Mon compte
    Marvel : pourquoi l’Avenger Clint Barton est-il malentendant dans la série Hawkeye ?
    27 nov. 2021 à 10:00
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La série Hawkeye, en cours de diffusion sur Disney+, creuse davantage le personnage incarné par Jeremy Renner et évoque sa perte progressive de l'audition. Comment Clint Barton est-il devenu malentendant ? Attention, spoilers.

    Attention, spoilers. Il est conseillé d’avoir vu l’épisode 2 de Hawkeye avant de poursuivre la lecture de cet article.

    Membre des Avengers originels dans le MCU, Clint Barton n’est pas le super-héros le plus puissant face à Thor, Iron Man ou encore Captain America. Mais l’archer a toujours été un soutien sans faille pour ses compagnons de route, et en particulier Black Widow, en apportant une certaine humanité et un côté plus terre à terre et réaliste dans les aventures des Avengers.

    Hawkeye
    Hawkeye
    Sortie : 24 novembre 2021 | 50 min
    Série : Hawkeye
    Avec Jeremy Renner, Hailee Steinfeld, Vera Farmiga, Tony Dalton, Fra Fee
    Presse
    3,1
    Spectateurs
    3,8
    Voir sur Disney+

    Malgré tout, Hawkeye reste très faillible et a subi de grandes déroutes sans super sérum et autres pouvoirs divins. Ses nombreux combats ont laissé de nombreuses séquelles. Dans la nouvelle série des studios Marvel sur Disney+ centré sur l’archer, on constate qu’il est devenu malentendant et qu’il porte un appareil auditif à l’oreille gauche.

    Alors comment le personnage incarné par Jeremy Renner a-t-il perdu progressivement son audition ? L’épisode 2 de la série Hawkeye y répond très clairement avec un petit montage express en flashback de ses nombreux dommages corporels pendant les combats dans la saga de l’Infini et le cumul des détonations auxquels Hawkeye a dû faire face, ce qui lui a provoqué une perte auditive induite par le bruit.

    Capture d'écran / Disney+

    Cette caractéristique du personnage fait référence aux comics où Hawkeye est atteint de surdité suite à des maltraitances infantiles dans les bandes dessinées de Matt Fraction et David Aja, sur lesquelles la série est basée. S’il apprend à signer, il a honte de dévoiler cette part de lui-même qui lui rappelle les pires moments de sa vie. Plus tard, Hawkeye perd complètement l’audition à cause d’une attaque du Clown.

    Selon les bandes dessinées, la raison de la surdité de Clint varie mais une chose est sûre : la série veut mettre en avant la surdité et la représenter pour son public. Non seulement à travers le personnage d’Hawkeye, qui utilise la langue des signes avec ses enfants, mais aussi avec le personnage d’Echo (Alaqua Cox), qui est une super-héroïne sourde.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top