Mon compte
    Si vous aviez aimé Jupiter’s Legacy, découvrez le spin-off animé Super Crooks sur Netflix
    26 nov. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    Avis à celles et ceux qui avaient aimé Jupiter’s Legacy, annulée au bout d’une saison, Netflix a mis en ligne sa série animée dérivée sur les Super Crooks, qui évoluent dans l’univers imaginé par Mark Millar.

    ÇA PARLE DE QUOI ?

    Basé sur le comics Super Crooks de Mark Millar et Leinil Francis Yu.

    L'histoire se centre sur le super-vilain Johnny Bolt et ses amis. Alors que la concurrence du métier devient de plus en plus en rude, Johnny et ses amis décident de partir en Espagne pour préparer un énorme hold-up. Cependant, les choses se compliquent lorsqu'il découvre que sa cible est en réalité le plus grand criminel de tous les temps.

    La série Super Crooks est disponible en intégralité sur Netflix.

    Super Crooks
    Super Crooks
    Sortie : 25 novembre 2021 | 30 min
    Série : Super Crooks
    Avec Kenjiro Tsuda, Maaya Sakamoto, Jun'ichi Suwabe, Tetsu Inada, Kimura Subaru
    Spectateurs
    3,6
    Voir sur Netflix
    UN CASSE PLUS FORT QUE LA CASA DE PAPEL

    Le rachat de Millarworld par Netflix il y a quelques années continue de porter ses fruits, malgré l’annulation surprise de Jupiter’s Legacy au bout d’une seule saison en juin 2021. La plateforme veut créer une franchise sur cet univers et a lancé le 25 novembre l’adaptation en série animée des Super Crooks, des super méchants qui évoluent dans le même monde.

    Ce show en 13 épisodes, adapté des comics écrits par Mark Millar et dessinés par Leinil Francis Yu, suit une bande hétéroclite de super-vilains, d’escrocs et de petits voleurs, menés par Johnny Bolt et réunis pour préparer le casse du siècle malgré la menace des super-héros.

    Des premières images prometteuses de cette série chapeautée par Netflix et Studio Bones avaient été montrées au Festival international du film d’animation d’Annecy et Super Crooks est désormais disponible sur la plateforme.

    Netflix

    La série est un préquel de la bande dessinée et se chevauche au fur et à mesure avec le scénario des comics. Mark Millar a donc ajouté des éléments à l’intrigue pour le scénariste Dai Satō et Leinil Francis Yu a fourni des concept-arts supplémentaires des personnages rajeunis pour les besoins de l’anime réalisé par Motonobu Hori.

    Super Crooks étant dérivée de Jupiter’s Legacy, des super-héros font leur apparition dans la série animée, c’est le cas notamment de Utopian. Mais la série reste centrée sur les super méchants et prend le temps de présenter ses personnages et de creuser leur passé avant de les rassembler afin qu’ils préparent le hold-up du siècle en Espagne, dans une version super-héroïque plus fun et mieux ficelée que La Casa de Papel.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Jupiter’s Legacy sur Netflix : Josh Duhamel déçu par l'annulation de la série
    • Jupiter's Legacy sur Netflix : pas de saison 2 pour les super-héros mais un spin-off sur les SuperCrooks commandé
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top