Mon compte
    Lucy : une suite en chantier pour ce film SF avec Scarlett Johansson ?
    29 nov. 2021 à 21:30
    Marine de Guilhermier
    Marine de Guilhermier
    -Journaliste
    Passionnée par le grand et le petit écran et fascinée par les acteurs, Marine a des goûts très éclectiques. Elle a néanmoins une préférence pour le cinéma américain et dévore tout ce qui lui passe devant les yeux, de l'immense blockbuster au plus petit film indépendant.

    Une suite au gros succès de l’année 2014 "Lucy" a plusieurs fois été évoquée, mais est-elle toujours d’actualité ? À l'occasion de sa diffusion sur TMC, on fait le point.

    En 2014, Luc Besson présentait sa nouvelle héroïne au public : Lucy, interprétée par Scarlett Johansson. Et les aventures de cette étudiante voyant ses capacités intellectuelles se développer à l’infini à la suite de circonstances indépendantes de sa volonté ont fait un carton au box-office.

    Avec 5,2 millions d’entrées en France et des recettes de plus de 450 millions de dollars dans le monde, les spectateurs s’attendaient à ce qu’une suite à Lucy voit le jour. Mais cela ne s’est jamais produit, et cela n’arrivera probablement jamais.

    Lucy
    Lucy
    Sortie : 6 août 2014 | 1h 29min
    De Luc Besson
    Avec Scarlett Johansson, Morgan Freeman, Min-sik Choi, Analeigh Tipton, Amr Waked
    Presse
    2,7
    Spectateurs
    2,9
    louer ou acheter

    Déjà, Luc Besson n’a jamais paru en avoir particulièrement envie même si le succès du long-métrage l’a poussé à envisager l’idée. "Tout le monde réclame la suite. Je crois que je vais être obligé. Enfin, si je trouve une idée car quand on voit le film, c'est compliqué d'imaginer une suite. Cela n'a pas du tout été écrit pour ça", assurait-il à RTL en 2014.

    Mais en 2017, quand Variety avait indiqué que selon le PDG de l’époque d’EuropaCorp, Marc Shmuger, le studio préparait activement une suite et que Luc Besson avait d'ores et déjà écrit un scénario, le cinéaste avait vigoureusement démenti l’information.

    Dans un long message posté sur son compte Instagram (supprimé depuis) dont il reste un petit vestige sur Twitter, le réalisateur avait en effet déclaré : "Non je ne prépare pas Lucy 2. Ni hier, ni demain."

    Depuis, le projet n’a jamais refait surface et avec les soucis financiers rencontrés par EuropaCorp, notamment depuis le flop de Valérian et la Cité des mille planètes, et les accusations de viol qui pèsent contre le réalisateur, il y a peu de chance que cela change dans le futur.

    Aviez-vous remarqué ces détails dans Lucy ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Lucy : quelle autre star aurait pu incarner l'héroïne ?
    • Lucy : ce record prestigieux que détient le film de Luc Besson
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top