Mon compte
    ADN, Wakanim, Crunchyroll : un nouveau projet Nana, la pépite historique The Heike Story et The Faraway Paladin !
    30 nov. 2021 à 10:00
    Vincent Formica
    Vincent Formica
    -Journaliste cinéma
    Comme de nombreux enfants des années 80, il découvre l'animation japonaise grâce au Club Dorothée. Nicky Larson, Dragon Ball Z... autant de séries qui l'initient à la japanimation. Après l'arrêt du célèbre programme, il continuera à se passionner pour les animes jusqu'à aujourd'hui.
    Co-écrit avec :
    Manon Maroufi

    Cette semaine, on parle amitié fusionnelle, guerre japonaise et réincarnation dans nos 3 recommandations animes à découvrir sur vos plateformes spécialisées !

    RETROUVEZ CES ANIMES SUR LES SITES DE ADNWAKANIM & CRUNCHYROLL.

    NANA (ADN)

    Nana Osaki et Nana Komatsu ont toutes deux le même prénom, le même âge. Elles montent à Tokyo dans l’espoir secret d’y trouver l’amour et finissent locatrices d’un même appartement. Un destin commun pour deux destinées en revanche, bien opposées. Quand l’une rêve de triomphe pour son groupe de rock les BlackStones, l’autre ne recherche qu’un mari parfait pour fonder un foyer. 

    Au gré des aventures de ces deux filles, l’une orpheline versée dans le gothique et l’autre fashion victime incapable de travailler, se tisse une amitié et une success story passionnante qui a déjà séduit plus de 40 millions de lecteurs de par le monde !

    Nana
    Nana
    Sortie : 5 avril 2006 | 26 min
    Série : Nana
    Avec Kaori, Romi Paku, Hidenobu Kiuchi, Yoshihisa Kawahara, Tomokazu Seki
    Spectateurs
    3,1
    Voir sur ADN

    L'adaptation animée du manga signée Ai Yazawa date de 2006 et vous pouvez la retrouver en intégralité sur ADN (50 épisodes). Si vous ne l'avez jamais vu, vous avez de la chance ! En effet, Nana est une oeuvre réjouissante, mature, drôle et surtout très émouvante.

    Remplie de leçons de vie, la série oppose le style punk rock de la fantasque Nana Osaki à celui plus pop de Nana Komatsu. Le duo fonctionne très bien, explorant avec une rare acuité des thèmes délicats comme la dépendance affective, les difficultés à s'affirmer socialement quand on sort de l'adolescence ou la solitude.

    C'est le genre d'anime qu'on trouve peut-être mièvre au début mais qui se révèle d'une grande profondeur au final. Foncez ! De plus, la BO est géniale, notamment les chansons interprétées par les chanteuses de J-pop et J-rock, Anna Tsuchiya et Olivia Lufkin. À noter qu'un nouveau projet autour de Nana va bientôt voir le jour sous forme de drama. Il sera réalisé par le taïwanais Leste Chen.

    THE HEIKE STORY (WAKANIM)

    Embarquez dans l'histoire de l'ascension et de la chute du clan Taira durant la guerre de Genpei.

    Biwa est une ménestrel voyageuse aveugle. Un jour, elle fait la rencontre de Taira no Shigemori, héritier de son clan et porteur d'une vision surnaturelle lui permettant de percevoir les fantômes. Elle lui proclame alors une prophétie de la chute de son clan.

    The Heike Story
    The Heike Story
    Sortie : 15 septembre 2021 | 24 min
    Série : The Heike Story
    Avec Aoi Yūki, Tesshô Genda, Saori Hayami, Takahiro Sakurai
    Spectateurs
    3,2

    Adapté des récits épiques de La Chronique des Heiké compilés au XIVe siècle, The Heike Story nous entraîne dans un Japon en pleine guerre où deux clans évoluent entre histoires d'influences, alliances et trahisons.

    Malgré son contexte tragique et violent, l'anime n'en reste pas moins poétique et beau. Réalisé par Yamada Naoko, à qui l'on doit notamment Silent Voice, la série peut se vanter de son trait fin et de ses superbes couleurs pastel. Un puissant contraste avec la cruauté de son scénario.

    Original et complexe, The Heike Story raconte avec brio cette rude période de l'Histoire japonaise, le tout sublimé par une animation douce et de magnifiques OST.

     

    THE FARAWAY PALADIN (CRUNCHYROLL)

    Dans une cité en ruine, loin de la civilisation humaine, vit le seul enfant humain. Baptisé William, il est élevé par trois morts-vivants : un guerrier squelette, une momie prêtresse, et un sorcier fantôme. Tous les trois enseignent leur savoir au jeune garçon et lui offrent toute leur affection.

    Un jour, Will commence à s’interroger sur ce qu’il est. Il découvre les secrets des morts-vivants cachés dans cet étrange pays. Il apprend l'amour et la miséricorde, mais aussi la paranoïa et la folie. Puis, il part à l’aventure pour devenir un paladin.

    The Faraway Paladin
    The Faraway Paladin
    Sortie : 9 octobre 2021 | 24 min
    Série : The Faraway Paladin
    Avec Kawase Maki, Katsuyuki Konishi, Yui Horie, Nobuo Tobita, Ayumu Murase
    Spectateurs
    3,2

    Et si on inversait la tendance où le héros est une créature fantastique perdues parmi les humains ? Dans The Faraway Paladin, c'est William, seul être vivant de son espèce, qui doit composer avec un monde gouverné par les morts-vivants. Un concept original qui offre un tas de possibilités et de nombreux rebondissements.

    Partez à l'aventure aux côtés de ce garçon dans un univers fantastique dont vous ignorez tout. Vous ne pourrez qu'être surpris de son évolution et de l'histoire cachée derrière sa naissance et ces créatures d'apparences monstrueuses mais au coeur pur.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top