Mon compte
    Endgame : quel Avenger refuse de revoir le film ?
    29 nov. 2021 à 15:15
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Actuellement de retour dans la série "Hawkeye", Jeremy Renner a récemment évoqué l'avant-première d'"Avengers: Endgame". Une expérience "magnifique" mais "difficile" pour le comédien, qui déclare ne plus vouloir revoir le film.

    Propulsé au sommet du box-office mondial dès sa sortie en salles en avril 2019, Avengers: Endgame - conclusion épique de la Phase 4 du Marvel Cinematic Universe - a représenté pour ses fans et pour ses interprètes un véritable feu d'artifice. Visuel, mais aussi émotionnel.

    En effet, dans ce long métrage de trois heures réalisé par les frères Russo, on ne compte plus les séquences qui ont fait frissonner, trembler ou même sangloter certains spectateurs. Mais dans ce bouquet final dense et intense, au cours duquel de nombreux noeuds scénaristiques se sont retrouvés dénoués, certains héros ont été encore plus éprouvés que les autres.

    Avengers: Endgame
    Avengers: Endgame
    Sortie : 24 avril 2019 | 3h 01min
    De Joe Russo, Anthony Russo
    Avec Robert Downey Jr., Chris Evans, Mark Ruffalo, Chris Hemsworth, Scarlett Johansson
    Presse
    3,2
    Spectateurs
    4,2
    louer ou acheter

    C'est notamment le cas de Hawkeye, alias Clint Barton, incarné par Jeremy Renner. Actuellement de retour dans une nouvelle série dédiée à son personnage sur Disney+, l'acteur a récemment déclaré au micro de la BBC que la découverte d'Avengers: Endgame lors de l'avant-première avait été une expérience aussi "magnifique" que "difficile", et qu'il ne comptait plus revoir le film. 

    "Je l'ai vu lors de l'avant-première, c'était une véritable célébration pour chacun d'entre nous", a-t-il confié.

    "Nous étions tous en train de rire et de pleurer. Ca faisait beaucoup (...). Je ne le reverrai plus jamais. C'était une expérience difficile. Nous étions tous à ramasser à la petite cuillère, à la fois en pleurs et en train de rire. Nous étions comme des spectateurs lambda, et c'était incroyable à expérimenter. C'était une expérience magnifique à partager."

    Marvel Studios

    Sans doute bouleversé par le fait de partager ce moment unique avec l'ensemble du casting, et de voir se tourner une page aussi importante du MCU, Jeremy Renner compte probablement parmi les acteurs du film qui ont dû assumer la plus grande charge émotionnelle, de part son rôle. 

    En effet, au cours du film, Hawkeye est témoin de la disparition de toute sa famille, devient un justicier sanguinaire au Japon, voit mourir sa meilleure amie Black Widow sous ses yeux, participe à l'intense bataille finale contre Thanos et assiste aux derniers instants de Tony Stark.

    Heureusement pour lui et pour son interprète, Hawkeye peut actuellement se remettre de ces nombreuses  émotions dans la série qui lui est dédiée sur Disney+. Beaucoup plus légère, colorée et enjouée qu'Avengers: Endgame, elle se déroule à New York durant les fêtes de Noël.

    (Re)découvrez la bande-annonce de "Hawkeye"...

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top