Mon compte
    Peaky Blinders : la saison 6 sera "une tragédie" pour la famille Shelby
    20 nov. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Très attendue par les fans, la sixième et dernière saison de Peaky Blinders s’annonce tragique pour la famille Shelby, si on en croit les dires du créateur Steven Knight.

    Robert viglasky / Caryn Mandaba

    Prévue pour 2022, la sixième saison de Peaky Blinders sera la dernière. Et elle devrait être riche en rebondissements. La cinquième salve d’épisodes avait déjà son lot d’obstacles pour Tommy Shelby (Cillian Murphy), en pleine ascension politique, qui devait faire face au groupe écossais des Billy Boys, et au politicien fasciste Oswald Mosley.

    Peaky Blinders
    Peaky Blinders
    Sortie le 12 septembre 2013 | 52 min
    Série : Peaky Blinders
    Avec Cillian Murphy, Helen McCrory, Cillian Murphy, Helen McCrory, Paul Anderson
    Presse
    4,0
    Spectateurs
    4,5
    Voir sur Netflix

    Surtout, le leader des Peaky Blinders était une nouvelle fois en proie à ses vieux démons alors que la Grande Dépression bat son plein. Si l’on en croit le créateur Steven Knight, cela ne va pas allait en s’arrangeant dans la saison 6. Dans une interview pour NME, il déclarait que cette nouvelle fournée d’épisodes serait "une tragédie" pour le clan Shelby :

    "Dans la saison 6, nous allons explorer l’année 1934 et les choses vont empirer. Le rythme s’accélère, les tensions montent, et Tommy est au milieu de tout. Ce sera une exploration de ce qu’il s’est passé dans les années 1930. Bref, ce sera une tragédie."

    A l’aune de la Seconde Guerre mondiale, la santé mentale déjà fragile de Tommy devrait en prendre un sacré coup et il se pourrait bien que le stress post-traumatique dont il a déjà souffert remonte à la surface, comme l’indique Steven Knight à Variety :

    "Quand il revient de la Première Guerre mondiale, il était émotionnellement mort. Il était rebuté à cause de ses expériences et il était nihiliste, amoral et était prêt à n'importe quoi. Il avait un objectif qui était d'accumuler de l'argent, mais quand il fait face à la montée du fascisme, quelque chose l’a ramené à la vie et ses notions de bien et de mal s’éclaircissent. Et c'est pourquoi il prend le temps de s'y opposer. Cela continue dans la saison six et beaucoup, beaucoup d'autres choses vont arriver à Tommy auxquelles le public ne s’attend pas."

    Pour cette ultime saison, Cillian Murphy sera toujours accompagné d’Helen McCrory, qui avait participé au tournage avant son décès survenu le 16 avril 2021, Paul AndersonSophie Rundle et Finn Cole mais aussi des acteurs qui avaient intégré la saison 5, tels que Anya Taylor-Joy, Brian GleesonNeil Maskell et Sam Claflin.

    Par ailleurs, des petits nouveaux rejoignent le casting de cette ultime fournée d’épisodes : Conrad Khan (Le Chasseur et la Reine des glaces, Black Mirror), et Amber Anderson, vue récemment dans le film Emma.

    Si on peut s’attendre à une fin de série tragique, rappelons que Peaky Blinders se terminera par un film ! Le créateur Steven Knight avait déclaré à Deadline que l’aventure se poursuivra sur grand écran : "Le Covid a changé nos plans. Mais je peux dire que mon plan depuis le début était de terminer Peaky Blinders avec un film. C’est ce qui va se passer".

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Peaky Blinders : l’hommage élégant de l’équipe de la série à Helen McCrory
    • Peaky Blinders : des photos et vidéos de tournage de la sixième et dernière saison
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top