Mon compte
    Kaamelott : cette réplique du film est la seule qui n’est pas d’Alexandre Astier
    28 nov. 2021 à 17:27
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Alexandre Astier a le contrôle sur tout Kaamelott de l'écriture à la musique, mais il a accepté qu'une ligne de dialogue soit signée par quelqu'un d'autre : Guillaume Gallienne. Une réplique plutôt haute en couleurs !

    Cet article est SPOILER et révèle des points d'intrigue de "Kaamelott -premier volet". Poursuivez votre lecture au risque de vous gâcher les surprises et révélations du film.

    Le DVD-Blu-Ray de Kaamelott - Premier volet est enfin sorti et avec lui, un commentaire audio assuré par Alexandre Astier en compagnie de deux de ses enfants. L'occasion pour les fans de glaner de plus amples informations sur les coulisses du film et sur ses personnages.

    Ce matin-là, l'équipe de Kaamelott tourne la scène du péage, qui se déroule narrativement à la frontière hispano-aquitaine. L'acteur Guillaume Gallienne va voir Alexandre Astier et lui demande s'il ne peut pas ajouter une réplique à son personnage d'Alzagar. Et cette réplique, la voici :

    Kaamelott – Premier volet
    Kaamelott – Premier volet
    Sortie : 21 juillet 2021 | 2h 00min
    De Alexandre Astier
    Avec Alexandre Astier, Anne Girouard, Franck Pitiot, Jean-Christophe Hembert, Lionnel Astier
    Presse
    3,3
    Spectateurs
    3,6
    louer ou acheter
    Quand il dit p*te, il veut dire ça dans le bon sens du terme.

    De l'aveu même du papa de Kaamelott, c'est la seule réplique du film qui n'est pas signée de sa main. Pour rappeler le contexte, dans l'histoire, l'escroc Venec vient d'insulter la Duchesse d'Aquitaine dans le but de se faire arrêter par les autorités et de se sortir des griffes d'Alzagar en criant : "la Duchesse d'Aquitaine, c'est une p*te !".

    Algazar prononce donc sa réplique afin d'essayer -maladroitement- d'atténuer la violence de l'insulte lancée par l'ancien esclavagiste. Evidemment, le sang du péager ne fait qu'un tour et il arrête Venec, Arthur dans sa cage et Alzagar. Ce dernier parviendra tout de même à soutirer au Duc d'Aquitaine une colossale somme d'argent pour la "vente" d'Arthur.

    SND
    Alzagar (Guillaume Gallienne) tente d'excuser Vénèc

    Le Duc et la Duchesse d'Aquitaine sont interprétés par Alain Chabat et Géraldine Nakache depuis leur première apparition dans la série en saison 5 et ils reprennent évidemment leurs rôles pour les besoins du film. Ils jouent d'ailleurs un rôle capital dans le retour d'Arthur aux affaires puisque c'est le Duc qui conduit le porteur d'Excalibur jusqu'à une enclave de la résistance envers Lancelot : la Table ronde de Bohort.

    Pour plus d'informations ou de détails sur Kaamelott - Premier volet, procurez-vous le DVD-Blu-ray.

    Vous allez découvrir le film ? Découvrez où en étaient restés les personnages de la série :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Kaamelott saison 6 : où avait-on laissé les personnages ?
    18 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top