Mon compte
    A Star Is Born : le studio ne voulait pas de Lady Gaga
    21 nov. 2021 à 19:30
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le drame musical "A Star Is Born" porté par Bradley Cooper et Lady Gaga aurait pu ne pas du tout ressembler à cela puisque le studio Warner n'était pas convaincu que Lady Gaga pouvait convenir au rôle d'Ally.

    A Star Is Born est un remake de remake, et cette nouvelle version voit Bradley Cooper et Lady Gaga incarner les personnages de cette histoire d'une star de la country qui rencontre une chanteuse prometteuse qui lui vole bientôt la vedette. Mais au départ, la chanteuse de Poker Face a bien failli ne pas être au casting, car le studio ne la voyait pas dans le rôle.

    A Star Is Born
    A Star Is Born
    2h 16min
    De Bradley Cooper
    Avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliott, Andrew Dice Clay, Rafi Gavron
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    4,1
    louer ou acheter

    Une fois aux commandes du projet, Bradley Cooper est convaincu que c'est Lady Gaga qui doit incarner Ally. Seulement, chez Warner, les exécutifs du studio n'y croient pas. Ils envisagent plutôt d'autres noms parmi lesquels Selena Gomez, KeshaShakira ou Esperanza Spalding.

    A l'époque, la chanteuse n'en est pourtant pas à son coup d'essai puisqu'elle avait de petits rôles dans Sin City : j'ai tué pour elle (2014) et Machete Kills (2013) mais surtout dans American Horror Story saisons 5 et 6 (2015-2016).

    2017 Warner Bros. Entertainment Inc. / Clay Enos
    Jackson Maine (Bradley Cooper) et Ally (Lady Gaga)

    Pour les faire changer d'avis, Cooper enregistre sur téléphone un duo avec Lady Gaga sur Midnight Special, une chanson du groupe country-blues Creedence Clearwater Revival. En parallèle, il présente un essai de l'actrice jouant la comédie spécialement écrit pour l'occasion et cadré par Janusz Kaminski, le directeur photo qu'elle avait engagé sur son clip Alejandro et qui travaille depuis des années avec Steven Spielberg.

    L'alchimie entre les deux comédiens emporte l'adhésion des producteurs, qui acceptent finalement de donner du crédit à la chanteuse, qui sera par la suite nommée à l'Oscar de la Meilleure actrice pour son interprétation. Elle remportera une statuette pour son interprétation de la chanson Shallow, partagée avec ses coauteurs.

    C'est aussi Lady Gaga qui convaincra Bradley Cooper de chanter en direct durant le film, pour ajouter de l'authenticité à ces moments et éviter le playback.

    A Star Is Born figurait parmi vos films préférés de 2018 :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Ready Player One, Avengers 3... Les 10 meilleurs films de 2018 selon les spectateurs
    10 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top