Mon compte
    Nikon Film Festival : Gilles Lellouche président de la 12ème édition
    26 nov. 2021 à 16:25
    Mégane Choquet
    Mégane Choquet
    -Journaliste ciné et séries Streaming
    Journaliste spécialisée dans l'offre ciné et séries sur les plateformes quel que soit le genre. Ce qui ne l'empêche pas de rester fidèle à la petite lucarne et au grand écran.

    La 12ème édition du Nikon Film Festival est lancée ! Membres du Jury, Prix, conditions,… retrouvez toutes les informations nécessaires si vous souhaitez participer à ce rendez-vous incontournable dans le monde du cinéma.

    Flore Maquin / Nikon Film Festival

    Le Nikon Film Festival revient pour une 12ème édition avec un nouveau thème, un nouveau jury et des récompenses majeures pour différents prix. Rendez-vous incontournable dans le milieu du cinéma et formidable tremplin pour les jeunes talents, cet évènement gratuit et ouvert à toutes et tous est un festival organisé par Nikon.

    Le thème

    Le défi pour les participants est de réaliser un court-métrage de 2 minutes 20 sur un thème imposé, un format qui laisse libre cours à l’imagination, la créativité et l’expression. Cette année, les participants vont devoir se creuser les méninges sur le thème du rêve : Qu’il soit songe ou cauchemar, utopie ou réalité, aspiration ou illusion, le rêve est une source d’inspiration infinie qui a su transcender les arts : poésie, peinture, musique, littérature… et cinéma !

    Le jury

    Pour attribuer les récompenses de cette 12ème édition, c'est Gilles Lellouche, président du Jury, et une pléiade de talents qui ont été rassemblés. Parmi les membres, on retrouve : Audrey Diwan, Pierre Lescure, Aïssa Maïga, Lyna Khoudri, Augustin Trapenard, Judith Chalier, Pascale Faure, Julien Neutres, Clara Runaway et Alexandre Dino.

    Les récompenses

    11 prix seront décernés aux équipes des films lauréats :

    • Le Grand Prix du Jury
    • Le Prix International
    • Le Prix de la Critique
    • Le Prix de la Mise en Scène
    • Le Prix de la Meilleure Photographie
    • Le Prix d’Interprétation Féminine
    • Le Prix d’Interprétation Masculine
    • Le Prix du Meilleur Son
    • Le Prix des Écoles
    • Le Prix du Scénario
    • Le Prix du Public

    L’attribution des prix sera débattue et décidée par les membres du jury, à l’exception du Prix de la Critique qui est constitué d’un jury de journalistes et du Prix du public qui dépend pour sa part des votes réalisés sur le site internet du festival.

    Les gagnants remportent des dotations produits Nikon, des financements de projets et de la visibilité afin de les soutenir tout au long de leur processus.

    Comment participer ?

    L’inscription au Nikon Film Festival se fait directement sur le site via un formulaire d’inscription. C’est par cette plateforme qu’il sera possible de soumettre un ou plusieurs courts-métrages du 3 novembre 2021 au 25 janvier 2022 - et de les visionner. L’ouverture des votes du public est prévue le 1er février 2022. La cérémonie de remise des prix est prévue en avril 2022.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top