Mon compte
    Get Back : Disney a voulu censurer le documentaire sur les Beatles
    1 déc. 2021 à 10:51
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Lors de la conférence de presse donnée à l’occasion du lancement de sa série documentaire événement, Peter Jackson a révélé que la plateforme Disney+ a tenté de censurer les jurons de "The Beatles : Get Back".

    Disney Plus

    On ne censure pas les Beatles ! La plateforme Disney+ a dévoilé la semaine passée sa série documentaire événement The Beatles : Get Back, réalisée par Peter Jackson à partir de 150 heures d’images des quatre garçons dans le vent restées inédites pendant plus de cinquante ans, tournées à l’occasion de répétitions en 1969.

    Ainsi, la série dresse le portrait des Beatles quelques mois avant leur séparation définitive et leur ultime concert sur le toit de leur société Apple Corp à Londres. Ces images brutes permettent également de voir le quatuor comme nous ne l’avions encore jamais vu. Une authenticité qui s’exprime notamment par l’emploi d’un langage familier et parfois même grossier.

    The Beatles: Get Back
    The Beatles: Get Back
    Sortie : 25 novembre 2021 | 150 min
    Série : The Beatles: Get Back
    Avec John Lennon, Paul McCartney, George Harrison, Ringo Starr, Yoko Ono
    Spectateurs
    4,2
    Voir sur Disney+

    Lors de sa conférence de presse, Peter Jackson a en effet confié que la plateforme avait tenté de censurer les jurons prononcés par les Beatles au cours de ce documentaire de trois épisodes. En vain, puisque Ringo Starr et Olivia Harrison (la veuve de George Harrison) ont refusé que les grossieretés soient supprimées du programme, afin que le portrait du quatuor britannique reste authentique.

    C’est donc dans une version non-censurée que nous est présentée la formidable série documentaire The Beatles : Get Back, à découvrir dès à présent sur Disney+.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top