Mon compte
    Suprêmes : le Club 300 AlloCiné aime le biopic sur NTM
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club 300 AlloCiné ont découvert "Suprêmes" en avant-première le 9 novembre, en présence de Audrey Estrougo et ses comédiens. Et ils ont aimé le film, qui sort cette semaine au cinéma !

    Gianni Giardinelli / Sony Pictures Entertainment France

    De quoi ça parle ?

    Suprêmes de Audrey Estrougo

    Sortie au cinéma le 24 novembre 2021

    1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

    Suprêmes
    Suprêmes
    Sortie : 24 novembre 2021 | 1h 52min
    De Audrey Estrougo
    Avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre
    Presse
    3,4
    Spectateurs
    3,4
    Streaming

    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Exercice périlleux et souvent casse-gueule, les biopics musicaux peuvent autant déchaîner les passions que décevoir les fans. Validé par Kool Shen et Joey Starr, qui ont travaillé avec la réalisatrice Audrey Estrougo sur le scénario, Suprêmes est un biopic efficace, bien rythmé et authentique sur la formation et la percée du groupe qui retranscrit fidèlement l’esprit du duo de rappeurs tout en dressant un portrait pertinent de la société française fracturée de l’époque.

    Le film retrace les jeunes années du groupe culte NTM, de sa création en 1988 jusqu’au premier concert au Zénith de Paris en 1992. Avec une part d’intrigue romancée et une plongée dans l’intimité des deux stars du rap, le long métrage impressionne par ses scènes de concerts assez folles et la superbe scénographie des séquences musicales. Sandor Funtek et Théo Christine ont réussi à se glisser corps et âme dans leurs personnages et livrent une prestation impeccable.

    C’est quoi le Club 300 ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club 300 AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi" déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Club 300AIME. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club 300 AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?

    • Excellent : 44%
    • Bien : 38%
    • Pas si mal : 12%
    • Très peu pour moi : 6%
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top