Mon compte
    Boîte noire : le Club 300 AlloCiné aime le film avec Pierre Niney
    6 sept. 2021 à 11:26
    Mis à jour le 14 sept. 2021 à 11:42
    Loriane Cladec
    Loriane Cladec
    -Rédactrice
    Brèves et dépêches, relais de festivals et d’événements, contenus partenaires : Loriane Cladec accompagne la Rédaction depuis la création d’AlloCiné.

    Les membres du Club 300 AlloCiné ont découvert "Boîte Noire" en avant-première ce 6 septembre, en présence de Pierre Niney, Lou de Laâge, Sébastien Pouderoux et du réalisateur Yann Gozlan... et ils ont aimé le film, qui sort cette semaine au cinéma !

    De quoi ça parle ?

    Boite noire de Yann Gozlan

    Sortie au cinéma le 6 septembre 2021

    Que s’est-il passé à bord du vol Dubaï-Paris avant son crash dans le massif alpin ? Technicien au BEA, autorité responsable des enquêtes de sécurité dans l’aviation civile, Mathieu Vasseur est propulsé enquêteur en chef sur une catastrophe aérienne sans précédent. Erreur de pilotage ? Défaillance technique ? Acte terroriste ? L’analyse minutieuse des boîtes noires va pousser Mathieu à mener en secret sa propre investigation. Il ignore encore jusqu’où va le mener sa quête de vérité.  

    Boîte noire
    Boîte noire
    De Yann Gozlan
    Avec Pierre Niney, Lou de Laâge, André Dussollier, Sébastien Pouderoux, Olivier Rabourdin
    Séances (36)
    Pourquoi la Rédac’ a choisi ce film ?

    Si vous êtes amateurs de thriller vous tenant en haleine d'un bout à l'autre du film, Boite noire devrait vous plaire ! Le nouveau long métrage de Yann Gozlan, à qui l'on doit déjà l'excellent Homme idéal, porté par Pierre Niney, vous accroche à votre siège dès la scène d'ouverture, mise en scène avec une grande maitrise. 

    La bonne idée du film repose notamment sur son sujet. Qui ne s'est jamais demandé ce qui se cachait dans une boite noire et comment cela fonctionne exactement ? Autour de ce point départ malin, Yann Gozlan et ses coscénaristes ont tissé un scénario riche en rebondissements, promettant de vous embarquer dans une intrigue vertigineuse et haletante.

    A certains égards, le film rappelle Le Chant du loup, par l'originalité de son sujet, son approche thriller très documenté et surtout son impressionnant travail sonore. Pierre Niney est en immersion totale dans ce rôle, dans lequel il excelle aux côtés de Lou de Laâge et André Dussollier notamment.

    Boîte noire Bande-annonce VF

     

    C’est quoi le Club 300 ?

    Aussi puissant que la team Avengers et aussi prestigieux que Le Cercle des Poètes Disparus, AlloCiné réunit ses membres les plus actifs au sein de son fameux Club 300 AlloCiné ! Chaque mois, nous dévoilons aux membres du Club plusieurs films et séries en avant-première pour lesquels ils expriment un avis à l'issue de la projection.

    Leurs votes, d'"excellent" à "très peu pour moi" déterminent ainsi si le film ou la série qu'ils ont vu a obtenu le label Club 300AIME. Passionnés de cinéma et de séries, experts, blogueurs ou influenceurs, les membres du Club 300 AlloCiné constituent un relais d'opinion fort auprès des spectateurs et de toute la profession.

    Qu'en pense le Club 300 AlloCiné ?
    • Excellent : 57%
    • Bien : 36%
    • Pas si mal : 7%
    • Très peu pour moi : 0%

    Arthur Debussy - "Oui, le cinéma français est bien de retour. Un cinéma exigeant, très exigeant. A l'image du réalisateur et de l'équipe du film. Tout est d'une grande qualité : la réalisation est efficace, tendue, nerveuse. Les cadrages sont harmonieux et précis. La photographie est magnifique, avec des teintes grises et bleutées du plus bel effet. Le jeu des acteurs est du même niveau, c'est-à-dire excellent."

    Victor A. - "Yann Gozlan nous offre une nouvelle fois un film soigné visuellement, le tout porté par des acteurs talentueux (dont Pierre Niney qui n'est plus à présenter). Le long-métrage nous offre quelques séquences parfaitement maîtrisées."

    weihnachtsmann - "Le réalisateur disait lors l’avant-première avoir voulu réaliser un film sur un univers qui le fascinait. Bravo, il entraîne tout un pan de spectateurs qui sont impressionnés par cette technologie hyper pointue. Suspense assez prenant , trahisons et angoisse aussi dans la maison déserte qui effraie énormément."

    Shawn777 - "Si le film démarre comme un polar plutôt classique, il nous emmène très vite dans un thriller devenant de plus en plus captivant. (...) Le film est également intéressant par rapport à son contexte, c'est-à-dire le fonctionnement des boites noires et de la BEA et si le sujet n'est pas forcément accessible, le film le "simplifie" pour les spectateurs, de sorte à ce qu'on ne soit jamais perdu."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top