Mon compte
    Une saison 2 pour Arcane ? Netflix annonce une bonne nouvelle aux fans du phénomène animé
    21 nov. 2021 à 11:40
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Alors que les derniers épisodes de la première saison d’Arcane viennent à peine de débarquer sur Netflix, la plateforme et Riot Games ont annoncé qu’une deuxième saison était déjà en production.

    Les fans n’auront pas eu à attendre bien longtemps. Après la mise en ligne des trois derniers épisodes d’Arcane ce samedi, Netflix et Riot Games ont annoncé qu’une deuxième saison de la série animée basée sur l’univers de League of Legends était en production.

    Dans un communiqué relayé par Variety, les cocréateurs de la série Christian Linke et Alex Yee n’ont pas caché leur joie de voir qu’Arcane a su conquérir un large public, tant les fans de LoL que les néophytes : "Nous sommes plus qu’heureux de ce retour positif à la première saison d’Arcane et nous travaillons dur avec les magiciens créatifs de Riot et Fortiche pour livrer notre deuxième opus."

    Arcane
    Arcane
    Sortie : 7 novembre 2021 | 45 min
    Série : Arcane
    Avec Hailee Steinfeld, Ella Purnell, Kevin Alejandro, Harry Lloyd, Katie Leung
    Presse
    4,3
    Spectateurs
    4,7
    Voir sur Netflix

    Pour l’instant, aucune information n’a été révélée sur la teneur de cette deuxième saison d’Arcane mais il a été confirmé qu’Hailee SteinfeldElla Purnell et Katie Leung prêteront une nouvelle fois leurs voix aux personnages de Vi, Jinx et Caitlyn Kiramman.

    Diffusée en trois chapitres de trois épisodes sur trois semaines depuis le 7 novembre sur Netflix, Arcane est une série animée basée sur League of Legends qui se déroule dans le monde de Runeterra et plus particulièrement dans les villes de Piltover et Zaun.

    On suit le parcours de deux soeurs, Vi et Powder/Jinx, qui ont eu une enfance difficile à Zaun mais qui se déchirent entre deux camps à l’âge adulte alors que les riches et les pauvres se livrent une guerre sur fond de recherches technologiques de grande ampleur.

    La fin de la première saison ne laissait quasiment aucune doute quant à un renouvellement d’Arcane pour une deuxième salve d’épisodes. [ATTENTION SPOILERS] Alors que Jayce tente un traité de paix avec Silco, Vi ne l’entend pas de cette oreille et veut se venger de celui qui lui a pris sa soeur. Elle se retrouve ligotée par Jinx avec Silco et Caytlin mais espère faire entendre raison à sa soeur, qui subit une dangereuse crise d’identité.

    Dans la confusion, Jinx tire sur Silco, qui la considérait comme sa propre fille, mais cet acte malencontreux ne la ramène pas du côté de sa soeur et ne la fait pas redevenir Powder. Elle s’empare d'une gemme, l'introduit dans son arme et tire un énorme missile sur le bâtiment du conseil de Piltover, sans qu'on sache qui a survécu ou non. [FIN SPOILERS]

    Arcane est écrite et produite par Riot Games et animée et réalisée par Fortiche Production, un studio d'animation français basé à Paris. Pour l’instant, aucune date de diffusion de la saison 2 n’a encore été dévoilée.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Arcane : tout ce qu’il faut savoir pour regarder la série animée League of Legends sur Netflix
    • Arcane : les coulisses de la série Netflix adaptée de League of Legends
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top