien menées. Des personnages attachants, de l'action de l'humour, de la psycho, de l'émotion. C'est sans prétention et on en redemande! Ras-le-bol de ces séries prétentieuses qui se la pètent, qui sont flippantes, et mal structurées. Avec des effets inutiles voire ineptes. Ici on passe ...
Lire plus
22 Critiques Spectateurs
Les séries similaires
NCIS : Enquêtes spéciales
Mentalist
Esprits criminels
Bones
Sherlock
Les Experts
Les séries similaires
La réaction des fans
Pour écrire un commentaire, identifiez-vous
pat T.
ce couple est magique c 'est une perle cette série et en particulier sur le plan de l écriture c 'est tellement rare de pouvoir apprendre sans que l 'on ne s' en aperçoive ce qui prouve l 'excellent travail de réalisation et qui permet d' attirer un plus grand public pour avoir ces satanées audiences
Tashunka
Une délicieuse série française...
MaxMo
5 Étoiles pour que l'aventure continue, s'il vous plait !
pat T.
il son trop mignons ces deux la un vrai moment de plaisir à les regarder
Elisariel
Une délicieuse série, au concept original, et qui permet de nous en apprendre plus sur les oeuvres d'art durant les enquêtes.De plus les personnages sont bien dessinés et attachants.Une réussite.Vivement la seconde saison, en espérant qu'elle ne se fasse pas trop attendre !
EmmaR
Je trouve les acteurs bons, les personnages attachants, l'idée de départ originale. Une jolie alchimie entre les deux personnages principaux. Mention spéciale à Nicolas Gob, que j'avais découvert dans la série Les Bleus. La série mérite sa chance, j'espère vraiment qu'elle aura plusieurs saisons.
-Snatch-
On a l'impression de suivre un cours d'histoire de l'art pour les nuls et d'être pris pour des ignares. On tombe dans les clichés du flic inculte réfractaire à l'art moderne, qui ne connaît pas Kandinsky et à peine Renoir ou De Vinci. L'intrigue policière est sans grand intérêt.